Forums par thèmes > Condition physique

Condition physique

(1/3) > >>

jeromelega:
Bonjours a tous et a toute,

Alors je suis vraiment débutant dans les arts martiaux même presque que incultes, mais ma question c'est que j'aimerais faire des arts martiaux mais c'est que j'ai peur que ma condition physique ne correspond pas a sport.

J'ai 16 ans se qui est peux être un peux tard pour commencer, je fait 1m85 mais je suis costaud (gras) et j'ai peur que justement sa n’empêches de faire des Arts Martiaux.

Donc si vous pouviez me dire si ma condition physique m'empêche de faire des Arts Martiaux.

Je  vous souhaites une bonne soirée et j'attend avec impatience votre réponse :)

ombre en plein jour:
Bonjour Jerome :)

Rassure-toi:
1) non, tu n'es pas trop vieux ;D
2) ta condition physique ne présente pas de contre-indication :-o~

jeromelega:
Donc le poids importe peux ?

Juken:
Ca dépend dans quelle situation, sur un travail au sol on dira ce qu'on voudra sur la technique et tout mais si tu te retrouve contre un gaillard avec 20Kg de moins bin tu le dominera et inversement.

De toute façon si tu te mets aux AM et que tu suis l'entraînement, sans manger au Mac do tous les soirs, ton poids va vite changer  :D

Surtout si tu commences à y prendre goût et que ça te donne la motivation de t'améliorer physiquement pour être plus performant en combat, tu verras que le poids ne restera pas , s'il en est véritablement un, un obstacle bien longtemps.  ;)

jeromelega:
Ok je vous remercie beaucoup alors j'ai une autres question après j'ai lu que pour choisir un arts martial il faut allez voir et tout mais j'hésite entre le karaté et le kung fu mais question physiquement le quel demande le plus d'efforts ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique