Auteur Sujet: Aïkiryu  (Lu 2798 fois)

Hors ligne hiromi

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Aïkiryu
« le: août 18, 2011, 11:32:34 am »
Bonjour a tous .

Notre club fait partie d une école : aiki no musubi

je vous met le lien toute les réponse seront la :http://www.aiki-no-musubi.org/

un petit mot sur l'aîkiryu :
L'Aïkiryu est un art martial directement inspiré de l'Aïkido de Me Hirokazu Kobayashi avec lequel Charles Abelé a longtemps pratiqué directement ou indirectement en tant qu'élève d'André Cognard.
Art de non violence, il utilise des techniques martiales construites pour respecter l'intégrité physique et énergétique du corps. Art martial sans compétitions, à la recherche d'une relation plutôt que d'une confrontation, l'"adversaire" devient alors un partenaire avec lequel il faut "inter-réagir"  au lieu de le combattre.
Pour les enfants, l'Aïkiryu donne une occasion de se mesurer à l'autre sans chercher à contraindre. L'apprentissage des chutes, les techniques de projections et de contrôle, permettent à l'enfant comme à l'adulte de se latéraliser, de s'imaginer dans un espace, de se structurer, de se renforcer.  Il développe ainsi une meilleure connaissance en lui-même et par conséquent une meilleure confiance en ses capacités

 

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Aïkiryu
« le: août 18, 2011, 11:32:34 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombrouge

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 36
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : Aïkiryu
« Réponse #1 le: août 19, 2011, 09:32:27 am »
Un art qui à l'aire très intéressant

Si je puis me permettre une question, quelle est la différence entre l'Aïkiryu et l'Aïkido?

Plus grande recherche de réalisme? techniques différentes?

Petite pub: ''l'art de la voie'' magasine internet gratuit sur les arts martiaux disponible via facebook.

Il est bon de savoir combattre 5 hommes, mais il est meilleur de n'en combattre aucun.

Hors ligne hiromi

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Re : Aïkiryu
« Réponse #2 le: août 19, 2011, 13:30:46 pm »
La différence avec aïkido est base sur le meguri, (principe spiralé de prise de contact) et de ki-no-musubi (relation de centre à centre, lien des énergies). cette technique a été mis en avant par Hirokazu kobayashi , qui étais un élève direct de O'Senseï, puis ce fut Charles Abelé qui transforma les kanji Aïkido en Aïkiryu . . En restant simple et sans rentre dans les détails ,les grandes spirales de l aïkido son devenu des spirale "interne" incorporer dans la technique , pour résumer un mouvement de poignet circulaire remplace un grand pas suivie d ' une spirale .
un petit texte pour expliquer le fondateur Charles Abelé

Après différentes pratiques corporelles (dont le yoga),  Charles Abelé commence l’Aïkido à Chalons sur Marne vers l'année 1977. A l'occasion d'un stage, il découvre l'Aïkido de maître Hirokazu Kobayashi.

Enseignant d'Aïkido à Reims, à l'occasion d'un stage de Me Kobayashi, il rencontre André Cognard.
Il engage avec celui-ci une relation d'élève qui durera  une quinzaine d'années. Il participa au développement de l’Académie Autonome d’Aïkido (3A) et en  fut d'ailleurs Directeur Technique National  pendant un temps.
En 1996, désireux d’acquérir une plus grande liberté et autonomie dans sa recherche, il crée sa propre école avec ses élèves les plus proches.
En 2004, pour mieux correspondre à l'évolution de son travail et pour rester dans la tradition qui veut que celui qui quitte son maître modifie le nom de son art pour le transmettre, Charles ABELÉ modifie les kanji de l'Aïkido qu'il pratiquait  jusqu'à ce jour et les transforme en Aïkiryu (愛気竜).

Charles Abelé a collaboré avec des chorégraphes et des metteurs en scène dans le cadre de la formation des artistes, il est intervenu également en Aïkido et Aïki-taïso dans le domaine social, le milieu scolaire, de la santé et des Arts du cirque.

Le 10 mai 2006 Charles Abelé décède d'une longue maladie ; face à celle-ci, il a été jusqu'au bout de lui-même et a continué à enseigner et à donner dans tous ses actes et tous ses gestes. Son enseignement continue aujourd'hui à être transmis par les enseignants qu'il a formés.

Hors ligne ombrouge

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 36
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : Aïkiryu
« Réponse #3 le: août 19, 2011, 14:38:08 pm »
Merci pour ces information ce fut très instructif.  ;-)p

Même si la fin est un peu triste  #larmes#
Petite pub: ''l'art de la voie'' magasine internet gratuit sur les arts martiaux disponible via facebook.

Il est bon de savoir combattre 5 hommes, mais il est meilleur de n'en combattre aucun.

Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : Aïkiryu
« Réponse #4 le: août 19, 2011, 15:41:52 pm »
Cela donne envie, si j'ai bien compris la méthode est celle de l'aïkido avec des mouvements moins amples. J'ai trouvé sur le net un dojo dans le 14ème à Paris et j'ai réellement envie d'aller y faire un tour en début d'année.
Le temps manque pour pratiquer lorsque l'on se dissipe un peu mais pourquoi pas? Les remises en question c'est toujours instructifs et là on est dans un domaine que je ne connais pas à part 5 ou 6 clés de mon passif de l'armée.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !