Auteur Sujet: Condition physique  (Lu 5653 fois)

Hors ligne jeromelega

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 0
Condition physique
« le: août 31, 2011, 20:17:21 pm »
Bonjours a tous et a toute,

Alors je suis vraiment débutant dans les arts martiaux même presque que incultes, mais ma question c'est que j'aimerais faire des arts martiaux mais c'est que j'ai peur que ma condition physique ne correspond pas a sport.

J'ai 16 ans se qui est peux être un peux tard pour commencer, je fait 1m85 mais je suis costaud (gras) et j'ai peur que justement sa n’empêches de faire des Arts Martiaux.

Donc si vous pouviez me dire si ma condition physique m'empêche de faire des Arts Martiaux.

Je  vous souhaites une bonne soirée et j'attend avec impatience votre réponse :)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Condition physique
« le: août 31, 2011, 20:17:21 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Condition physique
« Réponse #1 le: août 31, 2011, 20:36:47 pm »
Bonjour Jerome :)

Rassure-toi:
1) non, tu n'es pas trop vieux ;D
2) ta condition physique ne présente pas de contre-indication :-o~
Et hop!

Hors ligne jeromelega

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 0
Re : Condition physique
« Réponse #2 le: août 31, 2011, 20:54:26 pm »
Donc le poids importe peux ?

Hors ligne Juken

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 94
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Condition physique
« Réponse #3 le: août 31, 2011, 21:09:47 pm »
Ca dépend dans quelle situation, sur un travail au sol on dira ce qu'on voudra sur la technique et tout mais si tu te retrouve contre un gaillard avec 20Kg de moins bin tu le dominera et inversement.

De toute façon si tu te mets aux AM et que tu suis l'entraînement, sans manger au Mac do tous les soirs, ton poids va vite changer  :D

Surtout si tu commences à y prendre goût et que ça te donne la motivation de t'améliorer physiquement pour être plus performant en combat, tu verras que le poids ne restera pas , s'il en est véritablement un, un obstacle bien longtemps.  ;)
Quand le courant n'emporte pas la Lune;

L'homme qui excelle au tir ne vise pas le centre de la cible.

Hors ligne jeromelega

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 0
Re : Condition physique
« Réponse #4 le: août 31, 2011, 21:12:52 pm »
Ok je vous remercie beaucoup alors j'ai une autres question après j'ai lu que pour choisir un arts martial il faut allez voir et tout mais j'hésite entre le karaté et le kung fu mais question physiquement le quel demande le plus d'efforts ?

Hors ligne Juken

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 94
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Condition physique
« Réponse #5 le: août 31, 2011, 21:31:23 pm »
Alors là par contre, je peux pas t'aider j'ai pas fais de karaté, mais faut pas choisir l' AM en fonction du moins d'efforts à fournir.

Je m'souviens juste que le kung-fu ne plaisait pas quand j'étais plus jeune, pas assez patient pour atteindre le niveau requis pour "faire quelque chose"

Avec le karaté tu arrivera vite à assembler des bouts de trucs pour en faire un bout de chose..

Mais dans les deux cas l'effort physique n'est seulement à la mesure de ce que tu es près à fournir. :)
Quand le courant n'emporte pas la Lune;

L'homme qui excelle au tir ne vise pas le centre de la cible.

Hors ligne jeromelega

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 0
Re : Condition physique
« Réponse #6 le: août 31, 2011, 21:37:26 pm »
Ok je suis tenté par le karaté :) je vous remercie a tous les deux  ;D

Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Re : Condition physique
« Réponse #7 le: août 31, 2011, 21:40:02 pm »
Mais dans les deux cas l'effort physique n'est seulement à la mesure de ce que tu es près à fournir. :)

... et le résultat aussi...

Surtout, ne t'inquiète pas pour la condition physique. Après tout, c'est en faisant du sport qu'on l'acquière.

En général, les cours montent en puissance tout au long de l'année. Tu en baveras certainement un peu à la rentrée mais dis toi que c'est le cas de tout le monde (2 mois de vacances à rien faire pour la plupart des gens...).

Si tu te fais plaisir dans ta pratique, tu t'investiras et ta condition physique s'améliorera en conséquence. Et cela quelque soit la pratique.

Sinon, encore une fois, va faire un cours d'essai dans chacun des deux clubs auxquels tu penses et choisi en fonction de l'ambiance, de la qualité du cours et de ton ressenti sur la pratique.

Bon courage et tiens nous au courant. ;-)p
la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

Hors ligne jeromelega

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 0
Re : Condition physique
« Réponse #8 le: août 31, 2011, 21:45:11 pm »
Pas de soucis j'en parlerais demain a mes parents voir se qu'il en pense et j'irai voir un des clubs dans la semaine

Hors ligne Juken

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 94
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Condition physique
« Réponse #9 le: août 31, 2011, 21:49:42 pm »
Citer
Tu en baveras certainement un peu à la rentrée mais dis toi que c'est le cas de tout le monde (2 mois de vacances à rien faire pour la plupart des gens...).

Uuuh la reprise.. Je confirme y a toujours le temps d'adaptation  :-|~*-(
Quand le courant n'emporte pas la Lune;

L'homme qui excelle au tir ne vise pas le centre de la cible.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !