Auteur Sujet: Discours des Maîtres  (Lu 24345 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Discours des Maîtres
« le: septembre 06, 2011, 10:41:43 am »
-:Wiston Omega "siu lum wong kung fu  Un maître est toujours entrain d'apprendre  #lecture# ,quand à son "adresse"
elle doit se remarquer en d'autres champs de la vie .Pour moi être un maître c'est controler aux mieux sa propre vie et maitriser ses relations avec les autres .C'est cela être un Maître .Et même ,je crois qu'il y'a qu'un seul instant où l'on puisse se dire :" je suis un Maitre" et c'est le dernier jour de la vie .

http://img269.imageshack.us/img269/360/16303110150139487407501.jpg
« Modifié: mars 31, 2013, 14:07:31 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Discours des Maîtres
« le: septembre 06, 2011, 10:41:43 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Discours des Maîtres
« Réponse #1 le: septembre 08, 2011, 17:17:52 pm »
Roland Habersetzer .......Lorsque je rencontrai le Maître Hoang Nam pour la premiére fois ,cet homme me conquit d'emblée par la douceur de son sourire et sa force tranquille .De toute évidence ,il m'apparut doté d'un "ki" hors du commun ,et la richesse de la panoplie technique qu'il déployait avec tant d'aisance en disait long sur sa maitrise dans l'art du kung fu  #yinyang#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Discours des Maîtres
« Réponse #2 le: septembre 08, 2011, 19:02:06 pm »
Même au dernier jour de sa vie, je ne pense pas qu'un vrai maitre dise ou se vente d'être un maitre. Ce sont ce que l'on peut appeler ses disciples qui le disent et en général avec révérence et respect  #papy# :-)\_
  

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Discours des Maîtres
« Réponse #3 le: septembre 08, 2011, 22:35:54 pm »
Même au dernier jour de sa vie, je ne pense pas qu'un vrai maitre dise ou se vente d'être un maitre. Ce sont ce que l'on peut appeler ses disciples qui le disent et en général avec révérence et respect  #papy# :-)\_
et la premiére partie de mon topic tu en penses  quoi  Batte de baseball
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Discours des Maîtres
« Réponse #4 le: septembre 09, 2011, 00:02:20 am »
gichin Funakoshi, il n'y a pas de style en Karaté, c'est comme la philosophie. Chacun a son opinion, qui a raison ? Qui a tort ? Personne ne peux le dire. Chacun doit essayer d'aboutir à un point où il pourra montrer qu'il a créé quelque chose dans sa vie. »

le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Discours des Maîtres
« Réponse #5 le: septembre 09, 2011, 13:58:30 pm »
Hiroo Muchizuki
 le coup de point en karaté : il est court et la vibration passe par les muscles. Cette onde a néanmoins une amplitude très faible. On utilise le même coup de poing en Tai-Chi. L’énergie passe par l’intérieur, c’est quasiment une vibration intérieure. Pour le sabre, on a besoin d’un grand mouvement, de même pour les projections, pour un coup de poing, d’un plus petit. Ensuite il y a les vibrations qu’utilisent certaines techniques de Karaté, ainsi que le Tai-Chi
:-o~
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne apprenti

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 48
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Re : Discours des Maîtres
« Réponse #6 le: septembre 10, 2011, 14:54:00 pm »
Hiroo Muchizuki
 le coup de point en karaté : il est court et la vibration passe par les muscles. Cette onde a néanmoins une amplitude très faible. On utilise le même coup de poing en Tai-Chi. L’énergie passe par l’intérieur, c’est quasiment une vibration intérieure. Pour le sabre, on a besoin d’un grand mouvement, de même pour les projections, pour un coup de poing, d’un plus petit. Ensuite il y a les vibrations qu’utilisent certaines techniques de Karaté, ainsi que le Tai-Chi
:-o~

Excuses moi, mais nous en taiji, on nous apprends le contraire, cad le coup de poing est pénétrant, très long, et çà désoriente quelques pratiquants de karaté qui sont avec nous. Peut etre ais je mal compris??
Citation de je sais plus qui : Quand un tigre et un buffle se battent, l'un est tué et l'autre meurt de ses blessures.....

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Discours des Maîtres
« Réponse #7 le: septembre 10, 2011, 17:56:01 pm »
Chaque Art Martial apporte une grande importance sur certains points particuliers qui en font les "références" du style #papy#
Il est fréquent que ce qui est incontournable dans un style devient une faute dans un autre  :S
  

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Discours des Maîtres
« Réponse #8 le: septembre 10, 2011, 21:07:06 pm »
Chaque Art Martial apporte une grande importance sur certains points particuliers qui en font les "références" du style #papy#
Il est fréquent que ce qui est incontournable dans un style devient une faute dans un autre  :S

alors que tout est "valable " à un certain moment  #yinyang#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Discours des Maîtres
« Réponse #9 le: septembre 10, 2011, 22:47:46 pm »
Bien sur, c'est comme en politique :-o~
  

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !