Auteur Sujet: Le karaté ???  (Lu 4894 fois)

Hors ligne petit-scarabé

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 23
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Le karaté ???
« le: août 12, 2011, 20:49:02 pm »
Bonjours a tous et a toutes je suis petit-scarabé allias Simon

J'aurais voulu savoir si pour mon caractère le karaté me convient :

Car je suis en hyper actif et j'ai de l'energie a canalisé et je me suis fait agresser dans la rue il y a pas lomgtemps ce qui ma valut un oeil au beurre noir   et c'est pour cela que j'ai choisi faire du Karaté pour ces deux raisons mais surtout pour mon energie à canalisé et c'est un des seul Arts Martial qu'il y a dans ma ville apart la boxe   :-=# mais pas top pour le psicho et le Judo   :-/b

J'attend vos reponses     ;-)p
T'es poings ne peuvent frapper ce que t'es yeux ne peuvent voir.

                                                               Mohamed Ali

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Le karaté ???
« le: août 12, 2011, 20:49:02 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Le karaté ???
« Réponse #1 le: août 12, 2011, 21:56:52 pm »
Salut et bienvenue!
Je crois que tu t'es emmêlé les pinceaux en entrant ton pseudo: "petit sacarbée". :)

Pour répondre à ta question, une autre: c'est quel style de karaté?
Et aussi: quels autres arts martiaux y a-t-il dans ta ville?

A priori, pour canaliser l'énergie, je conseille plutôt la boxe: beaucoup de travail aux paos et de sparrings (combats souples... ou pas!). Ca calme...
En plus, tu apprendras en quelques mois les rudiments du combat : une bonne garde et apprendre à remiser sous pression. Ajoute à cela une solide dose de cardio et tu obtiens un mélange sympathique pour se défouler et se défendre.

Enfin, quand je dis "se défendre", ce n'est pas pour faire face à 5 agresseurs armés, entendons-nous bien!
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne petit-scarabé

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 23
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Le karaté ???
« Réponse #2 le: août 13, 2011, 20:29:43 pm »
Oui effectivement je me suis gouré dans le pseudo  @-D  ;D

et j'avais essayer la boxe francaise sa ne m'avait pas plus du tout  >-(| et pis mon club de boxe et dans une banlieu donc pas top les frequentations mais le style de karaté sa je ne sais pas du tout je n'ai aucune exprerience en karate moi je cherche plus la sagesse et dans la boxe c'est plus on discutte pas et on frappe  :-=#
T'es poings ne peuvent frapper ce que t'es yeux ne peuvent voir.

                                                               Mohamed Ali

Hors ligne Vincent Aguila

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 15
  • Sagesse: 1
Re : Le karaté ???
« Réponse #3 le: janvier 15, 2012, 16:07:15 pm »
Dans ce cas, je te conseille le style wado-ryu qui est plus technique et réfléchi que les écoles kyukushinkai ou shotokan car on y recherche plus l'esquive et la défense.

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Le karaté ???
« Réponse #4 le: janvier 15, 2012, 18:17:00 pm »
Citer
Dans ce cas, je te conseille le style wado-ryu qui est plus technique et réfléchi que les écoles kyukushinkai ou shotokan car on y recherche plus l'esquive et la défense

Je m'inquiétais depuis la lecture des posts de Lemoine je n'avais plus lu de connerie , merci Vincent de rattraper ça  ::) :D

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Le karaté ???
« Réponse #5 le: janvier 15, 2012, 21:31:10 pm »
Oui effectivement je me suis gouré dans le pseudo  @-D  ;D

et j'avais essayer la boxe francaise sa ne m'avait pas plus du tout  >-(| et pis mon club de boxe et dans une banlieu donc pas top les frequentations mais le style de karaté sa je ne sais pas du tout je n'ai aucune exprerience en karate moi je cherche plus la sagesse et dans la boxe c'est plus on discutte pas et on frappe  :-=#

y a autant de sages et de cons en boxe qu'en karaté...la raison est simple, aucune discipline ne crée la sagesse...au mieux elle l'affine, mais quand y a rien, y a rien...

Citer
Dans ce cas, je te conseille le style wado-ryu qui est plus technique et réfléchi que les écoles kyukushinkai ou shotokan car on y recherche plus l'esquive et la défense.

le wado comme le kyokushin sont issus du shotokan...

dans la stricte application de l'école, elles se valent toutes en terme de technique, d'esquive, de défense et de réflexion...hélas, en kyoku comme en wado, il est rare de voir une réelle application de l'école...on en voit plutot un succédané compétitif en général...

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Le karaté ???
« Réponse #6 le: janvier 16, 2012, 11:47:38 am »
Citer
le wado comme le kyokushin sont issus du shotokan...
AH AH AH AH AH !!!!!!!!!
les mots sont inutiles...

Hors ligne tailleur2KO92

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 42
  • Sagesse: 3
Re : Re : Re : Le karaté ???
« Réponse #7 le: janvier 16, 2012, 14:58:47 pm »
y a autant de sages et de cons en boxe qu'en karaté...la raison est simple, aucune discipline ne crée la sagesse...au mieux elle l'affine, mais quand y a rien, y a rien...
+1

ca fait marcher le commerce de dire que les AM asiatiques sont plus reflechis et blablabla. Exemple : La boxe, ca t'apprend au moins l'humilité, mieux que beaucoup d'AM. Certains disent yin/yang d'autres parlent de strategie / technique adaptée a l'adversaire, c'est du pareil au meme. Sauf que Yin yang ca fait mystique. #ninja#

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Le karaté ???
« Réponse #8 le: janvier 17, 2012, 12:17:13 pm »
Citer
le wado comme le kyokushin sont issus du shotokan...
AH AH AH AH AH !!!!!!!!!

je ne vois pas ce qu'il y a de drole...l'un comme l'autre ont une bonne part de leur pannel technique, tactique et pédagogique qui est issu de l'enseignement de funakoshi...

je sais qu'il est de bon ton de nos jours, de l'oublier, en mettant en avant d'autres apports plus classieux et exotiques(ju-jutsu pour le wado, goju-ryu et mythe sino-coréen pour le kyokushin), qui sont réels,oui...mais les dits apports ne sont pas toujours aussi flagrants dans le résultat final que ce qu'on voudrait faire croire...

coté wado, ce qui reste de l'enseignement de la yoshin-ryu, en exagérant à peine, ça se résume à 3 pauvres katas courts à deux avec des tanto, quand la totalité des kata shotokan d'origine y sont enseignés...

coté kyoku, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne reste plus grand chose des katas d'origine du goju...certains s'étant vu rajouter des coups de pieds dans tous les sens, alors que les coups de pieds, dans les katas goju, ça se compte sur les doigts d'une main...et je ne parle pas de l'ampleur des techniques et de l'insistance sur la puissance et le ichigeki si cher à funakoshi...

enfin bref...pour résumer, tout ça, c'est plus des concours de quequette et du marketing qu'autre chose...

Citer
ca fait marcher le commerce de dire que les AM asiatiques sont plus reflechis et blablabla. Exemple : La boxe, ca t'apprend au moins l'humilité, mieux que beaucoup d'AM. Certains disent yin/yang d'autres parlent de strategie / technique adaptée a l'adversaire, c'est du pareil au meme. Sauf que Yin yang ca fait mystique.

y a un peu de ça...ceci dit, c'est de bonne guerre, après tout, les sportifs à considérer que les martialeux sont tous des charlots qui aiment se balader en pyjama ou en jupe, c'est pas rare non plus...
quant à l'humilité dans le sport...je suis beaucoup moins sur que toi...

Hors ligne Vincent Aguila

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 15
  • Sagesse: 1
Re : Le karaté ???
« Réponse #9 le: janvier 17, 2012, 15:50:24 pm »
S'il vous plaît, on pourrait revenir au sujet sans que chacun ne se tire dans les pattes pour défendre tel ou tel style de karaté?

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !