Auteur Sujet: Le Kung fu c'est Fastoche !!!  (Lu 42668 fois)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Le Kung fu c'est Fastoche !!!
« Réponse #80 le: janvier 25, 2013, 14:09:54 pm »
Certes, certes ... mais personnellement, si j'ai un faible pour l'utilisation des doigts, ce n'est pas du tout pour atteindre les yeux. Mais alors pas du tout. Je pense même que le but de biu jee / biu sao n'est pas d'atteindre les yeux #ninja#
Et hop!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Le Kung fu c'est Fastoche !!!
« Réponse #80 le: janvier 25, 2013, 14:09:54 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Le Kung fu c'est Fastoche !!!
« Réponse #81 le: janvier 25, 2013, 14:31:06 pm »
 #idee# hey Ombre en plein jour!!... :-X... juste ravie de te revoir parmi nous! :)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Le Kung fu c'est Fastoche !!!
« Réponse #82 le: janvier 25, 2013, 14:36:12 pm »
Bonjour Paix :) . Je ne suis pas encore tout à fait parmi vous, mais çà ne saurait tarder. Pour le moment, je suis à Khartoum.
Et hop!

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Le Kung fu c'est Fastoche !!!
« Réponse #83 le: janvier 25, 2013, 14:45:42 pm »
Waaaaah!  :) c'est surement un endroit qu'on devrait tous visiter un jour!

 :)...je te souhaite de merveilleux moments et un très bon voyage pour le retour, l'ami!
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Re : Le Kung fu c'est Fastoche !!!
« Réponse #84 le: janvier 25, 2013, 15:50:05 pm »
Certes, certes ... mais personnellement, si j'ai un faible pour l'utilisation des doigts, ce n'est pas du tout pour atteindre les yeux. Mais alors pas du tout. Je pense même que le but de biu jee / biu sao n'est pas d'atteindre les yeux #ninja#
coup d’arrêt sans toucher le point vital  :-/~)-#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Le Kung fu c'est Fastoche !!!
« Réponse #85 le: janvier 25, 2013, 16:15:43 pm »
@ Lsd  :-)\_ Dans le 1000 #zorro#

Je ne pensais pas exactement à çà, mais c'est tout à fait compatible avec ce à quoi je pensais. Je pensais à certaine puissance très dissuasive et menaçante du bout des doigts appliqués à certains endroits sensibles (mais pas du tout "vitaux"), à condition d'envoyer cela avec toute la structure et surtout "l'intention" ad hoc. Pas besoin de frapper; pousser ou plutôt  presser marche très bien. Mais il faut vraiment l'intention qui convient et une bonne structure. Cela a à voir avec le "long pont".
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Le Kung fu c'est Fastoche !!!
« Réponse #86 le: janvier 25, 2013, 20:08:36 pm »
@ Lsd  :-)\_ Dans le 1000 #zorro#

Je ne pensais pas exactement à çà, mais c'est tout à fait compatible avec ce à quoi je pensais. Je pensais à certaine puissance très dissuasive et menaçante du bout des doigts appliqués à certains endroits sensibles (mais pas du tout "vitaux"), à condition d'envoyer cela avec toute la structure et surtout "l'intention" ad hoc. Pas besoin de frapper; pousser ou plutôt  presser marche très bien. Mais il faut vraiment l'intention qui convient et une bonne structure. Cela a à voir avec le "long pont".

que dire mon cher Ami pour pousser il est préférable d'utiliser les deux bras non  :) ton méssage est entouré d'un halo de mystére  ::) cache ton visage si tu veux ,mais une vidéo serait la bienvenue de ta part ....j'ai appris bien des façons d'utiliser les doigts ,mais en ce moment je me suis tracé un autre chemin  #yinyang# et puis j'arrive plus ame concentrer avec toute cette pub de femmes sur le site  #larmes#
« Modifié: janvier 25, 2013, 20:31:32 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Le Kung fu c'est Fastoche !!!
« Réponse #87 le: janvier 25, 2013, 22:37:31 pm »
Cher Lsd, l'idée n'est pas de pousser la personne. Je ne trouve pas les mots pour cette expérience très simple. J'essaie de décrire: comme ce n'est pas frapper, ni à proprement parler transpercer, je n'ai trouver que "pousser" qui est inadéquat. Mais imagine que tu tiens un bâton et que tu appliques sa pointe sur l'articulation du bras avec le torse, et tu presses, en avançant, avec un regard de merlan fris. Maintenant la même chose avec les doigts (avec structure, coude lord et tout le toutim). C'est très désagréable pour ton malheureux partenaire. Voilà, c'est un peu une idée du principe mis en œuvre
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Le Kung fu c'est Fastoche !!!
« Réponse #88 le: janvier 25, 2013, 23:00:39 pm »
aprés ma dixiéme lecture une lueur d'éspoir commence à apparaitre à l'horizon .....des points de préssions.. ,un plus pour déranger l'autre au cours de l'action  #stress#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Cémoi

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 155
  • Sagesse: 22
Re : Re : Le Kung fu c'est Fastoche !!!
« Réponse #89 le: janvier 28, 2013, 12:11:39 pm »
Certes, certes ... mais personnellement, si j'ai un faible pour l'utilisation des doigts, ce n'est pas du tout pour atteindre les yeux. Mais alors pas du tout. Je pense même que le but de biu jee / biu sao n'est pas d'atteindre les yeux #ninja#

+1  :)

Pas forcément la même compréhension du biu sao que toi, mais je l'approuve totalement. Perso le biu est un mouvement qui appartient définitivement à la parade et qui est yang mais n'est en rien un arrache-cornée...
De plus, (je n'engage toujours que moi là-dedans) atteindre quelqu'un avec les doigts pointés n'est pas une attaque sur les points vitaux (qui ne se fait quasi jamais les doigts tendus) mais plutôt le début d'un autre mouvement. Tant que le bout de ton majeur a touché, le reste peut bien souvent entrer (poing, paume, coude, épaule...)
"Chaque jour est un bon jour" (Yun Men)

"L'échec est le fondement de la réussite" (Lao Tseu)

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !