Auteur Sujet: Le Kung fu c'est Fastoche !!!  (Lu 42663 fois)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Le Kung fu c'est Fastoche !!!
« Réponse #40 le: novembre 25, 2011, 09:27:00 am »
Citer
Tu en as de la chance, moi je cherche encore...

Allons, allons, tu sais très bien que je ne parle pas de çà ;)

Et puis, allez, spécialement pour te faire plaisir, je vais y aller d'un des mes propos sibyllins: Je ne cherche jamais. Il arrive que je trouve. Çà tu devrais le comprendre ;) Ah!Non mais @-D 
« Modifié: novembre 25, 2011, 09:30:23 am par ombre en plein jour »
Et hop!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Le Kung fu c'est Fastoche !!!
« Réponse #40 le: novembre 25, 2011, 09:27:00 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Le Kung fu c'est Fastoche !!!
« Réponse #41 le: novembre 25, 2011, 10:30:23 am »
en présence de ombre en plein jour et de munsao le kung fu devient grace à leurs  réponses  un casse téte chinois ... :( 

je vous prends au mot messieurs vous disiez ;il n'ya pas de secrets dans le wing chun  :(
j'invite humblement d'autres guerriers à participer à mon topic  :-)UU(-:
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Le Kung fu c'est Fastoche !!!
« Réponse #42 le: novembre 25, 2011, 16:46:25 pm »
C'est un sujet compliqué, je pense que peu de gens francophones peuvent y répondre...

Déjà faudrait que les personnes du OC viennent par ici.

La question est, que montre leung ting?
Et, si je comprends ce qu'il montre, a il besoin d'un mannequin pour le montrer.

Sinon, si il montre effectivement un morceau de la 4e section de mannequin de bois , encore appelée #40 dans l'école de Umbre, se paie il la tête de ses interlocuteurs ou le fait il réellement comme cela?


Je ne pense pas avoir de réponse, les OC men ici semblent ne savoir parler que par énigmes...
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Le Kung fu c'est Fastoche !!!
« Réponse #43 le: novembre 25, 2011, 19:31:22 pm »
Citer
La question est, que montre leung ting?
Et, si je comprends ce qu'il montre, a il besoin d'un mannequin pour le montrer.

@ Moon-sao

Pourquoi tous ces échanges inutiles de mails? Si tu relis ce que j'ai écrit un peu plus haut, ma réponse à cette question était clairement contenue dans ma formulation: non, il n'a pas besoin d'un mannequin pour montrer çà.

Citer
Sinon, si il montre effectivement un morceau de la 4e section de mannequin de bois , encore appelée #40 dans l'école de Umbre, se paie il la tête de ses interlocuteurs ou le fait il réellement comme cela?

a) n'étant pas monsieur Leung Ting je ne peux répondre avec certitude à cette question.
b) mais mon sentiment est qu'il ne doit pas faire cette section comme çà (mais mon sentiment est aussi qu'il n'est pas réellement en train de démontrer la dite section - on peut se référer à une chose sans pour autant la développer pour elle-même)
c) s'il se paie la tête de ses interlocuteurs, c'est à lui qu'il faut le demander. Il y a toujours un côté WT du petit bricoleur dans les démonstrations de LT.

Peut-être notre différent est-il là. Je vois dans cette vidéo ce qui y est montré. Tu veux y voir, me semble-t-il, des mystères parce que des choses n'y sont pas; et tu demandes: qu'est-ce que çà veut dire? Si ces choses n'y sont pas, c'est qu'il y aurait un appauvrissement. Oui. Certainement. Mais nous n'avons pas les moyens de savoir si cet appauvrissement est réel ou si LT a décidé de ne pas montrer ce qui fait défaut, parce que ce n'est tout simplement pas son propos ici.

J'ai choisi de voir dans cette video seulement ce qui y est. Je n'ai pas répondu de façon plus détaillée plus tôt, parce que, si mon analyse ci-dessus est juste, nous serions entré dans une discussion par nature sans fin. Parce que nous n'avons aucun moyen de conclure. Et épiloguer là-dessus serait revenu à parler indéfiniment pour ne rien dire.

Et hop!

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Le Kung fu c'est Fastoche !!!
« Réponse #44 le: novembre 25, 2011, 23:38:29 pm »
Alors, qu'est ce que Leung ting ne montre pas, ou montre mal dans cette vidéo?

Parce que jusqu'à présent, je suis désolé, tu tournes autour du pot.

Et je suis sur que n'importe quel pratiquant de non OC voit tout de suite ce qui cloche dans cette vidéo et est capable de l'exprimer simplement en moins de 3 phrases.
« Modifié: novembre 25, 2011, 23:40:46 pm par munsao »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Le Kung fu c'est Fastoche !!!
« Réponse #45 le: novembre 26, 2011, 11:30:12 am »
Il est significatif que jusqu'à présent tu te sois contenté de faire l'esprit fort qui fait celui qui dit qu'il ne comprend pas parce qu'au fond, lui, il comprend et qu'il voit de la daube - et que tu n'aie finalement strictement rien dit.

Significatif de cette éternelle posture d'embusqué condescendant que tu adoptes sur les forum. Tu guettes pour moucher autrui. Tu deviens imbuvable. Il est malheureux que ton caractère rebelle, qui a toute ma sympathie, procède d'avantage d'une dimension pathologique et involontaire que d'une libre décision.

Inutile de continuer à faire semblant de discuter. Je ne viendrai pas sur ton terrain de questions-pièges à la con. Tu aimes faire le maître d'école qui prend les gamins en défaut. Tu devrais te faire pion ;) C'est une vocation policière d'instituteur qui convient aux amateurs de bac à sable.

@ pour les autres. J'ai dit ce que j'avais à dire sur cette vidéo dans mon premier post.
« Modifié: novembre 26, 2011, 12:42:56 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Le Kung fu c'est Fastoche !!!
« Réponse #46 le: novembre 26, 2011, 14:49:21 pm »
Il est significatif que jusqu'à présent tu te sois contenté de faire l'esprit fort qui fait celui qui dit qu'il ne comprend pas parce qu'au fond, lui, il comprend et qu'il voit de la daube - et que tu n'aie finalement strictement rien dit.

Significatif de cette éternelle posture d'embusqué condescendant que tu adoptes sur les forum. Tu guettes pour moucher autrui. Tu deviens imbuvable. Il est malheureux que ton caractère rebelle, qui a toute ma sympathie, procède d'avantage d'une dimension pathologique et involontaire que d'une libre décision.

Inutile de continuer à faire semblant de discuter. Je ne viendrai pas sur ton terrain de questions-pièges à la con. Tu aimes faire le maître d'école qui prend les gamins en défaut. Tu devrais te faire pion ;) C'est une vocation policière d'instituteur qui convient aux amateurs de bac à sable.

@ pour les autres. J'ai dit ce que j'avais à dire sur cette vidéo dans mon premier post.


Ah non, moi, j'ai un de mes débutants qui m'a expliqué avec justesse pourqoi la vidéo clochait, je ne peux pas répéter ce qu'il m'a dit ici, j'attends qu'il se manifeste de lui même. Mais comme il va jamais sur webmartial et que je lui ai pas parlé de ce sujet, ben c'est pas gagné... Hin hin (j'utilise pas le hé hé hé, je trouve ça trop snob et Parisien.)


Dommage que tu n'ais pas vu plus de choses sur cette vidéo.

Et que tu prennes ainsi la mouche, il n'y a vraiment pas de quoi.

Je ne peux pas te donner la réponse, ce serait pas drôle !

Y'a pas un autre prof de OC qui traîne dans le coin?
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Le Kung fu c'est Fastoche !!!
« Réponse #47 le: novembre 26, 2011, 15:31:49 pm »
Citer
Dommage que tu n'ais pas vu plus de choses sur cette vidéo.

J'ai juste voulu parler des 2 trucs qui me paraissaient intéressant.

Maintenant, il y a la taille du mannequin, qui me parait assez bizarre, mais c'est peut-être un effet de perspective. On peut parler de son fook en l'air et d'une façon générale de la façon dont il extrapole les applications.

Il extrapole à partir de techniques (formalisées) plutôt qu'à partir de principes, ce qui donne forcément un petit côté tiré par les cheveux.
Et hop!

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Le Kung fu c'est Fastoche !!!
« Réponse #48 le: novembre 26, 2011, 17:31:04 pm »

Maintenant, il y a la taille du mannequin, qui me parait assez bizarre,


Est un gros boud' son mannequin?

Citer
Il extrapole à partir de techniques (formalisées) plutôt qu'à partir de principes, ce qui donne forcément un petit côté tiré par les cheveux.

Le mannequin n'a pas de cheveux, à côté.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : Le Kung fu c'est Fastoche !!!
« Réponse #49 le: novembre 28, 2011, 22:37:58 pm »
 Moi je sais ce que LT ne montre pas #idee#, ses pyjamas les plus affreux #peur# (même si celui qu'il porte, est d'un jaune pisseux #foudroye#)

Mais bon, moi j'y connais rien en mannequin de bois, car le dernier mannequin que j'ai touché, ne l'est pas resté, de bois. ;)

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !