Auteur Sujet: Tai Jitsu  (Lu 4722 fois)

Hors ligne Anto42

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 0
Tai Jitsu
« le: août 22, 2011, 12:00:21 pm »
Salut à tous et à toutes  
Voila j'aimerais m'inscrire au Tai Jitsu afin de savoir me defendre, cependant je sais pas si cet AM est efficace en cas d'agression par exemple (pas un contre 4 ou contre un gars armé hein ) donc si quelqu'un pouvait me renseigner sur l'efficacité et le temps nécessaire à la progression ce serait simpa  :)

Merci pour les futurs réponses

 :-)UU(-:
 
« Modifié: août 22, 2011, 12:30:27 pm par Anto42 »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Tai Jitsu
« le: août 22, 2011, 12:00:21 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Juken

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 94
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Tai Jitsu
« Réponse #1 le: août 22, 2011, 18:38:18 pm »
Salut tout seul  ;)

J'ai jamais fais de Tai jitsu, mais de ce que j'ai pu voir en démo ( wé c préparé et tout je sais ^^) bin ça a l'air plutôt bcp technique  #circonspect#

Alors jpense qu'il faut un petit moment pour saisir, après pour ce qui est de la progression c'est surement comme pour un autre AM tout, ou presque, est question d'engagement, de volonté, de motivation...etc Y a pas vraiment d'échelons, enfin si mais j'y reviens plus bas :)
 
Citer
je sais pas si cet AM est efficace en cas d'agression par exemple

L'éternelle Question " est-ce utile en "vrai"? " Même si au bout de 3-4 mois d'entraînement on arrive à faire des trucs sympas, faut pas oublié que c'est toujours contrôlé, qu'il n'y a pas d'enjeux réels et qu'on est loin d'avoir acquis les techniques. Alors oui ça va aider à prendre confiance, à savoir jauger une situation, à évaluer le potentiel zouave en manque d'adrénaline.Mais on peut se dire que c bon on sait se défendre, qu'on craint rien et c'est là que ça devient inutile voir dangereux, si une trop grande confiance se développe elle finit par se changer en orgueil et en imprudence et pousse à l'impulsivité. Ce que l'on doit chercher dans les art martiaux n'est pas tant la capacité à se défendre que celle d'enrayer une situation dangereuse, de l'éviter et de n'user de la force quand ultime recours.  #yinyang#

J’espère être utile  :)
Quand le courant n'emporte pas la Lune;

L'homme qui excelle au tir ne vise pas le centre de la cible.

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Tai Jitsu
« Réponse #2 le: août 22, 2011, 18:53:52 pm »
A ma connaissance le tai-jitsu est un peu l'équivalent japonais de l'hapkido coréen, selon mon prof.

C'est pratiqué par la police nippone et assez réputé pour ce que j'en sais.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne Anto42

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 0
Re : Tai Jitsu
« Réponse #3 le: août 22, 2011, 20:53:48 pm »
Merci pour vos réponses  ;D
S'il y en a d'autres je prend aussi, plus j'aurais de réponses mieux ce sera  :)

Hors ligne Anto42

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 0
Re : Tai Jitsu
« Réponse #4 le: août 24, 2011, 12:21:12 pm »
SI quelqu'un sur ce forum l'a pratiqué je veux bien des infos  :)


Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Tai Jitsu
« Réponse #5 le: août 24, 2011, 14:03:56 pm »
En ce moment, été oblige, c'est un peu mort. Attends la rentrée : tu auras peut-être plus de réponses.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne Anto42

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 0
Re : Re : Tai Jitsu
« Réponse #6 le: août 24, 2011, 14:45:25 pm »
En ce moment, été oblige, c'est un peu mort. Attends la rentrée : tu auras peut-être plus de réponses.
ok merci  ;-)p

Hors ligne Voiceless

  • Membre de la Cité
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 27
  • Sagesse: 4
Re : Tai Jitsu
« Réponse #7 le: août 24, 2011, 20:40:40 pm »
Salut à tous et à toutes   
Voila j'aimerais m'inscrire au Tai Jitsu afin de savoir me defendre, cependant je sais pas si cet AM est efficace en cas d'agression par exemple (pas un contre 4 ou contre un gars armé hein ) donc si quelqu'un pouvait me renseigner sur l'efficacité et le temps nécessaire à la progression ce serait simpa  :)
La question sur l’efficacité d’un art martial est souvent posée par les débutants, mais une réponse n’est pas facile à trouver. L’efficacité d’une action auto-défense dans une situation d’agression dépend de beaucoup de différentes variables. Le style particulier ou bien l’ensemble des techniques qu’on y apprend est seulement une de ces variables et ne joue pas le rôle le plus important. J’ai écrit mes pensées sur la question de l’auto-défense le plus efficace ici dans ce débat (liens).

En résumé, on peut dire que la méthode la plus efficace est de ne pas être présent à l’endroit d’agression. On peut apprendre différents moyens pour éviter les situations d’agression, mais malheureusement, normalement on ne les trouve pas enseignés à la plupart des clubs d’arts martiaux.

Pour revenir à ta question initiale, je ne vais pas répondre sur le Tai Jitsu en particulier, mais pour les arts martiaux en général. Comme je l’avais écrit au début, l’efficacité de l’auto-défense dépend de plusieurs variables. La maîtrise des techniques peut compenser le manque de force musculaire à un certain degré (si l’adversaire a en revanche un manque de technique de son côté– mais il vaut mieux de ne pas y compter là-dessus), mais la force musculaire est définitivement un facteur très important dans un combat. Un autre aspect c’est la mentalité. Pour avoir plus de chance de dépasser une situation d’agression, il faut une certaine mentalité de sang froid envers les dangers. Donc, si tu as la stature d’un mec de 110kg tout musclé sur 1,85m comme Jérôme Le Banner et tu ne te laisses pas en générale t’intimider facilement, tu n’aurais pas mal de chance avec n’importe quel art martial contre un agresseur moyen. Par contre, si tu fais 1,65m avec 55kg et pas musclé, plus ou moins aucun art martial à mains nues t’aiderait contre un agresseur qui sait au moins un peu comment se battre.

Concernant le temps nécessaire à la progression, cela dépend de combien d’effort tu es près à investir à l’entraînement. En général, je dirais qu’il faut, dépendant du talent, à peu près cinq ans d’entraînement avec trois séances par semaines pour obtenir un bon niveau dans un art martial.

En conclusion, je voudrais dire ceci : Si tu veux étudier le Tai Jitsu parce que cet art t’intéresse et tu veux faire quelque chose sportive pour le plaisir et pour ta santé, vas-y. Mais si ta considération dépend particulièrement de l’efficacité dans les situations d’agression, je déconseille plutôt de faire un art martial. Si tu as peur des agressions, je te conseille de t’informer sur les mécanismes des situations d’agression et comment les éviter. J’ai déjà donné quelques idées dans un débat de Pyrate sur la self-défense (liens). Pour le stade d’une confrontation physique/ combat, je conseille aux gens qui ne sont pas passionnés pour les arts martiaux plutôt de porter une bombe lacrymogène sur eux au lieu de passer plein de temps à l’entraînement qui ne leur plaît pas (et avec seulement peu d’impact) pour être préparés contre un événement qui probablement n’aura jamais lieu dans leur vie. L’entraînement pour l’utilisation se fait en quelques minutes (au lieu de quelques années pour les arts martiaux) et en plus c’est plus efficace. Sur ce sujet je peux recommander le DVD « Minimum damage – maximum effect » de Kelly McCann (liens) (si on comprend l’anglais).
« Modifié: août 25, 2011, 22:03:16 pm par Voiceless »
Je suis locuteur non-natif et j'apprécie toute correction de langue.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !