Auteur Sujet: Question sur l'art martial nouveau genre par excellence  (Lu 2640 fois)

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Question sur l'art martial nouveau genre par excellence
« le: août 11, 2011, 08:35:45 am »
Je parle de #2pistolets# #2pistolets# #2pistolets# #2pistolets# #2pistolets# #2pistolets#

Je comptais passer ma licence de port d'armes restreintes dans l'année pour pouvoir faire du tir en salle/extérieur (ou encore dégommer des cannettes dans le bois, qui sait #ninja#). Le problème, ben, j'y connais rien lol. Tout ce que je sais, c'est que je devrais commencer par un petit calibre genre .22 et apprendre les rudiments avec ça. Probablement qu'ils accueillent bien les p'tits nouveaux au stand de tir avec des cours de base et tout le bazar (même si le nouveau se ramène avec un "flingue de fille").

Je connais la démarche pour passer ma licence (ça coûte même pas cher lol, ça vaut le coup), mais le problème...sérieusement, une arme de poing, on achète ça où? Je vois pas un gars chasser le caribou avec un petit .22! J'ai cherché un peu sur internet mais le seul site que j'ai trouvé près de chez nous marque même pas le prix...on est pas aux USA, j'ai pas envie de tirer 2$ la balle, ni de payer le triple de ce que l'arme vaut (et évidemment, pas question d'en faire venir une des États-Unis).

Donc...une arme de poing petit calibre pour le tir sur cible, on achète ça où/ça vaut combien/avez-vous des recommendations?

 ;-)p
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Question sur l'art martial nouveau genre par excellence
« le: août 11, 2011, 08:35:45 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Question sur l'art martial nouveau genre par excellence
« Réponse #1 le: août 11, 2011, 12:12:20 pm »
Perso, je n'y connais rien, mais j'ai entendu que pour posséder une arme de poing au Québec, la règlementation est très  très stricte.  Bref, tu ne peux pas te balader n'importe ou avec ça.
Question: pourquoi ce désir d'avoir un permis de port d'arme?

Hors ligne Phénix

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 185
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : Question sur l'art martial nouveau genre par excellence
« Réponse #2 le: août 11, 2011, 15:07:01 pm »
J'ai des recommendations, mais pas au Canada lol
Je ne suis pas sûr que le port d'arme façon "concealed carry" des USA existe au Canada, je pense que notre Loluchimata voulait parler d'une license qui lui donne le droit de posséder et de transporter (et non pas porter), entre le stand et son habitation, son arme.

J'ai vu de fervents partisans du fait de commencer à apprendre sur un .22, et d'autres qui disent que cela ne sert pas à grand chose. Perso, je suis plutôt de cet avis, autant démarrer avec du 9 mm (ou du .38 si tu préfères un revolver). Ca ne change rien en termes de manipulations de l'arme et la plus grosse patate de ces calibres te fera bosser plus intensément dès le début tes fondamentaux de posture et de prise...mais comme je te dis, les avis divergent là dessus.

Tiens, en passant, revolver ou pistolet semi-auto? Le revolver traîne une réputation surannée derrière lui, mais il a encore énormément d'avantages et ne devrait pas être négligé, je pense...
Avec 40 hommes, on peut ébranler la Terre - Proverbe Mongol

Hors ligne Drexlorn

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 105
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Question sur l'art martial nouveau genre par excellence
« Réponse #3 le: août 11, 2011, 22:52:29 pm »
Je dirais de visiter un club de tir, ces gars ont dû passer par là pas le choix. Il y a peut-être moyen de s'informer auprès du bon palier de gouvernement également. Je ne m'y connais pas vraiment mais ça DOIT exister.
---
Wudang Paï Québec
http://www.wdpquebec.com/

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : Re : Question sur l'art martial nouveau genre par excellence
« Réponse #4 le: août 12, 2011, 03:23:39 am »
Perso, je n'y connais rien, mais j'ai entendu que pour posséder une arme de poing au Québec, la règlementation est très  très stricte.  Bref, tu ne peux pas te balader n'importe ou avec ça.
Question: pourquoi ce désir d'avoir un permis de port d'arme?

Travailler ma coordination yeux-main, ma perception des distances et ma dextérité manuelle pour les petits mouvements.

Pourquoi? Parce que dégommer des cibles, c'est une façon amusante de travailler sur mes (très grosses) faiblesses! En plus, j'ai de tout petits poignets...

Parce que c'est vrai qu'une arme de poing, au Canada, dans la province de Québec en plus, ça sert absolument à rien pour l'auto-défense. Le gars qui rentre dans ta maison a le temps de te piquer ta TV LCD 52 pouces avec ton cinéma maison et ton lecteur BluRay, ensuite de donner un coup de pied à ton chien et lancer des oeufs sur ta fenetre de salon et de se tirer avant que tu puisses aller chercher ton arme et que tu lui la pointes dessus :D

Et même si tu y arrives? Tu peux te faire arrêter et poursuivre même si t'as rien tiré. Que Dieu te sauve si tu as ôsé tirer sur le vilain petit voleur #larmes#

Citer
Je ne suis pas sûr que le port d'arme façon "concealed carry" des USA existe au Canada, je pense que notre Loluchimata voulait parler d'une license qui lui donne le droit de posséder et de transporter (et non pas porter), entre le stand et son habitation, son arme.

Non, ça n'existe pas (ça devrait...mais c'est pour un autre épisode).

Un PPA (permis de possession et acquisition, c'est ce que je voulais dire) te permet même pas de te rentre au stand de tir. Ça permet d'acheter ton flingue et sa bouffe et c'est tout. Pour aller au stand il faut une autorisation de transport.

Citer
J'ai vu de fervents partisans du fait de commencer à apprendre sur un .22, et d'autres qui disent que cela ne sert pas à grand chose. Perso, je suis plutôt de cet avis, autant démarrer avec du 9 mm (ou du .38 si tu préfères un revolver). Ca ne change rien en termes de manipulations de l'arme et la plus grosse patate de ces calibres te fera bosser plus intensément dès le début tes fondamentaux de posture et de prise...mais comme je te dis, les avis divergent là dessus.

Surtout une question de prix pour moi. Même les "plinkers" .22LR coûtent le double au Canada de ce que je payerais aux États-Unis. Un bon 9mm doit coûter un bon 800$.

Citer
Tiens, en passant, revolver ou pistolet semi-auto? Le revolver traîne une réputation surannée derrière lui, mais il a encore énormément d'avantages et ne devrait pas être négligé, je pense...

J'aime bien la durabilité et la stabilité du revolver (en plus c'est vraiment très viril), mais je penchais plutôt vers un pistolet semi-auto. Ou encore mieux, je peux tirer les deux!

En fait, pour mon premier pistolet, je penchais soit vers le Browning Buckmark ou le Beretta Neos. Les as-tu déjà essayés?

« Modifié: août 12, 2011, 03:35:23 am par loluchimata »
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : Re : Re : Question sur l'art martial nouveau genre par excellence
« Réponse #5 le: août 12, 2011, 03:31:28 am »
fff je me trompe tout le temps entre citation et modifier...
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

Hors ligne gurdil82

  • Membre 2
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 54
  • Sagesse: 10
Re : Question sur l'art martial nouveau genre par excellence
« Réponse #6 le: août 12, 2011, 13:14:30 pm »
Bonjour,
alors je vais être franc sur au moins deux points:
1° je ne connais pas les lois du canada.
2° je ne suis pas un pro des armes de poings( moi c'est les armes longues......).

Je te conseil de commencer par une saison en club, tous simplement par ce que dans ton club il y a un mono qui sait de quoi il parle et donc t'apprendra les bases de la sécurité avec une arme de poings.
Ton club te prêtera surement une arme de poings le temps que tu est l'autorisation officiel.
Le fait d'être en club prouvera lors de tes demandes d'autorisation de détention et de transport, que c'est effectivement pour faire du tir sportif et non du dégommage de canard chez ton voisin.... (donc que tu est surement quelqu'un de calme est réfléchie!!!!)

Ensuite avis perso sur les calibres: commencer avec du 22 n'est pas si bête que cela; tu apprend les bases de la sécu, et tu peu tirer un paquet de bastos sans que cela ne coute trop chére!!!

Mes 2 centimes!!

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !