Auteur Sujet: Discours des Maîtres  (Lu 24344 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Discours des Maîtres
« Réponse #10 le: septembre 10, 2011, 23:53:16 pm »
Bien sur, c'est comme en politique :-o~
un petit garçon qui rentre chez lui après l’école et qui paraît bien embarrassé et demande à son papa :
 Papa, peux tu m’expliquer ce que c’est que la politique ?
 Pourquoi me demandes tu cela mon petit ?
 Parce que notre maîtresse souhaite que l’on rédige un texte sur la politique.

Le père alors lui même embarrassé entame alors son explication :
 Tu vois, la politique c’est simple ; d’abord il y a le capitalisme. Le capitalisme c’est ton papa qui gagne de l’argent pour faire vivre toute la famille. Puis il y a le gouvernement. Le gouvernement c’est ta maman qui gère l’argent et toute la famille. Il y a aussi la classe ouvrière ; ça c’est la femme de ménage, notre bonne.

Le père continue :
 Puis il y a le peuple qui revendique. Le peuple c’est toi lorsque tu demande quelque chose.

Pour conclure :
 Enfin il y a le futur et le futur c’est ton petit frère. Tu vois c’est simple

Le petit reste alors sans rien dire. Puis retourne dans sa chambre.

Le soir alors que les étoiles filantes tutoient la lune, le petit garçon entend son frère gémir et décide de prévenir ses parents. Il se dirige vers la chambre de ses parents, entre et voit sa mère seule ronfler tranquillement dans son lit. Sans succès, il se dirige vers la chambre de la bonne où il entrevoit son père entrain de fricoter avec la femme de ménage.

Le lendemain matin pendant le petit déjeuner le père demande à son fils :
 Alors mon grand, tu as compris ce qu’est la politique ?
 Ah oui alors ! En fait le capitalisme baise la classe ouvrière pendant que le gouvernement qui n’écoute pas les revendications du peuple, se fout éperdument de l’avenir !!!

le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Discours des Maîtres
« Réponse #10 le: septembre 10, 2011, 23:53:16 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Discours des Maîtres
« Réponse #11 le: septembre 14, 2011, 20:26:27 pm »
Sigmund Freud
 Quand on m'attaque, je peux me défendre ; mais devant les louanges, je suis sans défense  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Fervant Pratiquant

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 23
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Discours des Maîtres
« Réponse #12 le: septembre 15, 2011, 06:13:03 am »
Yip Man, le pionnier du Wing Chun, ordonnait à ses disciples de ne pas l'appeler "Maitre", il demandait simplement à être appelé "Oncle Man".
C'est ça, être un maitre... C'est être accessible humainement tout en laissant son acquis technique parler à sa place sur le tatami.
Le vrai risque est de ne pas prendre de risques !

Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Discours des Maîtres
« Réponse #13 le: septembre 15, 2011, 15:22:26 pm »
"Continuer à vous perdre"
un vieux chinois  #papy#

Hors ligne Kasha

  • yudansha
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 59
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : Discours des Maîtres
« Réponse #14 le: septembre 17, 2011, 10:49:33 am »
J'ai eu la chance de voir un homme accompli une fois dans ma courte vie. C'est un prof d'Aïkido qui a plus de 70 ans. Il se dégageait de sa personne une humanité et une bonté d'âme hors du commun! toute les barrières agressives que l'on peut ressentir intuitivement face à une personne avaient disparues... lorsqu'il riait, ce n'était pas un rire de convenance sociale mais réellement un "gosse de 70 ans malicieux" que je regardais médusé. :)
"passez devant, Betobeto San"

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Discours des Maîtres
« Réponse #15 le: septembre 18, 2011, 10:13:37 am »
C'est ça, être un maitre... C'est être accessible humainement tout en laissant son acquis technique parler à sa place sur le tatami.
et son acquis philosophique( en relation avec l'art martial) parler à sa place hors tatamis
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Discours des Maîtres
« Réponse #16 le: octobre 07, 2013, 23:51:47 pm »
- Maître, comment trouverai-je le chemin de la paix, alors que le monde est en guerre ?   :-|--)-:
- Peu importe l'état du monde extérieur, la paix devra être dans ton coeur.  #amour#
- Mais il peut m'arriver de croiser des hommes qui cherchent la guerre ?  *-(U)-X
- Alors choisis un autre chemin. #conduite#
- Et si chaque fois je rencontre des gens qui ne sont inspirés que par la violence ?  X-(P:-o
- Pour atteindre la perfection, il faut développer de façon égale compassion et sagesse.  #papy# :-
- Mais, Maître, comment ne pas affronter un homme qui tient à se battre contre moi ?  :-{-#(-:
- Quand le coeur est à l'unisson avec la Nature, même si le corps se bat, il n'y a pas violence. Si le coeur n'est pas à l'unisson avec la Nature, le corps semblera au repos, mais il y aura pourtant violence. Il faut que tu te comportes comme la proue d'un navire. Lorsqu'elle fend les vagues, quand le navire est passé, la vague est indemne.  #yinyang#
« Modifié: octobre 07, 2013, 23:57:41 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Discours des Maîtres
« Réponse #17 le: octobre 08, 2013, 10:12:35 am »
Histoire zen:
-maître, d'où vient la pluie, quel est le but de la vie, j'ai tellement de questions, j'ai tellement à apprendre de vous.
-TAIS-TOI et TRAVAILLE, lui répondit-il en le frappant.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Discours des Maîtres
« Réponse #18 le: octobre 08, 2013, 12:33:29 pm »
 #idee# #idee# Nip...! :-X :-X...

Citer
gichin Funakoshi, il n'y a pas de style en Karaté, c'est comme la philosophie. Chacun a son opinion, qui a raison ? Qui a tort ? Personne ne peux le dire. Chacun doit essayer d'aboutir à un point où il pourra montrer qu'il a créé quelque chose dans sa vie.»

...#idee# #sautejoie# @:-)@ #cavalerie#
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Re : Discours des Maîtres
« Réponse #19 le: octobre 08, 2013, 20:26:18 pm »
#idee# #idee# Nip...! :-X :-X...

Citer
gichin Funakoshi, il n'y a pas de style en Karaté, c'est comme la philosophie. Chacun a son opinion, qui a raison ? Qui a tort ? Personne ne peux le dire. Chacun doit essayer d'aboutir à un point où il pourra montrer qu'il a créé quelque chose dans sa vie.»

...#idee# #sautejoie# @:-)@ #cavalerie#

 ta réponse me fait plaisir ,il le sera encore plus si je connaissais ton opinion sur mon dernier méssage de mon topic  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !