Auteur Sujet: Muscle Sport  (Lu 1559 fois)

Hors ligne ThéoB

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 0
Muscle Sport
« le: décembre 25, 2011, 01:41:59 am »
bonjour,

Est ce que le grappling muscle autant que la lutte ? je voulais savoir ceux-ci car je viens de commencer le grappling et j'aimerais faire de la compétition aussi et pourquoi pas percer dans ce milieu, pouvez vous me parler un peu de ce sport plus précisément , ceux qui le pratique peuvent-ils me donner leurs avis personnels et ce qu'il font lors d'un entraînement, si il y a des séances de musculation !! merci :). et Joyeuses Fêtes :)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Muscle Sport
« le: décembre 25, 2011, 01:41:59 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Muscle Sport
« Réponse #1 le: décembre 25, 2011, 08:23:55 am »
tu vie en belgique ?

Citer
Les championnats FSGT Interdits
10 mai 2011 - 09:45 | FSGT Muay thai et Pancrace dans Actualités Générales | 39 commentaire(s)


LES CHAMPIONNATS DE FRANCE FSGT DE GRAPPLING, PANCRACE ET COMBAT-GRAPPLING INTERDITS PAR LA PREFECTURE DE COTE D'OR !

La Préfecture de Côte d'Or vient de faire porter par les forces de police au domicile d'Eric MARLIN, Président de "Self Défense 21", club FSGT en charge de l'accueil des championnats prévus les 4 et 5 juin à DIJON, un arrêté préfectoral interdisant la tenue de tous les championnats prévus à ces dates, à savoir :

- le Grappling (discipline pourtant délégataire en France). La Fédération Française de Lutte (FFL) bénéficie donc d'une délégation ministérielle pour une discipline sportive qui "provoque des troubles à l'ordre public" et "porte atteinte à la dignité humaine" ;

- le Pancrace (dont la FSGT organise un championnat annuel depuis douze ans !!! Depuis la saison 1999-2000, la FSGT a obtenu des dizaines d'autorisations préfectorales de compétitions en Pancrace sur le territoire français, sans jamais provoquer d'accidents notoires ou de troubles à l'ordre public. Un Tournoi France - Allemagne s'est même déroulé en Pancrace sous le haut patronage du Ministère des Sports et de l'Office franco-allemand de la Jeunesse en 2005... à CHENOVE, dans le département de la Côte d'Or) ;

- le Combat-Grappling, discipline lancée cette année par la FSGT, pour laquelle plusieurs autorisations de compétition avaient pourtant été obtenues sur le territoire français depuis le début de l'année 2011, comme le prouve cet extrait de document (dont ont été ôtées les coordonnées personnelles des interlocuteurs) : http://www.combatclu...utorisation.png

Les règles du Combat-Grappling ne sont donc pas le vrai problème. Aujourd'hui, sur le territoire national, des compétitions de la même discipline sportive, avec le même règlement sportif, sont autorisées dans certains départements et interdites dans d'autres. Les arrêtés préfectoraux dont la FSGT est en possession le prouvent.

Les motifs employés pour interdire ces championnats confinent aux amalgames les plus douteux, n'hésitant pas à comparer les pratiques FSGT à des "activités portant atteinte à la dignité humaine". La réalité, énoncée oralement auprès d'Eric MARLIN par la responsable en charge des autorisations de compétition pour la Côte d'Or, est que la Fédération Française de Lutte a tout mis en oeuvre pour faire interdire ces championnats. Malgré les échanges de courriers explicatifs entre la Direction des Sports du Ministère et la FSGT, levant toutes les ambiguités qui servent à faire interdire ces championnats, la Ministre fait une affaire personnelle de l'interdiction de développement de toutes formes sportives codifiées de MMA, qui vont forcément contre l'intérêt de sa fédération de karaté chérie...

Les raisons qui motivent l'arrêté préfectoral d'interdiction des championnats des 4 et 5 juin tiennent, soit des amalgames calomnieux révélant une suspicion honteuse de défense de certains intérêts fédéraux (ce que je n'ose soupçonner), soit une dose d'incompétence particulièrement importante des responsables en charge de l'instruction du dossier. C'est en effet la première fois qu'un arrêté préfectoral décide d'interdire une pratique sportive délégataire dans notre pays pour "atteinte à la dignité humaine" et "pouvant générer des troubles à l'ordre public". Cela montre bien que notre dossier n'a pas été étudié sérieusement et que l'offensive menée contre la FSGT est globale, pavée d'autres intentions.

Les Championnats de Grappling, Pancrace et Combat-Grappling des 4 et 5 juin sont donc annulés, contraints et forcés, afin de ne pas placer notre club affilié dans une situation juridique délicate. Cela veut donc dire que l'Etat va désormais annuler les championnats de toutes ces disciplines, dans toutes les fédérations... notamment les compétitions de grappling et de sambo combat de la Fédération Française de Lutte, et toutes les formes multiples de karaté, contact et autres de la FFKAMA !!!

La CFA Sports de combat de la FSGT n'en restera pas là. Une première bataille a été gagnée par la FFL dans son offensive de blocage de développement de nos disciplines sportives à la FSGT. Mais le Combat-Grappling va poursuivre son chemin au sein de notre fédération. La formation des instructeurs fédéraux FSGT se poursuit, et le stage du 10 au 16 juillet à BOURBON LANCY est maintenu.

Une entrevue est demandée actuellement au Ministère pour ré-expliquer le développement de ces pratiques sportives au sein de la Commission Fédérale d'Activités Sports de Combat et Arts Martiaux, et montrer - à nouveau- que les activités FSGT n'ont rien à voir avec les pratiques de "combats libres sans règles" visées par la recommandation R-99 du Conseil de l'Europe (qui ne désigne d'ailleurs pas le terme "Mixed Martial Arts").

Sans compter que la CFA Sports de Combat FSGT se réserve le droit d'étudier d'éventuels recours juridiques à l'arrêté préfectoral interdisant les présents championnats.

Toutes mes condoléances sportives à la Liberté, ainsi qu'à toutes ses familles de pensée.


Pour la Commission Fédérale d'Activités Sports de Combat :
Le Cadre National FSGT

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Muscle Sport
« Réponse #2 le: décembre 25, 2011, 08:25:13 am »
bonjour,

Est ce que le grappling muscle autant que la lutte ? je voulais savoir ceux-ci car je viens de commencer le grappling et j'aimerais faire de la compétition aussi et pourquoi pas percer dans ce milieu, pouvez vous me parler un peu de ce sport plus précisément , ceux qui le pratique peuvent-ils me donner leurs avis personnels et ce qu'il font lors d'un entraînement, si il y a des séances de musculation !! merci :). et Joyeuses Fêtes :)

si tu veux te muscler fait de la musculation ,avec un bon cautch.

Hors ligne ThéoB

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 0
Re : Muscle Sport
« Réponse #3 le: décembre 25, 2011, 11:12:50 am »
non je vis à Paris, ya un club à coté de chez moi mais bon à ce que je vois c'est pas très bien reconnut par l'état.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !