Forums généraux > Arts martiaux / Sports de combat

Quel art martial me convient le mieux?

(1/4) > >>

Ptit Doudoux:
Bonsoir, je cherche un art martial et j'aimerais que vous m'éclairiez pour le choix de ce dernier. je me suis inspiré de ce topic la pour me décrire et vous aidez à m'aider à choisir mon art martial ( http://forum.webmartial.com/index.php?topic=379.0 ).
j'ai 15 ans je fais 1m58 pour 63.8 kg (je suis ectomorphe-endomorphe, c'est un type de morphologie).

1-je suis plutôt passif, enclin à l'esquive, timide et je préférerais un sport le moins violent possible (ou on se prend le moins coup ou alors avec une armure comme le kendo ou des protections). je fait de la Boxe Thaï depuis 3 ans (2 à 3 fois pas mois, mon père est l'entraineur) mais trop violent pour moi. Je fais de la musculation depuis 3 ans aussi (2 à 3 fois par mois, mon père gère la salle de musculation). Mais j'aimerais changer de sport voila pourquoi je suis ici....

2-En tant qu'identité culturel j'aime bien l'occidental et l'oriental.

3-J'habite près de Paris (93700, Drancy).

4-Ma finalité serait de faire du sport, me défouler, perdre du poids, donc prendre des muscles ET vaincre ma timidité.

5-J'aimerais bien sûr que le sport soit le moins cher possible en comprenant ces trois critère (tarifs à l'année + assurance et si équipement il y a ... bah le prix des équipements). je m'en fiche que le sport que je ferais soit reconnue par la jeunesse et sport, l'appartenance à une fédération reconnue par le ministère des sports.

6- Eh bien sûr j'aimerais avoir un bon prof (humble, empli de sagesse, patient ect...)

Bon bah voila c'est fini j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci et au revoir.
Cordialement.

Karuna:
Là çà risque d'être chaud  #circonspect#
En région parisienne .... un bon prof dans n'importe quel style ce ne sera pas bon marché :-/b
Ensuite très peu (voir pas de coup) ...... Aikido  ???

Ouai, ouai .... en fin de compte, pourquoi pas l'Aikido!
Tu devrais trouver de bonnes écoles pas trop loin du 9-3 ;-)p

Ptit Doudoux:
Re-Bonjour.
Maintenant j'hésite entre l'Aïkido et le Ju-Jitsu.
Les deux me plaise beaucoup.
Selon mes critères lequel de ces deux sport me convient le mieux.

Karuna:
Les deux devraient te convenir, en jujitsu tu auras plus de contact ....

Ptit Doudoux:
C'est à dire plus de contact? Sa  ne me dérange pas d'avoir un peu de contact, mais est-ce que comme l'Aïkido on étudie le jo, le bokken et le couteau de bois ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique