Forums par disciplines > Taekwondo

Taekwondo WTF et ITF

(1/5) > >>

Bruce lee:
Salut !
Je fais du WTF Taekwondo et je voudrais savoir quel est la différence entre le WTF et le ITF et le quel est le plus efficace ?  #kkid#

meiyo:
Pour ce que j'en sais, l'ITF se pratique sans protection, en semi-contact et avec une part équivalente des techniques de poing et de pied.

t3va:
ITF+1  ;-)p

fig72000:
Un bon apercu :

Sinon oui c est beaucoup moins acces sur la touche que sur la recherche de coup plus dur,
Une notion interressante en itf que j ai jamais vu en wtf c est la notion de "vague", d" onde" qui se rapproche un peu de celle du yoseikan.
C est dommage que ce soit aussi peu developpé en france, ca forme des combattants plein contacts tres techniques avec un bon cardio.

fulleur:

--- Citation de: fig72000 le juin 03, 2012, 14:11:44 pm ---Un bon apercu :

Sinon oui c est beaucoup moins acces sur la touche que sur la recherche de coup plus dur,
Une notion interressante en itf que j ai jamais vu en wtf c est la notion de "vague", d" onde" qui se rapproche un peu de celle du yoseikan.
C est dommage que ce soit aussi peu developpé en france, ca forme des combattants plein contacts tres techniques avec un bon cardio.

--- Fin de citation ---

beaucoup par manque de "compete" en france combattent en "light contact" et ont de bon resulta.




stage barada






Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique