Auteur Sujet: Fang Shen Do  (Lu 15353 fois)

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Fang Shen Do
« le: août 27, 2009, 18:28:25 pm »
Le Fang Shen Do, un style toujours controversé au Québec et en Ontario.  Voici le fondateur, Jacques Patenaude, en action:


Fang Shen Do "Heart Attack"

Fang Shen Do "Step and Spinning"


Que pensez-vous de ces techniques?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Fang Shen Do
« le: août 27, 2009, 18:28:25 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Fang Shen Do
« Réponse #1 le: août 27, 2009, 19:56:05 pm »
Quelle m...  >-(|
Excuses moi d'être aussi direct .... mais là il n'y a rien!
Pas de garde
Pas de techniques
Pas de positions
Pas d'assise au sol et d'équilibre
Même pas de la vrai fourberie  :-[

C'est vraiment "à ch..."  :-|_:-*
  

Hors ligne Angel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 187
  • Sagesse: 15
  • Sexe: Homme
  • Roi Singe
    • Vo Thuat des Landes
Re : Fang Shen Do
« Réponse #2 le: août 27, 2009, 22:32:08 pm »
 #yinyang#
je suis assez d'accord avec toi Karuna! >-(|

Quelqu'un sait-il quel est ce dérivé de ? je ne sais pas comment le qualifier, Sport de Combat?

De quel Art proviend-il?

Juste par curiosité.
Angel

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Fang Shen Do
« Réponse #3 le: septembre 02, 2009, 15:53:50 pm »
De ce que je connais de ce type, il a fondé son style, le Fang Shen Do, à partir de Wing Chun et de Jeet Kune Do.
Ces deux démos sont probablement les pires qu'il a pu faire.  J'ai vu d'autres trucs fait par ses élèves qui sont moins gênants que ceux là.

Quand je regarde ces vidéos, mis à part la technique qui est plutôt pitoyable, je trouve l'idée très naïve.
Oui, j'admets qu'en situation de survie, des "cheap shots" du genre peuvent avoir leurs place, c'est l'idée de la feinte exploitée en Capoeira par exemple.  Cependant, il suffit juste d'imaginer que l'agresseur est un type drogué qui est prêt à vous tuer pour 20$ (ou 20 Euros selon votre pays  ;)  ), dans ce cas, feindre un arrêt cardiaque ne ferait que le servir pour lui faciliter la tâche au moment de vous attaquer.


Enfin bref, le Fang Shen Do est un style controversé par ici, c'est une école très commerciale qui vend l'idée qu'on peut devenir des surhommes à force de payer pour s'entraîner...

Un de ces styles modernes qui me décourage plus qu'autre chose...

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Fang Shen Do
« Réponse #4 le: septembre 02, 2009, 19:34:04 pm »
On ne peut même pas le qualifier de style  |*-p
  

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : Fang Shen Do
« Réponse #5 le: septembre 20, 2009, 01:02:16 am »
La famille Patenaude veut nous faire croire que le style est un dérivé du "Wing Chun Do" de James DeMile, un Américain qui aurait étudié avec Bruce Lee. Ce qui est faux : DeMile n'aurait jamais donné de qualification à Patenaude pour enseigner son système, encore moins en inventer un en se basant sur celui-ci. On peut ainsi déduire le niveau de maîtrise de Patenaude en Wing Chun Do, c'est à dire, que dalle.

Le Fang Shen Do est reconnu pour ses nombreux clubs "élites" (en anglais, on recontre des "black belt clubs", ou clubs de ceintures noires, dans les studios très commerciaux) et ses séminaires, une partie étant obligatoire. La tuition est extrèmement onéreuse, et la qualité de ce qu'on y apprend, lamentable.

Je crois que le prix s'élève à environ 140$/mois pour le plan de base, 175$/mois pour le fameux black belt club, et 200$/mois pour le masters' club (club des maîtres...ohhh, j'ai peur).

Pour la leadership team, le chemin qui permet de devenir instructeur, c'est 300$ + 200$/mois. pendant 2 ans. Aucune idée si cela s'ajoute au prix de base ou non.

Le Fang Shen Do a une bonne réputation pour au moins se taper assez férocement sur la tronche. Le problème, c'est que leur système marche tellement pas que ça ressemble souvent plus à des gars du secondaire qui se tapochent n'importe comment...

Le mot de la fin? Daube totale. À éviter. Le Fang Shen Do épitomise tout ce qu'il ne va pas dans les arts martiaux.
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

Hors ligne oliv0808

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
  • il est où le bébé?
Re : Fang Shen Do
« Réponse #6 le: septembre 20, 2009, 12:33:41 pm »
d'après les vidéo, c'est un style pour les pleurnichards... feinter d'avoir mal pour se lâcher en traitre sur son adversaire.... assez bizarre je le reconnais, mais qui peut être efficace 1 ou 2 fois en situation de crise. mais pas plus....je ne connais pas ce style mais vu les vidéos, je le déconseille au débutant! un pratiquant de longue date peut aller essayer car tout enseignement est bon à prendre si tu sais garder le meilleurs et rejeter le superflus, ou alors uniquement pour rigoler.
toute faiblesse peut devenir une richesse car elle nous oblige à faire toujours mieux

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Fang Shen Do
« Réponse #7 le: juin 09, 2017, 20:33:55 pm »
Le Fang Shen Do, un style toujours controversé au Québec et en Ontario.  Voici le fondateur, Jacques Patenaude, en action:


Fang Shen Do "Heart Attack"

Fang Shen Do "Step and Spinning"


Que pensez-vous de ces techniques?

Bon, on a fait disparaître ces vidéos de Youtube... trop gênants à montrer pour un maître fondateur?

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Fang Shen Do
« Réponse #8 le: juin 09, 2017, 20:56:29 pm »
Ce genre de ‘’maître-créateur’’ d’un style personnaliser  est assez souvent une ancienne ceinture verte qui a vite compris le principe ‘’commerciale’’ des arts martiaux.
Et hop il se met une ceinture noire, imprime ses diplômes et il est en affaire.
Lui-même est un grand homme d’affaire, sa structure de chaines d’écoles en est une preuve.


Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Fang Shen Do
« Réponse #9 le: juin 10, 2017, 00:57:44 am »
Jacques Patenaude est décédé en 2015, l'école a peut-être changer de direction.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !