Auteur Sujet: avantages dans un combat petit vs grand ?  (Lu 37932 fois)

Hors ligne tailleur2KO92

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 42
  • Sagesse: 3
Re : avantages dans un combat petit vs grand ?
« Réponse #20 le: novembre 21, 2011, 15:51:22 pm »
Quand on est plus petit on tombe KO de moins haut, donc comme je fais 1.83, je fait gaf.
L'allonge d'un grand est son avantage le plus important. Jouer avec le centre de gravité d'un grand implique d'avoir deja pris un mandale en s'approchant (si le grand fait son taf correctement).

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : avantages dans un combat petit vs grand ?
« Réponse #20 le: novembre 21, 2011, 15:51:22 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : avantages dans un combat petit vs grand ?
« Réponse #21 le: novembre 21, 2011, 16:07:32 pm »
Effectivement un combattant de grande taille va garder le centre du ring et faire la tour de contrôle, un petit aura intérêt à désaxer pour remiser mais en plein contact il faut souvent mettre ses certitudes au placard.
Je fais 1m89 et j'adore le corps à corps, en sortie avec l'uppercut bras arrière un grand fait des ravages donc...
J'ai quelques amis de petite taille (hahaha, des hobbits) qui ont compris le chassé en désaxant, pour un grand c'est terrible car on prend un autobus quand l'attaque rentre.

Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Re : avantages dans un combat petit vs grand ?
« Réponse #22 le: novembre 21, 2011, 20:00:52 pm »
J'ai quelques amis de petite taille (hahaha, des hobbits) qui ont compris le chassé en désaxant, pour un grand c'est terrible car on prend un autobus quand l'attaque rentre.

J'ai du mal à me faire une idée de la technique. As-tu une vidéo à nous proposer?
la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : avantages dans un combat petit vs grand ?
« Réponse #23 le: novembre 21, 2011, 21:05:35 pm »
Vidéo c'est tendu pour moi mais bon je vais tenter de m'expliquer.
Prenons comme exemple deux combattants droitier, sur un jab bras avant d'un adversaire plus grand je chasse avec mon gant droit sur mon intérieur en décallant mon appui droit (fléchi sur l'appui)vers mon exterieur. Dans le même temps mon jab gauche rentre au visage (sec), en poussant sur ma jambe arrière j'entre une droite à la face pour revenir en crochet gauche si je veux rester à distance. Pour entrer au corps c'est un uppercut que je lance (de préférence sous le coeur) cela me permet de créer une nouvelle ligne d'attaque pour entrer au corps. Je ne sais pas si cela est clair.

Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Re : avantages dans un combat petit vs grand ?
« Réponse #24 le: novembre 21, 2011, 21:59:47 pm »
OK, ça me parle plus  ;-)p

en fait, j'y étais pas du tout. Quand tu parlais de chassé, je pensais à un coup de pied...
la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !