Auteur Sujet: Judo / Jiu jitsu ... lequel choisir ?  (Lu 48035 fois)

Hors ligne gurdil82

  • Membre 2
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 54
  • Sagesse: 10
Re : Judo / Jiu jitsu ... lequel choisir ?
« Réponse #10 le: août 28, 2011, 15:09:21 pm »
Akiwa:
j'avais fait un jolie pavé pour te répondre........
Mais pensant a une ancienne devise: le plus beau combat remporté et celui que tu n'as pas a mener; sur ceux je ne rentrerais pas en un conflit stérile avec toi (puisque tu as l'air d'avoir la science infuse dans le domaine du jujutsu....),je garde donc mes forces pour bien d'autre choses....

Cordialement.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Judo / Jiu jitsu ... lequel choisir ?
« Réponse #10 le: août 28, 2011, 15:09:21 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Akiwa

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 275
  • Sagesse: 14
Re : Re : Judo / Jiu jitsu ... lequel choisir ?
« Réponse #11 le: août 28, 2011, 17:50:46 pm »
Akiwa:
j'avais fait un jolie pavé pour te répondre........
Mais pensant a une ancienne devise: le plus beau combat remporté et celui que tu n'as pas a mener; sur ceux je ne rentrerais pas en un conflit stérile avec toi (puisque tu as l'air d'avoir la science infuse dans le domaine du jujutsu....),je garde donc mes forces pour bien d'autre choses....
Cordialement.
Qu'ai-je écrit qui te choque à ce point ?
Un professeur de judo qui participe à des stage d'aïkido et/ou karate serait pour toi un professeur de jujitsu également ?
Le jujitsu de la FFJDA est pour toi du vrai jujitsu ?
N'importe qui, après un ou quelques cours pour juger de l’authenticité ou de l'efficacité d'un enseignant ?
Il ne s'agit pas de science infuse mais juste d'un peu de bon sens  ;)
Si tu n'es pas d'accord avec ça, c'est vrai que le débat restera stérile  :P.
L'esprit est à l'image du sabre, il brille de trancher, mais le doute l'érode telle une perfide corrosion. (Akiwa)

Hors ligne gurdil82

  • Membre 2
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 54
  • Sagesse: 10
Re : Judo / Jiu jitsu ... lequel choisir ?
« Réponse #12 le: août 28, 2011, 18:24:21 pm »
Akiwa, oui ce qui me choque c'est simplement (et uniquement) ta fermeture d'esprit: il n'existe qu'une seul voie dans le jujitsu, alors que pour moi il en existe plus de mille.......commencer la voie par une discipline et changer en cours de route car nos aspirations change aussi ......
Le judo et même le jujitsu de la FFJDA n'est qu'une partie du jujitsu, alors pourquoi se fermé la voie avant même de l'avoir emprunter???
Sur ce je préférerais repasser au débat originel qui était le choix entre deux options d'un même club......et non pas savoir si tel discipline et véritablement plus authentique...

PS: je sait que je suis un authentique con, ce n'est pas pour cela que j'en fait mon fond de commerce......

Hors ligne Akiwa

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 275
  • Sagesse: 14
Re : Judo / Jiu jitsu ... lequel choisir ?
« Réponse #13 le: août 28, 2011, 19:05:01 pm »
Citer
il n'existe qu'une seul voie dans le jujitsu, alors que pour moi il en existe plus de mille.......
Je pense que tu confonds "voie" et "école" (style). Mais il existe en effet beaucoup d'école de jûjutsu.
Citer
commencer la voie par une discipline et changer en cours de route car nos aspirations change aussi ......
Oui, si l'on change pour une autre discipline tel que le jûjutsu ou le karate ou ....
Ceci étant, le jujitsu de la FFJDA comme d'autres créations occidentales n'ont pas grand chose à voir avec le jûjutsu.
Il ne s'agit pas de "fermeture d'esprit", mais d'expérience. Ayant traîné mes lattes dans beaucoup de stage de ce genre de style, je SAIS que très peu (et je suis gentil) maîtrisent les principes et donc leurs techniques ne fonctionnent pas, sauf entre eux pour se faire plaisir.
As-tu pratiqué le jûjutsu (une vraie école) au Japon ?
Si l'est vrai que le judo est une partie du jûjutsu, le jûjutsu de la FFJDA non.
Appeler cela du jûjutsu est un manque de respect aux écoles de jûjutsu. Un peu comme si j'affirme que le catch c'est du judo.
Même si je sais aussi que dire ce genre de vérité sera automatiquement traduit par une "fermeture d'esprit" par les pratiquants de "jujitsu" de la FFJDA ou autres.
Ce mini débat, ne t'en déplaise, permet à mon sens de répondre aussi au 2 options demandé par Capriz, car autant choisir en sachant d'abord de quoi on parle.
Citer
PS: je sait que je suis un authentique con, ce n'est pas pour cela que j'en fait mon fond de commerce......
Comprends pas bien ? Ou alors tu te sens concerné de près par le "juste un business pour remplir la caisse du club"

Maintenant si pour toi, la Voie, c'est se contenter de techniques approximatives sans principes sérieux, c'est ta vision et peut-être ton karma. Mais tout le monde ne pense pas nécessairement pareil.
L'esprit est à l'image du sabre, il brille de trancher, mais le doute l'érode telle une perfide corrosion. (Akiwa)

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Judo / Jiu jitsu ... lequel choisir ?
« Réponse #14 le: août 29, 2011, 09:38:21 am »
Beaucoup de profs de judo enseignant le ju-jitsu ont suivi après leur ceintures noire une formation poussée dans les techniques spécfiques de ju-jitsu, notamment tout ce qui est clés et étranglements. Ce fut les cas des trois profs de ju-jitsu qui étaient tous d'anciens ou actuels compétiteurs de niveau national en judo.

Je suis navré de la façon dont le ju-jitsu est traité en France mais il vaut mieux avoir un prof de judo qui a fait l'effort, alors que ce n'est pas obligatoire, de se former à d'autres techniques que celles de judo qu'un qui se contente de ressortir sa discipline sans grand changement.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne Akiwa

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 275
  • Sagesse: 14
Re : Judo / Jiu jitsu ... lequel choisir ?
« Réponse #15 le: août 29, 2011, 13:17:18 pm »
Je suis d'accord avec toi meiyo, néanmoins, je pense qu'il vaut mieux pour un judoka d'enseigner le judo.
S'il souhaite enseigner le jûjutsu, pourquoi ne pas faire l'effort d'étudier cette discipline dans une vraie école.
Cela dit, je comprends que si la FFJDA, lui dit que ce qu'ils enseignent est du jûjutsu, à priori pourquoi ne pas le croire.
Cependant, un prof. de judo qui souhaite enseigner le jûjutsu devrait aussi s'y intéresser et s'il s'y intéresse vraiment, il s’apercevrait que sa FFJDA raconte du pipo.
Citer
une formation poussée dans les techniques spécfiques de ju-jitsu
Sincèrement, tu y crois ? Quelles "techniques" spécifiques ?
De tous ceux que j'ai rencontrés et rencontre encore dans des stages, aucun n'avait la moindre idée de ce que pouvait être une clé de poignet (Kote gaeshi, sankyo, ikkyo, ...) réellement.
Aucun ne ferme (bloque) le poignet avant la clé. Et donc la clé ne passe pas, sauf complaisance.
Alors on se cache derrière l'excuse de l'atemi préalable, qui ramollirait l'adversaire. C'est n'importe quoi.
Toi qui pratique la kyokushin, tu ramolli après un atemi ?
C'est pas évident d'expliquer par écrit, mais si 90 % des prof. de soi-disant jûjutsu devraient passer un examen dans une école authentique japonaise, rare sont ceux qui obtiendraient plus d'une 4e kyu (bien qu'il n'y ai pas de kyu au Japon)
On met trop tout n'importe quoi dans le jûjutsu, un peu de frappe (+/-), un peu de judo et un peu d'aïkido (+/- aussi) et hop voilà du jûjutsu.
C'est pas grand chose tu avouera et en fin compte c'est de l'arnaque (volontaire ou pas).

 
L'esprit est à l'image du sabre, il brille de trancher, mais le doute l'érode telle une perfide corrosion. (Akiwa)

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Judo / Jiu jitsu ... lequel choisir ?
« Réponse #16 le: août 29, 2011, 15:49:21 pm »
Mon expérience : mes trois profs savaient parfaitement faire une clé de poignet.

L'un d'entre eux nous a aussi montré des techniques de sol empruntées, selon lui, au ju-jitsu brésilien.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne Juken

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 94
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Judo / Jiu jitsu ... lequel choisir ?
« Réponse #17 le: août 29, 2011, 22:22:32 pm »
@ Akiwa je te conseil humblement de monter TA fédé, toi qui à saisis l'ultime vérité de ton art..

Citer
De tous ceux que j'ai rencontrés et rencontre encore dans des stages, aucun n'avait la moindre idée de ce que pouvait être une clé de poignet (Kote gaeshi, sankyo, ikkyo, ...) réellement.
C'est dommage tu es tombé et tombe encore sur de bien beaux charlatans, peut être es tu du genre à te laisser abuser par de belles paroles et des ceintures joliment décorées.
Heureusement pour nous, nous arrivons à garder l'esprit ouvert et assez tolérant, crois tu vraiment qu'il est possible de pratiquer un art à l'identique dans une autre nation? Combien de chefs cuisiniers japonnais prétendent être experts en gastronomie française? Combien de chanteurs russes se disent experts en jazz?

Tu ne peux tout simplement pas descendre un artiste, ainsi sous prétexte qu'il n'a pas vu le jour dans la mère patrie de cet art qui lui même ne peut être appliquer de la manière d'origine. Tout bonnement par fautes de traductions de textes, sinon de mauvaises appréciations de l'étudiant étranger  de culture différente, l'histoire du pays etc...

Tu ne peux pas non plus comparer les méthodes d'enseignement japonaise et française, qui elles aussi ont été créées avec un objectif, une histoire différente. N'oublies pas que ce ne sont pas les mêmes motivations qui ont poussé à la pratique de ce art martial...

En bref compare ce qui est comparable. ET si tu tiens à rester dans ton trip " c'est pas comme ça au pays" arrêtes d'utiliser un clavier surement configuré pour écrire français qui, Ô grand Dieu est surement fabriqué en Chine, c'est vrai ça! Ils y connaissent quoi à la langue française??

Ah et pour Capriz: le Jûjutsu c'est top! Et le Judo en est un bon complément, et vice versa =)
Quand le courant n'emporte pas la Lune;

L'homme qui excelle au tir ne vise pas le centre de la cible.

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Judo / Jiu jitsu ... lequel choisir ?
« Réponse #18 le: août 29, 2011, 23:29:34 pm »
Juken: c'est rigolo comme, en voulant contrer les arguments d'Akiwa, tu confirmes ce qu'il dit. ;)  @-D
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne Juken

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 94
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Judo / Jiu jitsu ... lequel choisir ?
« Réponse #19 le: août 30, 2011, 11:10:51 am »
Peut être par ce que je suis en partie d'accord sur le fait que les art martiaux perdent une partie d'eux en passant les frontières.. |*-p

Mais après c'est normal mais on peut pas vraiment en vouloir à tout le monde, ça réaction de " Moi je sais, j'ai fais du Vrai, ici c'est nul, c'est perverti et y a que tous les profs n'y connaissent rien", alors qu'il n'y a pas une seule chose quel qu’elle soit qui soit pareille d'une personne à l'autre et encore plus d'un pays à l'autre.
 Dans un domaine où la sensibilité de chacun joue un rôle dans l'application, ça ne peut être jugée de cette manière.

 #circonspect#
Quand le courant n'emporte pas la Lune;

L'homme qui excelle au tir ne vise pas le centre de la cible.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !