Auteur Sujet: Taekwondo WTF et ITF  (Lu 12369 fois)

Hors ligne altao

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 101
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Re : Taekwondo WTF et ITF
« Réponse #10 le: décembre 27, 2012, 23:46:35 pm »
Un bon apercu :
la notion de "vague", d" onde" qui se rapproche un peu de celle du yoseikan.


J'ai pratiqué aussi le karaté SHOTOKAN , et je pense, selon les circonstances du combat qu'il est tout à fait possible de marier les deux styles .
Pour atteindre le sommet de la montagne nous pouvons emprunter de multiples chemins.

Pour ma part cependant, je préconise les techniques dites "de vagues" qui me semble plus puissantes .
« Modifié: décembre 27, 2012, 23:49:06 pm par altao »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Taekwondo WTF et ITF
« Réponse #10 le: décembre 27, 2012, 23:46:35 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Taekwondo WTF et ITF
« Réponse #11 le: décembre 28, 2012, 07:00:45 am »
bonjour,

L'efficacité ne se mesure pas à la forme de compétition mais au potentielle technique d style, et sur ce point , les deux TKD sont à peu près équivalant. Par contre pour la préparation du combat hors TKD, je dirais ITF car même si c'est du light, au moins le potentiel technique est mieux exploité, le style kukkywon/WTF à juste l'avantage de préparé au contacte mais côté application du potentiel technique  :-/b.


Mais n'oublions pas que l'efficacité dépend entièrement du pratiquant (c'est pour ça que cette question est stupide), s'il est bons et sait exploiter son art, et bien celui-ci sera efficace, à contrario, s'il est techniquement bon mais ne sais pas comment appliquer les techniques, son art n'aura aucune efficacité.
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne altao

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 101
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
L'efficacité : Taekwondo WTF et ITF
« Réponse #12 le: décembre 28, 2012, 12:39:35 pm »
bonjour,

L'efficacité ne se mesure pas à la forme de compétition mais au potentielle technique d style,   :-/b.





En ce qui concerne l'efficacité dans les compétitions, je ne saurais te dire.

Je suppose que ce n'est pas comparable, tout simplement, parce que premièrement les règles sont différentes d'un sport à un autre, et que nous ne pouvons pas comparer du tennis de table, avec le tennis en plein air par exemple.

Pour les arts martiaux c'est la même chose, par exemple en ju-jitsu de compétition, le règlement interdit beaucoup de choses. Pour éviter les blessures, et afin de garder le côté sportif de la pratique.

Je pratique dans plusieurs clubs, licencié de plusieurs fédérations.
Par exemple, dans la fédération française de judo, section ju-jitsu je suis un peu frustré lors de combats, parce qu'on m'interdit de pratiquer les coups de pied coup de poing, dès lors que mon adversaire a saisi mon kimono.

Et lorsqu'il a saisi mon kimono, on m'interdit également d'engager des clés de poignet par exemple.

En compétition ju-jitsu, le juge nous dit : vous avez le droit au coup de pied coup de poing, mais dès que votre adversaire vous a saisi, s'est terminé, vous devez engager des techniques de projections...

J’avoue, que je n'ai pas très bien compris à quel moment je pouvais engager mes clés, dont je suis plutôt friands.

Bref en compétition, c'est la plus  complète  frustration pour moi.

 Impossible de pratiquer le HAPKIDO, totalement incompatible avec la version compétition.
« Modifié: décembre 28, 2012, 13:07:53 pm par altao »

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Taekwondo WTF et ITF
« Réponse #13 le: décembre 28, 2012, 12:52:31 pm »
Oui il est bien là le problème mais pour je ne sais quel raison, les gens, même parfois ceux qui connaissent les AM, ont tendance à se référer aux compétitions pour mesure "l'efficacité" d'un art, ce qui, vu les restrictions pour certain style, n'a aucun sens. #circonspect#
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne altao

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 101
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Taekwondo WTF et ITF
« Réponse #14 le: décembre 28, 2012, 12:52:57 pm »
bonjour,

L'efficacité ne se mesure pas à la forme de compétition mais au potentielle technique d style,   :-/b.



Je me sens également frustré, parce que au bout d'un moment, cela m'agace de voir mon adversaire sautiller autour de moi en essayant de placer toute sa série de coups de pied , j'ai vraiment envie de lui sauté dessus, (façon de parler) pour engager à mon tour toute ma panoplie de clés ou de projection...
Mais en TAEKWONDO, cela ne se fait pas ... Je suis frustré aussi dans cette fédération.
Mais je le comprends tout à fait, puisque cela correspond aux règlements sportifs.

C'est bien pour cela qu'il n'existe pas de compétition de HAPKIDO.

Si vous me dites le contraire, je vous répondrai que ce n'est pas de l'HAPKIDO !
« Modifié: décembre 28, 2012, 13:08:32 pm par altao »

Hors ligne altao

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 101
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
différence  : Taekwondo WTF et ITF
« Réponse #15 le: décembre 28, 2012, 13:03:50 pm »
parfois ceux qui connaissent les AM, ont tendance à se référer aux compétitions pour mesure "l'efficacité" d'un art, ce qui, vu les restrictions pour certain style, n'a aucun sens. #circonspect#

En tous les cas, c'est ce que je n'arrête pas d'expliquer sur ce forum.

Ne confondez pas les sports de combat, les compétitions et les arts martiaux.
« Modifié: décembre 28, 2012, 13:06:31 pm par altao »

Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Re : Taekwondo WTF et ITF
« Réponse #16 le: janvier 12, 2013, 19:03:13 pm »
bonjour,

L'efficacité ne se mesure pas à la forme de compétition mais au potentielle technique d style, et sur ce point , les deux TKD sont à peu près équivalant. Par contre pour la préparation du combat hors TKD, je dirais ITF car même si c'est du light, au moins le potentiel technique est mieux exploité, le style kukkywon/WTF à juste l'avantage de préparé au contacte mais côté application du potentiel technique  :-/b.


Mais n'oublions pas que l'efficacité dépend entièrement du pratiquant (c'est pour ça que cette question est stupide), s'il est bons et sait exploiter son art, et bien celui-ci sera efficace, à contrario, s'il est techniquement bon mais ne sais pas comment appliquer les techniques, son art n'aura aucune efficacité.



Si j'aurais 50 messages de postés, tu aurais un bon point de sagesse.  :-D=

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Taekwondo WTF et ITF
« Réponse #17 le: janvier 12, 2013, 20:47:52 pm »


la competition permet d utiliser quelques techniques fondamentaux en condition reel.

ses fondamentaux se retrouve dans les Poomse,c est a dire essentielement des blocages + coup de poings + pieds,que n importe quel debutants et confirmés sont sensé maitrisé..       (laisson les techniques mortel qui tue,au avancer )

ces fameux coup de poing et pied sont praticable en respect l integrité du partenaire dans le domain sportive.


qu est ce que j en conclus ?

si la personne n est meme pas capable de rendre efficace un simple blocage,un simple coup de poing,ou coup de pied,les techniques qu il est sensé maitrisé,alors je n imagine meme pas avec des techniques plus compliqués d un niveau superieur.. .



Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Taekwondo WTF et ITF
« Réponse #18 le: janvier 12, 2013, 21:59:06 pm »
C'est bie vrai.

Trop de pratiquants ne se concentre que sur l'exécution des katas mais ne sont aucunement capable de l'appliquer en combat.

Comme j'ai déjà entendue dire, "apprendre les AM en ne pratiquant que les katas, c'est comme apprendre a nager sans eau."

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Taekwondo WTF et ITF
« Réponse #19 le: janvier 12, 2013, 22:42:05 pm »
Citer
Trop de pratiquants ne se concentre que sur l'exécution des katas mais ne sont aucunement capable de l'appliquer en combat.

il faut quand même rappeler que ce soit kata, tao, "forme", enchainement ou autres suivant comme chacun l'appellera ce n'est pas une solution a des applications( meme si dans un premier temps on donne des exemples), mais c'est pour former le corps, réagir naturellement a différentes situations...etc. Ensuite on oublie les katas ou autres et on passe aux applications en gardant les "principes" aidant a avoir les "sensations". Donc il y a des étapes  a franchir, et le kata ne s'appliquera pas en combat mais apportera autre chose de plus important pour justement y arriver.

 #chinois#

 


* Messages récents

post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm
post JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
jomtien
mars 09, 2024, 08:42:48 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 08, 2024, 21:02:09 pm
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
ombre en plein jour
mars 07, 2024, 08:07:41 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 06, 2024, 10:49:25 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 05, 2024, 19:18:33 pm
post Re : Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
ombre en plein jour
mars 04, 2024, 15:07:20 pm
post Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
WCYnov03
mars 04, 2024, 11:16:20 am
post Re : J-96 jours avant le championnat du Monde « The Strength of The Street »
[Actualités]
jomtien
mars 01, 2024, 19:52:36 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 01, 2024, 19:14:34 pm
post Malika Kettou Championne du Monde #Karaté
[Condition physique]
jomtien
février 27, 2024, 14:28:14 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !