Auteur Sujet: Le kujubothai sur Kijiji  (Lu 6067 fois)

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Le kujubothai sur Kijiji
« le: août 30, 2011, 22:03:35 pm »
Sans commentaires...  :-[   

http://montreal.kijiji.ca/c-services-entraineur-physique-kujubothai-W0QQAdIdZ296903655   
"Date de l'affichage   10-juil.-11
Dernière mise à jour   14-juil.-11
Adresse   CLSC Des Mille-Iles, Laval, QC H7C 1Z6, Canada
Afficher la carte

   
je vous offres une seanse gratuite de kujubothai

Le kujubothai et un melange de pluisieur arts martiaux

 KU= kung fu, JU=jujistu, BO=boxe, THAI=muay thai

SES 4 styles son des discipline differente mais tres efficase .

les cout son de 100$ pour trois mois pour me contacter sur mon e-mail marclaurin2011@live.ca

PS je donne un cours gratuit le samedi 16 a MIDI au parc CLUNY
au coin de CHARTRES et de CLUNY. a laval  entre rue cartier et de la concorde merci et j espere bien de vous voir en grand nombres

merci
Marc Laurin

KUJUBOTHAI"

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Le kujubothai sur Kijiji
« le: août 30, 2011, 22:03:35 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Daoust

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 28
  • Sagesse: 5
Re : Le kujubothai sur Kijiji
« Réponse #1 le: août 31, 2011, 00:37:09 am »
Sans vouloir denigrer sont art, je trouve ca tres decevant de voir tout sorte de mixte d art martiaux de ce genre, souvent ce sont des arts qui ont été creer par des passionés d art martiaux , mais avec une base dans divers style sans pour autant en maitriser un. Avec cette mode qui semble daté de Bruce Lee , ont a vus plusieur club de karaté et de kempo qui se sentait obliger d inclure du kung fu dans leur art et ensuite y donné un nom chinois pour profiter de la popularité grandissante du KUNG FU dû au  Petit Dragon avec ces films. Depuis les années 90 , C'est au tour du Muay Thai et du Jujitsu qui se sont fait connaitre grace au "mma" et maintenant on appercois des clubs de "mma" qui pousse comme des champignons . Encore la , c est club dite MMA se vante de donné des cours de Muay Thai , Jujitsu et pourtant , leur base de Muay Thai vien d un seminaire d une semaine et c est la meme chose pour le Jujitsu . Aujourd hui , c est art mixé sont  nombreux comme des fast foods . Un certain public demande ce genre de plat pret a manger ou il pourront trouver dans leur assiettes une portion du kung fu , de  boxe , de jujitsu , de karaté et encore ... Ils ne veullent plus se cuissiner des met rafiné (maitrisé un art martial ) mais prefere une gastronomie qui se limite a du  McDonald. Je dis que c est genre de club " fast food " sont des modes qui nuissent au art traditionnel .

J espere ne pas deranger certains adeptes de "fast food martial" , mais plustot aider a faire decouvrire les styles traditionnels  qui ont de grande richesses .

Hors ligne chopsuey

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 19
  • Sagesse: 1
Re : Le kujubothai sur Kijiji
« Réponse #2 le: août 31, 2011, 03:01:03 am »
Citer
""ont a vus plusieur club de karaté et de kempo qui se sentait obliger d inclure du kung fu dans leur art et ensuite y donné un nom chinois pour profiter de la popularité grandissante du KUNG FU""

si au moins, ces inventeurs de styles donneraient vraiment un nom chinois à leur nouveaux style, mais la plupart du temps, ils continus de faire la même chose (Kempo Karaté) ils disent un nom de styule + kung fu, pis ils ont un nom japonais pour leur école
exemple
Studio kyusho : Zen Do Kung Fu
Studio Kyukai : Shaoling Original Kung Fu (Shaolin ne prend pas de G)
Institut Jukido : Jukido Kung Fu
en plus, la plupart de leur terme sont en Anglais

pour ce qui est du fait qu'un passioné d'arts martiaux invente son style, selon moi, le vrai passioné d'arts martiaux N'INVENTE PAS SON STYLE ! normalement, il reste fidèle à son style et à son maitre (sensei, sifu)

D'ailleurs, les plus grand maitres ne sont pas ceux qui l'ont appris de leur propre maitre et qui continus à transmettre fidèlement ?

Chop Suey

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Le kujubothai sur Kijiji
« Réponse #3 le: août 31, 2011, 08:47:55 am »
pour ce qui est du fait qu'un passioné d'arts martiaux invente son style, selon moi, le vrai passioné d'arts martiaux N'INVENTE PAS SON STYLE ! normalement, il reste fidèle à son style et à son maitre (sensei, sifu)

D'ailleurs, les plus grand maitres ne sont pas ceux qui l'ont appris de leur propre maitre et qui continus à transmettre fidèlement ?

Hum... non. :)
Bcp de createurs d'ecoles etaient de tres grands maitre... Morihei Ueshiba par exemple ou plus recemment Hiroo Mochizuki... Sans oublier bon nombre de fondateurs d'ecoles de Karatedo ou de sabres...

Les gens qui se sentent pousser le besoin de creer une nouvelle ecole ne le font pas toujours par appat du gain ou du pouvoir. Tous ne veulent pas forcement etre les "meilleurs" de quelques chose (d'ailleurs regardez, la plupart des maitres fondateurs d'une ecole ne s'attribuent pas de grades dans le systeme qu'ils ont cree... Mochizuki sensei n'a aucun dan en Yoseikan Budo par exemple).

La mode du MMA a pousse pas mal de pratiquants a revoir leurs pratique et vouloir creer des syntheses des styles qu'ils avaient etudies... la ou ca devient "genant" c'est surtout quand ceux ci pretendent avoir realiser "LA synthse" de disciplines qu'ils ne connaissent que peu (voire qui sont assez incompatibles entre elles) et qu'ils lui donnent un nom a consonnance traditionnelle... genre le ZenTaiKwonWinKuBoDo, synthese ultime et millenaire de tous les meilleurs arts martiaux du monde (Wing Chun, Boxe Thai, judo etc...)
La en effet la derive est flagrante... mais meme la a la rigueur je trouve ca mieux qu'un gars donne un nom a lui a un style melting pot plutot qu'il pretende continuer a transmettre un style que visiblement il ne maitrise pas du tout...


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Le kujubothai sur Kijiji
« Réponse #4 le: août 31, 2011, 09:03:05 am »
je dirai même plus mon cher lexan, les grand maitre du style mochizuki sensei adapte ou modifie l'idée directrice, qui de ce fait modifie les mouvements afin de coller a l'idée

dans une syntèse il n'y a pas d'idée directrice( ondulation pour le yosekan) du coup c'est juste un mélange de mouvement sans rien derrière. ce qui en fait un "style" mort sans évolution possible une fois que les pratiquant arriveront à pointer les incohérences qui finiront toujours par ressortir.
alors que quand on suis un principe directeur, l'évolution est sans fin, du moment ou on respecte ce principe on peu crée et modifier des mouvements à l'infini...
les mots sont inutiles...

Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Le kujubothai sur Kijiji
« Réponse #5 le: septembre 23, 2011, 20:06:31 pm »
SES 4 styles son des discipline differente mais tres efficase ----)  Ces 4 styles ....

La base : au minimum faire une annonce sans FOTE  :-X

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !