Auteur Sujet: Le karaté ???  (Lu 4904 fois)

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Le karaté ???
« Réponse #10 le: janvier 17, 2012, 18:05:01 pm »
Citer
sans que chacun ne se tire dans les pattes pour défendre tel ou tel style de karaté?

Ce n'est pas toi qui aurait commencé  :D :D

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Le karaté ???
« Réponse #10 le: janvier 17, 2012, 18:05:01 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Vincent Aguila

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 15
  • Sagesse: 1
Re : Le karaté ???
« Réponse #11 le: janvier 17, 2012, 18:46:25 pm »
J'ai seulement indiqué une réponse. Les maux ont commencé un ou deux posts après. :)

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Le karaté ???
« Réponse #12 le: janvier 17, 2012, 20:36:37 pm »
Citer
le style wado-ryu qui est plus technique et réfléchi que les écoles kyukushinkai ou shotokan

C'est ça ta réponse...et ce n'est peut être pas défendre une école  ::)

Hors ligne BigStud

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
Re : Le karaté ???
« Réponse #13 le: février 26, 2012, 05:41:52 am »
Bonjours a tous et a toutes je suis petit-scarabé allias Simon

J'aurais voulu savoir si pour mon caractère le karaté me convient :

Car je suis en hyper actif et j'ai de l'energie a canalisé et je me suis fait agresser dans la rue il y a pas lomgtemps ce qui ma valut un oeil au beurre noir   et c'est pour cela que j'ai choisi faire du Karaté pour ces deux raisons mais surtout pour mon energie à canalisé et c'est un des seul Arts Martial qu'il y a dans ma ville apart la boxe   :-=# mais pas top pour le psicho et le Judo   :-/b

J'attend vos reponses     ;-)p

Le mieux que tu puisses faire, c'est de «magasiner» près de chez toi. Avant de payer un gros montant $$$, demande de faire 1 ou 2 cours d'essais pour voir si tu aimes, discute avec le professeur et les élèves. Personnellement, j'ai arrêté le karaté parce que, en autres, dans le dojo où je pratiquais, je trouvais qu'on ne bougeait pas assez. Ça arrivait souvent qu'après 1 heure de cours, j'avais à peine un peu de sueur.

La boxe anglaise, côté «défoulement», il n'y a pas grand chose qui puisse battre ça: cardio, musculaire, intensité! Après 1 heure, je suis trempe de sueur de la tête au pied.

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Le karaté ???
« Réponse #14 le: février 26, 2012, 11:08:11 am »
Je rejoins globalement ce que mes camarades ont dit plus haut en rajoutant que le karaté présente une grande variété de styles avec des différences notables.

J'insiste aussi pour dire que le ressenti dépend beaucoup de tout un chacun à cause notamment des diverses méthodes des profs et dojos. J'ai arrêté le kyokushin pour diverses raisons mais certainement parce que je ne suais pas assez, bien au contraire. ;)

Après je suis ouvert et le wado-ryu et le goju-ryu, pour ce que j'en ai vu, c'est très bien aussi.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne BigStud

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
Re : Re : Le karaté ???
« Réponse #15 le: février 26, 2012, 18:43:14 pm »
Je rejoins globalement ce que mes camarades ont dit plus haut en rajoutant que le karaté présente une grande variété de styles avec des différences notables.

J'insiste aussi pour dire que le ressenti dépend beaucoup de tout un chacun à cause notamment des diverses méthodes des profs et dojos. J'ai arrêté le kyokushin pour diverses raisons mais certainement parce que je ne suais pas assez, bien au contraire. ;)

Après je suis ouvert et le wado-ryu et le goju-ryu, pour ce que j'en ai vu, c'est très bien aussi.

Effectivement, même dans un même style de karaté, il y a des différences entre les associations et même entre les dojos d'une même association! C'est donc pour cela qu'il faut bien «magasiner» son art martial/sport de combat, et son dojo/lieu d'entraînement

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !