Auteur Sujet: Wing Chun STRASBOURG : Nouveaux horaires - Nouveau site web !  (Lu 8990 fois)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Wing Chun STRASBOURG : Nouveaux horaires - Nouveau site web !
« Réponse #10 le: octobre 21, 2011, 12:23:07 pm »
Citer
Qui tu sait fait le nao sao, dans l'homme ivre.

Comme Qui-Tu-Sais ne boit pas, je ne pense pas qu'il aie "la voie" dans l'Homme Ivre. Il mime, bien, mais il n'est pas dans le tao comme l'est l'homme ivre qui tombe d'un char dans le Tchouang-Tseu. Si Qui-Tu-Sais tombe, il a une technique pour ne pas se faire mal. Or ce n'est pas une question technique, mais une question d'ivresse qui abolit la technique et laisse agir le corps ;D

J'ai plus confiance dans Jack Daniel que dans le tao de l'Homme Ivre 8)
« Modifié: octobre 21, 2011, 15:04:58 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Wing Chun STRASBOURG : Nouveaux horaires - Nouveau site web !
« Réponse #10 le: octobre 21, 2011, 12:23:07 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Wing Chun STRASBOURG : Nouveaux horaires - Nouveau site web !
« Réponse #11 le: octobre 21, 2011, 14:59:59 pm »
J'ai ouvert un sujet là dessus et je shooterai une vidéo que j'ai envie de faire depuis longtemps là dessus.

Prochainement.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne AppleJack

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 0
Re : Wing Chun STRASBOURG : Nouveaux horaires - Nouveau site web !
« Réponse #12 le: mai 11, 2012, 18:47:39 pm »
Impression  sur l'école "du poulpe radieux"



Découverte d'un art martial :  le Wing Chun


Hautement intéressé par cet art, je prends contact avec le "Poulpe radieux" pour me présentation de l'école et faire, par la même occasion, une première séance d'initiation.
Je le retrouve près de l'UGC ciné cité à Strasbourg où je découvre enfin le personnage ainsi qu'un de ses élève, tout deux fort sympathiques.
Après une rapide présentation, nous nous éloignons du cinéma pour un endroit un peu plus isolé et c'est parti :  :-=##=-:
Petite démonstration sur son élève  :D :D et une explication sur les différents types de frappes.
Moi qui suit complètement novice dans les arts martiaux, je découvre ce monde..., une façon d'enseigner et des exemples concret qui me mettent tout de suite dans le bain, je sent que la personne en face de moi à de l'expérience (normal me direz vous? Mais quand on n'a pas de première expérience c'est bien d'avoir cette sensation). de mon côté un peu perdu (qui à dit coincé?) mais pas du tout mit à l'écart bien au contraire. ;-)p
Le poulpe est ouvert à toutes questions et ne semblent pas être prit au dépourvu, je l'ai trouvé très pédagogue, on sent chez lui une forte envie de partager ses connaissances, et de ne pas appliquer une méthode d'enseignement trop classique, voir même de bousculer certaines idées reçues.
Les deux heures sont passées très (trop) vite et ce fut très instructif, le style paraît simple et efficace.  ;D
Je pense retourner voir le poulpe malgré l'éloignement de mon domicile, on n'est pas dans un cadre Usine à Kung-fu que j'ai pu voir sur certain site  :-|_:-*





AppleJack

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Wing Chun STRASBOURG : Nouveaux horaires - Nouveau site web !
« Réponse #13 le: mai 11, 2012, 22:20:54 pm »

Après une rapide présentation, nous nous éloignons du cinéma pour un endroit un peu plus isolé et c'est parti :  :-=##=-:
Petite démonstration sur son élève  :D :D et une explication sur les différents types de frappes.


Il pleuvait un peu, et je pensais qu'il avait déjà goûté à cette frappe :



en fait non.

Sa femme ne m'a pas encore appelé pour me casser la tête... Donc tout va bien, je suppose.


Merci pour l'évaluation.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !