* MMA - Messages récents


Auteur Sujet: Shogun est de retour !!!  (Lu 1439 fois)

Hors ligne Tovaritch

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 5
Shogun est de retour !!!
« le: septembre 02, 2011, 12:34:42 pm »
Shogun on beating Griffin: “Mission accomplished, let’s move one”
 
By Eduardo Ferreira
Photo UFC
Mauricio “Shogun” Rua put on a great show in UFC Rio. In one round, the Brazilian Who fights out of Curitiba ran through Forrest Griffin, and the fans went crazy. After winning in great style on his rematch, Shogun talked to TATAME about the importance of training on the United States for this fight, compared the two times he met Forrest and talked about the feeling of fighting in UFC Rio.
“I was glad. I’ll tell you something: this fight was the only one in my career that prevent me from sleeping the night before. Mission accomplished, let’s move one”, tells Shogun, Who talked about the rumors of a knee injury before the fight and didn’t want to analyze the duel between Jon Jones and Rampage Jackson. “I don’t worry about the belt yet, but when the time comes, I’ll be ready”. Check it:
You got a great win here in UFC Rio. How does it feel?
I was glad. I’ll tell you something: this fight was the only one in my career that prevent me from sleeping the night before. I got a great win, I’m really glad about it. Mission accomplished, let’s move one.
You were doing the same camp over and over again, but this time you decided to go to the United States and train with Rafael Cordeiro. What changed?
Actually I’ve spent three months in Los Angeles focused on my trainings, because I did only three things there: train, eat and sleep (laughs). Rafael Cordeiro is my master, he graduated me from the white belt until the black belt, so he’s the one who knows more about my game, and I could be 100% focused on it, thanks’ God.
People talked about you feeling some pain in your knee again. Is that true?
(laughs) It’s funny that people say that. I was 100% strong in every way. So it really was only a rumor. My dad called me worried, asking me to tell him the truth. And I said: ‘dad, it’s alright’. It was only when he actually saw me he relaxed. I didn’t feel anything, I was doing great, had no injuries.
You fought him for the first time a long time ago, and you were coming from a surgery. What went differently this time?
Actually, the truth is that back then I was a fighter who wasn’t used to fight in an octagon, and now I’m used to it, I train in a gym where there’s an octagon, so I move better in there now and I’m an athlete who’s ready to fight in UFC.
Jon Jones is fighting Rampage now, but Dana White said you’re back to the top 3. What is your next step in UFC?
This division has many top fighters, and my goal is to focus on my next fight. I don’t worry about the belt yet. No matter who I’ll have to battle with, I’ll be 100% focused and I’ll only worry about that. When the time comes for me to fight for the belt, I’ll be ready.
What are your thoughts about Jon Jones vs. Rampage?
It’s a good match-up. I’ll watch it for sure, but I won’t bet on anyone (laughs).

---------------------------------------------------------------------------------

 
Shogun à propos de sa victoire sur Griffin : Mission accomplie, poursuivons !

Mauricio "Shogun" Rua a donné un grand spectacle à l'UFC de Rio. En un round, le Brésilien qui nous vient de Curitiba démolit Forrest Griffin, et les fans exultèrent. Après avoir gagné sa revanche avec grand panache, Shogun s'est entretenu avec TATAME à propos de l'importance de s'être entraîné aux Etats-Unis pour ce combat, il a comparé les deux fois où il a affronté Forrest et il a évoqué la sensation que ça lui a fait de combattre à l'UFC Rio.

"J'étais heureux. Je vais vous avouer quelque chose : ce combat est le seul de ma carrière qui m'a empêché de dormir la nuit précédente. Mission accomplie, poursuivons !", déclara Shogun, qui évoqua les rumeurs d'une blessure au genou avant le combat et refusa d'analyser le duel entre Jon Jones et Rampage Jackson. "Je ne me préoccupe pas de la ceinture, mais le moment venu je serai prêt." Voyez vous-même :

- Vous avez obtenu une grande victoire ici à l'UFC Rio. QU'est-ce que ça fait ?

- J'étais heureux. Je vais vous avouer quelque chose : ce combat est le seul de ma carrière qui m'a empêché de dormir la nuit précédente. J'ai obtenu une grande victoire, j'en suis vraiment heureux. Mission accomplie, poursuivons !

- Vous vous entraîniez constamment dans le même camp jusqu'alors, mais cette fois vous avez décidé d'aller aux Etats-Unis et de vous entraîner avec Rafel Cordeiro. Qu'est-ce que ça a changé ?

- A vrai dire, j'ai passé trois mois à Los Angeles, focalisé sur mes entraînements car je n'ai fait que trois choses là-bas : m'entraîner, manger et dormir (rires). Rafael Cordeiro est mon maître, il m'a formé de la ceinture blanche jusqu'à la ceinture noire, par conséquent il est celui qui connaît le mieux mon jeu et j'ai pu me concentrer à 100%, dieu merci.

- On a évoqué une douleur à votre genou. Est-ce que c'est vrai ?

- (Rires) C'est marrant qu'on dise ça. J'étais à 100% au meilleur de moi-même dans tous les domaines. Donc ça n'était qu'une rumeur. Mon père m'a appelé très inquiet, et m'a demandé de lui dire la vérité. Et j'ai répondu : "Papa, tout va bien". Ce n'est que lorsqu'il m'a vu qu'il s'est détendu. Je ne sentais rien, j'allais bien, je n'avais aucune blessure.

- Vous l'avez combattu la première fois il y a longtemps, et vous sortiez d'une opération. Qu'est-ce qui a été différent cette fois ?

- A vrai dire, le fait est qu'à l'époque j'étais un combattant qui n'avait pas l'habitude de combattre dans un octogone, et maintenant je m'y suis fait. Je m'entraîne dans une salle où il y a un octogone, donc maintenant je m'y déplace mieux et je suis un athlète prêt à combattre à l'UFC.

- Jon Jones va combattre Rampage, mais Dana White a déclaré que vous étiez de retour dans le classement des 3 meilleurs. Quelle sera votre prochaine étape à l'UFC ?

- Cette catégorie comprend beaucoup de combattants de top niveau, et mon objectif c'est de resté focalisé sur mon prochain combat. Je ne me préoccupe pas encore de la ceinture. Peu importe celui que je devrai combattre, je resterai focalisé à 100% et ne me préoccuperai que de cela. Lorsque le moment sera venu de combattre pour la ceinture, je serai prêt.

- Que pensez-vous du combat de Jon Jones contre Rampage ?

- C'est un bon match de tête d'affiche. Je le regarderai soyez-en certain, mais je ne parierai sur personne (rires).

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Shogun est de retour !!!
« le: septembre 02, 2011, 12:34:42 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !