Auteur Sujet: Shinobi Kid : présentation  (Lu 7743 fois)

Hors ligne Shinobi Kid

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 161
  • Sagesse: 21
  • Sexe: Homme
Shinobi Kid : présentation
« le: août 15, 2011, 19:18:29 pm »
 #ninja#
Bonjour, Konnichi wa, hello, ni hao, etc.

Ma petite présentation...
Je suis ici à la fois à titre personnel, et à titre plus collectif.

Pour le titre collectif, je "représente" tout d'abord ma famille, car nous sommes tous des passionnés d'arts martiaux (enfin, de sciences martiales authentiques et complètes, plus exactement) japonaises et européennes, en commençant par mon père qui pratique depuis une quarantaine d'années, et donc qui a le niveau maître-expert / représentant fédéral / directeur technique européen / etc.
Mes 3 frères et ma soeur sont également pratiquants, mon frère aîné est lui-même 5ème Dan (disciplines : plus bas) (mon père étant respectivement 8ème, 7ème, 5ème, 3ème et 1er dan, selon les disciplines) (+ Menkyô Kaiden, Hanshi, Kyôshi, etc.)

Je "représente" également nos écoles (et nos clubs, nos associations), les cellules de contrôles qui les encadrent, les fédérations qui les regroupent, les organismes japonais et les maîtres qui en font partie, et un certain nombre de structures diverses et variées dans le domaine des [vrais] arts martiaux, et aussi de quelques sports martiaux.

Nos disciplines : Ninpô-Ninjutsu, Nin-Jutsu, Bujutsu, Kobujutsu, Kakutô Bugei, Kenjutsu, Battôjutsu, les 18 bugei juhappan de toute façon (donc toutes les armes et toutes les stratégies de l'art de la guerre, adaptées au monde moderne), Kenpo Karaté, Judô, Jûjutsu ancien et Ju-jitsu moderne, arts martiaux européens, arts chevaleresques, Krav-Maga, Aikijutsu....
Nous pouvons y ajouter certaines connaissances comme le secourisme ou encore la survie en milieu naturel, l'étude des religions et des mythologies, de l'historique, des sciences occultes, du monde druidique... (.........)
(Nous faisons également partie d'un ordre de chevalerie, et de communautés païennes).

A titre perso :
J'approche des 17 printemps, je suis dans la région parisienne, je suis ceinture noire depuis peu dans les principales disciplines citées ci-dessus, je parle plusieurs langues (on est tous comme ça chez nous :) ), je passe en terminale ES...

Que vous dire de plus... ?
Et bien, que si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Sayônara, et à plus  #yinyang#


Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Shinobi Kid : présentation
« le: août 15, 2011, 19:18:29 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Shinobi Kid : présentation
« Réponse #1 le: août 15, 2011, 20:52:56 pm »
Super Background!

Tu as un site internet pour vos écoles???
 #yinyang#

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Shinobi Kid : présentation
« Réponse #2 le: août 15, 2011, 21:08:01 pm »
salut

Citer
Et bien, que si vous avez des questions, n'hésitez pas !

oui, qui donne les DANs   ???

Hors ligne Shinobi Kid

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 161
  • Sagesse: 21
  • Sexe: Homme
Re : Re : Shinobi Kid : présentation
« Réponse #3 le: août 15, 2011, 21:34:29 pm »
Super Background!

Tu as un site internet pour vos écoles???
 #yinyang#
Nous avons plusieurs sites, blogs et forums, mais tous en construction (ça ne fait pas longtemps que nous avons décidé de parler de nous sur internet, et au grand public).
Nous attendons le retour de vacances de certains instructeurs, pour qu'ils remplissent (enfin!!!) leurs propres sujets.
Ceci dit, tout cela ne vous donnera guère plus d'informations que tout autre site sérieux, et les images ou photos ne veulent pas dire grand chose.

Hors ligne Shinobi Kid

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 161
  • Sagesse: 21
  • Sexe: Homme
Re : Re : Shinobi Kid : présentation
« Réponse #4 le: août 15, 2011, 21:43:44 pm »
salut

Citer
Et bien, que si vous avez des questions, n'hésitez pas !

oui, qui donne les DANs   ???

Tout dépend des disciplines.
Pour tout ce qui est disciplines anciennes (Nin, Kobujutsu...) c'est le Japon qui les délivre, et les fédérations japonaises ou internationales qui les valident.
Je vous rappelle que les dan ne sont valables que pour une école ou un style, de même que les titres anciens d'ailleurs, et que ça ne veut pas dire grand chose d'une école à une autre, d'un art martial à un autre, etc.
Un professeur est professeur dans son école ou club, ou dans sa discipline, mais pas ailleurs.
Pour les disciplines plus modernes (Jû jutsu, Krav Maga), ce sont les fédérations correspondantes qui les délivrent, devant un jury après examens, comme ça se fait habituellement.
Pour la ceinture noire en dessous du titre d'instructeur ou au niveau d'élève instructeur, shidoshi-ho, ou moniteur, c'est mon père ou encore d'autres responsables qui les donnent, puisqu'ils ont le titre de Menkyô Kaiden, et sont donc habilités à le faire.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Shinobi Kid : présentation
« Réponse #5 le: août 15, 2011, 21:51:58 pm »
Citer
8ème, 7ème, 5ème, 3ème et 1er dan

Blups :-o~
Et hop!

Hors ligne Shinobi Kid

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 161
  • Sagesse: 21
  • Sexe: Homme
Re : Re : Shinobi Kid : présentation
« Réponse #6 le: août 15, 2011, 21:59:12 pm »
Citer
8ème, 7ème, 5ème, 3ème et 1er dan

Blups :-o~
Evidemment, quand on a consacré toute sa vie aux arts martiaux, c'est plus facile...  :D

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Shinobi Kid : présentation
« Réponse #7 le: août 16, 2011, 00:56:07 am »
Citer
Ceci dit, tout cela ne vous donnera guère plus d'informations que tout autre site sérieux, et les images ou photos ne veulent pas dire grand chose.

on a jamais assez d'informations.  Sans vouloir te faire de la peine, avec l'expérience je suis méfiant et ne crois pas trop a ton "roman"  ::) bientôt la rentrée  les gamins vont reprendre les classes et arreter de jouer aux grands :-o~

Citer
Ninpô-Ninjutsu, Nin-Jutsu, Bujutsu, Kobujutsu, Kakutô Bugei, Kenjutsu, Battôjutsu, les 18 bugei juhappan de toute façon (donc toutes les armes et toutes les stratégies de l'art de la guerre, adaptées au monde moderne), Kenpo Karaté, Judô, Jûjutsu ancien et Ju-jitsu moderne, arts martiaux européens, arts chevaleresques, Krav-Maga, Aikijutsu....
Nous pouvons y ajouter certaines connaissances comme le secourisme ou encore la survie en milieu naturel, l'étude des religions et des mythologies, de l'historique, des sciences occultes, du monde druidique... (.........)
(Nous faisons également partie d'un ordre de chevalerie, et de communautés

Citer
J'approche des 17 printemps, je suis dans la région parisienne, je suis ceinture noire depuis peu dans les principales disciplines citées ci-dessus

tu as le temps de tout faire et a ton age ceinture noire dans toutes les disciplines, un génie :D

je ne commenterais pas plus  :-X  pour ne pas me faire taxer de gros malpoli  :)

 

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Shinobi Kid : présentation
« Réponse #8 le: août 16, 2011, 06:49:38 am »
Euh ??? , qu'est-ce que c'est que les "sciences authentiques"?
Et hop!

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Shinobi Kid : présentation
« Réponse #9 le: août 16, 2011, 09:14:03 am »
le mélange de druidisme et autres "sciences occultes" avec les arts martiaux avec l'appartenance à des "communautés" me laisse songeur 
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !