Auteur Sujet: Le Kung fu c'est Fastoche !!!  (Lu 42666 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Le Kung fu c'est Fastoche !!!
« Réponse #60 le: février 13, 2012, 19:44:04 pm »
rien n'est laissé au hasard dans  l'art chinois  du kung fu on  utilisent les deux poings simultanément si la nécéssité  se fait sentir


avec oû sans armes                           
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Le Kung fu c'est Fastoche !!!
« Réponse #60 le: février 13, 2012, 19:44:04 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Tai-Pan

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : Re : Le Kung fu c'est Fastoche !!!
« Réponse #61 le: mars 30, 2012, 09:57:33 am »
méme les enfants peuvent apprivoiser le mook jong  :)

A Canton les enfants ne travaillent quasiment que sur le mook de 4 à 7 ans, pour "renforcer les parties faibles". J'ai paré l' œil de phœnix d'un gamin de 6 ans...Je ne lui piquerai pas son portefeuille quand il en aura 30.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Le Kung fu c'est Fastoche !!!
« Réponse #62 le: mai 02, 2012, 16:30:20 pm »
l'art de la main chinoise .....au rythme d'un instrument de percussion
eh bien!
dansez maintenant.  #yeah#
« Modifié: mai 02, 2012, 16:40:32 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Le Kung fu c'est Fastoche !!!
« Réponse #63 le: mai 06, 2012, 17:27:50 pm »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Le Kung fu c'est Fastoche !!!
« Réponse #64 le: juin 05, 2012, 12:30:33 pm »
/offrez
vous une séance de relaxation :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Le Kung fu c'est Fastoche !!!
« Réponse #65 le: juin 05, 2012, 16:33:43 pm »
...euh ??? s'il te plait Lsd! est ce que tu peux essayer de décortiquer ce qu'il est entrain de dire le monsieur là? ...je trouve que ce que je viens de voir est à la fois "très" fastoche mais en parallèle c'est très instructif  pour travailler une bonne base de coordination dans ses mouvements, je dirais même que ceux sont peut-être les "premiers pas" pour commencer un "correct" kung-fu... ???

...si je dis tout ça, c'est juste parce que ça m'a tellement semblé "fastoche" au début que je voulais l'essayer à mon tour ...et crois moi, ce fut la grande surprise pour moi de constater que je ne pouvais pas tenir "l'équilibre" de mes pieds...ceci dit, tout le corps après s'est mis à se déstructurer tout seul...
...alors du coup je me dis que c'est aussi un bon exercice pour travailler son équilibre ...enfin, c'est sûr après que pour travailler sa relaxation, il faut d’abord passer par le travail de son équilibre quoi!

 #timide#...pour tout dire, y avait rien de relaxant dans ce que je faisais... pffff, c'est que suis complètement "soudée" lorsque j’essaye de faire quelque chose de kung-fu avec mon corp! ...j'ai un corps complètement "robot"! et ça m'înîîîîrve! |*-(

...okey, avec un peu d'entrainement régulier j'y parviendrais surement...mais je tenais vraiment à savoir ce qu'il est entrain de dire ...ce serait bien dommage de passer à côté des astuces qu'il serait peut être entrain de donner... :)

PS:bien sûr s'il y a encore d'autres points que j'aurais dû aussi prendre en considération, ce serait bien gentille de me les communiquer, histoire de rien louper, s'il te plaît....le Lsd!! #timide#...please! #rougit#
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Le Kung fu c'est Fastoche !!!
« Réponse #66 le: juin 05, 2012, 17:09:32 pm »
je déclare la charmante  paix porte parole du gouvernement lsd  #adjuge#   #abdos#  il parle vietnamien et le son pas trés claire j'en connais qui posséde une oreille plus fine  ;)
je partage ton avis sur la diffuculté de garder son équilibre à la fin de la séquence  :D,et c'est donc pas aussi fastoche que j'avais promis ,je vous demande pardon je mérite d'être ..... #foudroye# mais sûrement que  #zorro#
nb/méme le mr sur la vidéo perd son équilibre au tout début  :D
« Modifié: juin 05, 2012, 17:11:22 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Le Kung fu c'est Fastoche !!!
« Réponse #67 le: juin 05, 2012, 17:25:35 pm »
 ;D ;D ;D...d'accord!
 :) ...mais toujours est-il que si jamais je trouve que cet exercice coince toujours avec moi, je retourne auprès du "gouvernement lsd" pour demander conseil! :P
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Le Kung fu c'est Fastoche !!!
« Réponse #68 le: juin 05, 2012, 17:28:57 pm »
patiente une oû deux journées et jte donnerais l'astuce pour ne pas perdre l'équilibre à la fin  :-=#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne fig72000

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 173
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Le Kung fu c'est Fastoche !!!
« Réponse #69 le: juin 06, 2012, 17:55:54 pm »
J adore ce genre d'exercice a la fois simple et terriblement complexe : au premier essai on a l impression d etre pas loin d avoir reproduit le mouvement, avec une legere difference qui devrait disparaitre au bout de 5- 6 aller retour,
au bout de 5-6 aller retour on s'habitue au mouvement et on a plus conscience de ce qu on aimerai faire mais... on est conscient qu on en est quand meme loin; au bout de 20 aller retour on commence a s'insulter comme quoi on arrive pas sentir son corp faire ce qu on lui demande, plus on s entraine plus on sent le mouvement et plus on s en sent loin....
Jamais chercher la victoire, Jamais accepter de perdre

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !