Auteur Sujet: Discours des Maîtres  (Lu 24346 fois)

Hors ligne shotoura

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 144
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : Discours des Maîtres
« Réponse #40 le: août 24, 2015, 21:17:08 pm »
Un homme peut se persuader lui même qu'une chose existe alors qu'elle n'existe pas, il voit alors cette chose partout jusqu'à en devenir fou, le plus grand ennemi est soi-même. C'est la morale que je crois avoir vu dans ton histoire lsd

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Discours des Maîtres
« Réponse #40 le: août 24, 2015, 21:17:08 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Discours des Maîtres
« Réponse #41 le: septembre 03, 2015, 08:54:33 am »
 
adhérez vous à cette déclaration de bruce lee  #nunch# vigoureux devant une caméra il s'exprime avec tout son Être  :-/~)-#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : Discours des Maîtres
« Réponse #42 le: septembre 03, 2015, 09:35:51 am »

adhérez vous à cette déclaration de bruce lee  #nunch# vigoureux devant une caméra il s'exprime avec tout son Être  :-/~)-#
Pour ma part j'adhère  :)
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Re : Re : Discours des Maîtres
« Réponse #43 le: septembre 03, 2015, 10:01:42 am »

adhérez vous à cette déclaration de bruce lee  #nunch# vigoureux devant une caméra il s'exprime avec tout son Être  :-/~)-#
Pour ma part j'adhère  :)
réponse déroutante  !!!SOS!!!  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : Re : Re : Discours des Maîtres
« Réponse #44 le: septembre 03, 2015, 10:27:24 am »

adhérez vous à cette déclaration de bruce lee  #nunch# vigoureux devant une caméra il s'exprime avec tout son Être  :-/~)-#
Pour ma part j'adhère  :)
réponse déroutante  !!!SOS!!!  :)
:D hé hé, je savais que ça ne te suffirait pas.
Disons que j'adhère car c'est un peu ma direction. C'est un principe que j'aime rechercher à partir d'une position neutre, garde cachée...
Le travail des hanches amène la puissance et la rapidité qui peuvent déclenché le KO. Pour cela, ne pas négliger l'appui au sol au moment opportun.
Un coup de poing qui démarre à l'épaule n'a pas le même effet.
Voilà mon cher lsd  :)
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Discours des Maîtres
« Réponse #45 le: novembre 15, 2015, 16:03:03 pm »
//////« Trois amis étaient en promenade sur les hauts plateaux de Perse. Surgit une panthère, toute la férocité du monde était en elle. La panthère observa longuement les trois hommes puis courut vers eux. Le premier était le plus âgé, le plus riche, le plus puissant. Il cria : « Je suis le maître de ces lieux, jamais je ne permettrai à une bête de ravager les terres qui m’appartiennent » il était accompagné de deux chiens de chasse. Il les lâcha sur la panthère, ils purent la mordre, mais elle n’en devient que plus vigoureuse, les assomma, bondit sur leur maître et lui déchira les entrailles. Tel fut le lot de Nizam-el-Molk. Le deuxième se dit : « Je suis un homme de savoir, chacun m’honore et me respecte, pourquoi laisserai-je mon sort se décider entre chiens et panthère ? » il tourna le dos et s’enfuit sans attendre l’issue de combat. Depuis, il a erré de grotte en grotte, de cabane en cabane, persuadé que le fauve était constamment à ses trousses. Tel fit le lot d’Omar Khayyam. Le troisième était homme de croyance. Il s’avança vers la panthère les paumes ouvertes, le regard dominateur, la bouche éloquente. « Soit la bienvenue en ces terres, lui dit-il. Mes compagnons étaient plus riches que moi, tu les as dépouillés, ils étaient plus fiers, tu les as rabaissés. » la bête écoutait, séduite, domptée. Il prit l’ascendant sur elle, il réussit à l’apprivoiser. Depuis, aucune panthère n’ose s’approcher de lui, et les hommes se tiennent à distante. » Quand survient le temps des bouleversements, nul ne peut arrêter son cours, nul ne peut le fuir, quelques-uns parviennent à s’en servir. Mieux que quiconque...............................(Amin Maalouf)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Richard hy

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 22
  • Sagesse: 0
Re : Discours des Maîtres
« Réponse #46 le: novembre 16, 2015, 01:07:16 am »

J'aimerais partager avec vous les paroles d'un vrai Grand Maitre. Je trouve sa sagesse très inspirante. Un Maître doit pouvoir voir au-delà des chose.



''Plus l’ennemi est grand et fort , plus on trouve le combat intéressant … plus les ennemis sont nombreux , plus on trouve la joie et la motivation de s’engager dans le combat''
- Grand Maître Nguyen Minh

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Discours des Maîtres
« Réponse #47 le: février 26, 2016, 15:54:34 pm »
Certains disent que le kajukenbo est trop dur pour les standards d'aujourd'hui  8)

Oui c'est ce que disent certains élèves .Moi pour ma part ,si je ne vois pas de sang sur le tatami, je ne suis pas satisfait (rires) Quand je vois le sang sur le tatami ,je suis convaincu que sa marche, je sais qu'ils ont reçu un bon entrainement . si Je ne vois pas la sueur ou les vêtements déchirés ,je ne suis pas satisfait .Dans la rue ,tu ne peux pas dire à ton agresseur "Eh attends ,je vais à la maison chercher le tatami " Tu ne peux pas non plus aller te changer et attacher ta ceinture .Ce n'est pas comme ça! Tu dois te défendre tel que tu es,avec les vêtements et tout le reste. On a pas le temps pour autre chose .Je ne suis pas dur,la vie est comme elle est ........(extrait d'un interview ...Adriano Emperado.. à suivre .....) 
« Modifié: février 26, 2016, 15:57:39 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Discours des Maîtres
« Réponse #48 le: février 26, 2016, 22:30:04 pm »
////Je vous dirai une chose :c'est peut-être dur mais il est difficile de gagner contre le kajukenbo .Peu importe ce que tu sais faire,si un jour tu affrontes quelqu'un qui maitrise le kajukenbo,je peux te dire que ce sera un vrai combat et que tu auras du mal à gagner .Celui qui connaît le kajukenbo, connait de nombreux styles différents .Vous voyez ce que je veux dire? Si tu connais qu'une voie ,tu es en difficulté car tu te bats d'une manière, je me bats d'une autre .Le kajukenbo est un art dur ,très dur et réaliste ( Adriano Emperado.)
« Modifié: février 26, 2016, 22:40:28 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Discours des Maîtres
« Réponse #49 le: février 26, 2016, 22:44:38 pm »
Ce même maitre Sijo Adriano D. Emperado as dit: une personne qui est forte dans son style, est dur à battre. 

Voilà.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !