Auteur Sujet: Pourquoi le Taiji  (Lu 6580 fois)

Hors ligne apprenti

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 48
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Pourquoi le Taiji
« le: août 19, 2011, 18:45:22 pm »
Pouvez vous me dire ce qui vous a amené vers le taiji, ce que vous y trouvez (surtout par rapport à d'autres disciplines)?
En ce qui me concerne, en dehors des bienfaits physiques, ça m'aide à prendre du recul avec les choses, mais ça devient une véritable drogue : un jour sans en faire, et je suis en manque....
Citation de je sais plus qui : Quand un tigre et un buffle se battent, l'un est tué et l'autre meurt de ses blessures.....

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Pourquoi le Taiji
« le: août 19, 2011, 18:45:22 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne apprenti

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 48
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Pourquoi le Taiji
« Réponse #1 le: septembre 10, 2011, 15:02:00 pm »
suis je seul pratiquant de taiji sur ce forum, je me sens très seul #larmes#
Citation de je sais plus qui : Quand un tigre et un buffle se battent, l'un est tué et l'autre meurt de ses blessures.....

Hors ligne Juken

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 94
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Pourquoi le Taiji
« Réponse #2 le: septembre 10, 2011, 18:12:53 pm »
J'aimerais bien essayer le Tai chi chuan, mais j'ai peu de précisions j'suis un peu dans le flou... Tu pourrais me donner quelques données à étudier? :)

Tu pratiques un autre AM?
Quand le courant n'emporte pas la Lune;

L'homme qui excelle au tir ne vise pas le centre de la cible.

Hors ligne apprenti

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 48
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Re : Pourquoi le Taiji
« Réponse #3 le: septembre 10, 2011, 19:56:12 pm »
J'aimerais bien essayer le Tai chi chuan, mais j'ai peu de précisions j'suis un peu dans le flou... Tu pourrais me donner quelques données à étudier? :)

Tu pratiques un autre AM?
Moi, je ne pratique que le taiji (et ça me suffit....)
Tu as plusieurs styles de taiji, Chen, Yang, Sun, Wu, tous sont valables.
Au moins le yang et le Chen ont des applications avec armes, des applications martiales, du travail à 2, etc (pour les autres, excusez moi, mais je ne sais pas)
Les positions du Chen sont plus basses que le Yang.
Il doit y avoir un  forum d'associations dans ta ville, discute avec les représentants des différents clubs (surtout que tu fais un autre art martial), fais des cours d'essais, tu dois bien connaitre des gens qui en font.
Et puis surtout que recherche tu dans le taiji?
Citation de je sais plus qui : Quand un tigre et un buffle se battent, l'un est tué et l'autre meurt de ses blessures.....

Hors ligne Juken

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 94
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Pourquoi le Taiji
« Réponse #4 le: septembre 10, 2011, 20:31:41 pm »
Mon club en propose donc je peux facilement y avoir accès :)

Ce que je cherche c'est le calme dans les mouvements, une action plus fluides, une respiration plus maîtrisée.. En fait je pense vouloir une application aussi bien mentale qu'au niveau combatif, très combatif peut être  ;)

Et aussi cette Ô combien mystérieuse énergie interne  :-)_
Quand le courant n'emporte pas la Lune;

L'homme qui excelle au tir ne vise pas le centre de la cible.

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Re : Pourquoi le Taiji
« Réponse #5 le: septembre 10, 2011, 21:08:09 pm »
suis je seul pratiquant de taiji sur ce forum, je me sens très seul #larmes#

Non,il y a  Shototai   :)

Hors ligne apprenti

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 48
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Re : Pourquoi le Taiji
« Réponse #6 le: septembre 10, 2011, 21:30:42 pm »
Mon club en propose donc je peux facilement y avoir accès :)

Ce que je cherche c'est le calme dans les mouvements, une action plus fluides, une respiration plus maîtrisée.. En fait je pense vouloir une application aussi bien mentale qu'au niveau combatif, très combatif peut être  ;)

Et aussi cette Ô combien mystérieuse énergie interne  :-)_
Je peux te dire ce que je trouve d'interessant dans le taiji :
Pas besoin de tenue particulière, tu peux le faire seul ou en groupe, dedans ou dehors, tu peux faire un enchainement d'une façon "technique", et de suite après en faire un autre pour le plaisir, sans échauffement tu peux réfléchir à une technique et la faire mme dans les embouteillages (j'en connais qui visualisent la technique d'une façon parfaite dans la voiture et qui essaient de la reproduire après).
Au niveau du combat, on nous explique que le taiji c'est l'art martial des "fainéants" : un minimum d'effort pour un maximum d'efficacité.
Mais, c'est un AM très ingrat, ou tu va "ramer" sur une technique ou un mouvement d'une technique pendant des semaines, ou l'approximation ne doit pas exister,
Quant  à l'energie interne, au bout d'un an tu dois vraiment la sentir en position statique ou positions de bases, dans l'enchainement c'est plus long, car cela demande beaucoup plus de travail .
Si je peux répondre à tes questions n'hésite pas
Citation de je sais plus qui : Quand un tigre et un buffle se battent, l'un est tué et l'autre meurt de ses blessures.....

Hors ligne Juken

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 94
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Pourquoi le Taiji
« Réponse #7 le: septembre 10, 2011, 21:39:24 pm »
Merci pour ces réponses déjà :)

Mais si tu me demande toutes celles qui traversent mon esprit  ::)

La "premiere" serait : Y-a-t-il un réel apaisement dans la pratique? Peut on le comparer à une sorte de méditation dans l'action?
Quand le courant n'emporte pas la Lune;

L'homme qui excelle au tir ne vise pas le centre de la cible.

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Pourquoi le Taiji
« Réponse #8 le: septembre 10, 2011, 22:07:55 pm »
Citer
Non,il y a  Shototai   


Qui es-ce qui me réveille???


Citer
Je peux te dire ce que je trouve d'interessant dans le taiji :
Pas besoin de tenue particulière, tu peux le faire seul ou en groupe, dedans ou dehors, tu peux faire un enchainement d'une façon "technique", et de suite après en faire un autre pour le plaisir, sans échauffement tu peux réfléchir à une technique et la faire mme dans les embouteillages (j'en connais qui visualisent la technique d'une façon parfaite dans la voiture et qui essaient de la reproduire après).
Au niveau du combat, on nous explique que le taiji c'est l'art martial des "fainéants" : un minimum d'effort pour un maximum d'efficacité.
Mais, c'est un AM très ingrat, ou tu va "ramer" sur une technique ou un mouvement d'une technique pendant des semaines, ou l'approximation ne doit pas exister,
Quant  à l'energie interne, au bout d'un an tu dois vraiment la sentir en position statique ou positions de bases, dans l'enchainement c'est plus long, car cela demande beaucoup plus de travail .
Si je peux répondre à tes questions n'hésite pas

C'est quasiment la même chose pour les autres disciplines  :)

Hors ligne apprenti

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 48
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Re : Pourquoi le Taiji
« Réponse #9 le: septembre 11, 2011, 10:39:19 am »
Merci pour ces réponses déjà :)

Mais si tu me demande toutes celles qui traversent mon esprit  ::)

La "premiere" serait : Y-a-t-il un réel apaisement dans la pratique? Peut on le comparer à une sorte de méditation dans l'action?
Oui  :)
Citation de je sais plus qui : Quand un tigre et un buffle se battent, l'un est tué et l'autre meurt de ses blessures.....

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !