* MMA - Messages récents


Auteur Sujet: Quelques questions !  (Lu 3374 fois)

Hors ligne abra

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Quelques questions !
« le: août 18, 2011, 09:58:23 am »
bonjour la rentrée approchant j'ai envie  de m'inscrire dans le club de mma de ma ville (villeneuve d'ascq impactu si quelqu'un connait le club )
Mais avant j'ai deux trois petites questions :
j'ai déja un nez assez moche donc j'ai pas trop envie de me le faire casser tout comme mes dents . donc y 'a t 'il souvent des dents nez cassé?
au niveau de la condition physique je fais souvent des footing et un peu de muscu c'est utile pour le mma?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Quelques questions !
« le: août 18, 2011, 09:58:23 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : Quelques questions !
« Réponse #1 le: août 18, 2011, 14:48:47 pm »
Je ne connais pas le club de ta ville mais si tu ne viens d'aucune spécialité (grappling ou stricking) tu vas découvrir, donc pour l'instant les instructeurs vont te faire monter en puissance. Effectivement le cardio. et la muscu. vont te servir mais avec des séances spécifique (parcours de muscu, phase de travail en lourds et pour le cardio. tu vas manger du fractionné).
Par la suite si tu veux combattre c'est du plein contact donc même avec les protections tu vas prendre des chocs (le nez et les arcades cela peut lâcher, les articulations souffrent un peu, pour les dents c'est plus rare mais...), l'important sera ta préparation. Pour l'instant ne pense pas à cela, va faire quelques cours d'essai et ensuite tu devrais ressentir si c'est la discipline qu'il te faut.

Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Re : Quelques questions !
« Réponse #2 le: août 18, 2011, 20:03:01 pm »
Je n'ai pas une grande expérience en mma mais voilà ce que j'en vois:

Ne te fie pas à l'image bad boy de cette discipline. le plus souvent les gens qui pratiquent sont respectueux et très ouverts (souvent bien plus que dans des disciplines plus traditionnelles).

L'entrainement doit se faire à frappes retenues. Même les champions s'entrainent rarement en plein contact (ils ont un potentiel physique à conserver pour les combats et n'ont aucun intérêt à se blesser à l'entrainement).
=> si ce n'est pas le cas, barre toi en courant. #fuite#

Sinon, le cardio y prend une grande part tout comme le renforcement musculaire. Donc, tes entrainements persos seront un plus. Attention cependant à éviter le surentrainement en cumulant entrainement à la salle (qui peut être relativement éprouvant pour certains) et entrainements persos. => écoute ton corps.

En conclusion: les risques de blessures me semblent minimes (même s'ils ne sont jamais nuls) et l'investissement physique est assez important comparé à d'autres pratiques.

Eclates toi bien dans ta pratique!  ;-)p
la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

Hors ligne abra

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Re : Quelques questions !
« Réponse #3 le: août 19, 2011, 20:09:35 pm »
Merci beaucoup je vais aller faire un petit essais
Encore merci pour vos renseignements

Hors ligne Voiceless

  • Membre de la Cité
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 27
  • Sagesse: 4
Re : Quelques questions !
« Réponse #4 le: août 21, 2011, 01:58:23 am »
Pyrate est déjà sur la bonne piste. Si c’est un bon club, l’entraînement se fait à frappes retenues, encore plus pour les débutants. Il peut même être que pendant les premières séances tu ne vas pas te frapper du tout avec un partenaire, mais seulement entraîner la bonne technique en frappant les Paos/boucliers de frappe et pattes d’ours avant de commencer doucement le sparring avec un partenaire.

Comme je l’avais déjà dit dans un autre sujet, je conseille fortement de porter un protège-dents à toute activité où il y a possiblement un contacte avec le partenaire, même si c’est seulement du semi-contacte. Un protège-dents donne un protection assez bonne pour que tu ne doives pas te faire trop de soucis.

Concernant le nez, ceci ne se casse pas très vite. Cela peut t’arriver en compétition, mais en général pendant l’entraînement avec des frappes retenues, il n’y a pas trop de risque. Si tu as beaucoup peur pour ton nez, tu peux porter une casque à barre ou à grille.

À côté du protège-dents la protection la plus importante pour les sports de combats est la coquille. Pour l’entraînement avec les coups de pied, tu vas faire connaissance des mérites des protèges tibias.

En somme, comme en tout sport de combat il y a des risques de blessures, mais ils sont calculables. En général, il faut vivre avec des petits hématomes qu’on reçoit de temps à autre, mais si on n’exagère pas, les blessures plus graves sont plutôt rares.

Si tu as un bon cardio et fais de la musculation, c’est déjà une bonne base, mais méfie-toi, après les premières séances tu auras quand même des bonnes courbatures, parce que à l’entraînement MMA tu utiliseras tes muscles dans une autre façon, avec des mouvements que tu n’as pas fait avant.

Pour conclure :  vas-y et amuse-toi bien.
  
« Modifié: août 22, 2011, 12:22:14 pm par Voiceless »
Je suis locuteur non-natif et j'apprécie toute correction de langue.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !