Auteur Sujet: Je me demande si...  (Lu 5470 fois)

Hors ligne 69chaps69

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 171
  • Sagesse: 7
Re : Je me demande si...
« Réponse #10 le: septembre 15, 2011, 13:25:14 pm »

[/quote]
pour te répondre je ne pratiques pas le krav mais ma réponse pourra s'adapter au krav maga.  je pratique le penchak silat fisfo depuis un certains temps et tu as raison le krav maga le silat permettent de s'en sortir plus facilement contre diverses agressions le tout comme pour le systema le close combat ou le jujitsu, mais rien n'est garanti à 100%, surtout sur pour les cas ou le gars est armé, et mise à part si tu as le prfoil d'un bass rutten, tu ne t'en sortira rarement avec aucun dommage. Le but de l'utilisation et de la pratique de ce type de sport de combat ou methodes de self défenses c'est d'essayer au maximum, d'éviter les dommages graves.  Aprés dans beaucoups de cas la meilleur techniques de self défenses c'est celle d'Ussein Bolt et de Christophe Lemaitre: la course à pieds à fond  à fond à fond...lol.

[/quote]


+ 1 pour la course a pied  :D mais non on est des guerriers on doit affronter le danger :-=#

Plus sérieusement et comme répété souvent, le coté psy intervient pour beaucoup et surtout...la chance..... tu peux passer 50 fois un mouvement a l'entrainement si le jour ou tu le fais dans la rue tu marches sur ton lacet, le mec est plus grand qu'a l'entrainement ou toi moins rapide...bin t'es foutu  :D

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Je me demande si...
« Réponse #10 le: septembre 15, 2011, 13:25:14 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Je me demande si...
« Réponse #11 le: septembre 15, 2011, 14:48:26 pm »
+10 pour toi 69chaps69
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne Juken

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 94
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Je me demande si...
« Réponse #12 le: septembre 15, 2011, 21:10:01 pm »
le coup du lacet..  #mdr5# tellement vrai..
Quand le courant n'emporte pas la Lune;

L'homme qui excelle au tir ne vise pas le centre de la cible.

Hors ligne kaigendojo

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 23
  • Sagesse: 1
  • 錯 覚 諦 め る
Re : Je me demande si...
« Réponse #13 le: décembre 21, 2011, 18:40:27 pm »
Bonjour tout le monde,
en fait, je pense que l'erreur est de croire que les katas en Jujutsu (et autres arts martiaux) se veulent applicable directement en situation réelle.
Les katas ne servent pas à cela. Les katas permettent simplement une étude des principes de l'école.
Néanmoins même si certains pratiquants trouvent l'étude des katas fastidieux, ce n'est qu'après avoir répété, compris et assimilé ceux-ci qu'il devient possible de créer, innover et enfin s'adapter aux différentes situations qui s'offrent au pratiquant.
Certains enseignants, pour différentes raisons, n'enseigne pas les principes et passent directement aux différentes applications. Cela ne donne que l'illusion de la technique. Le piège est grand de trouver cela "plus efficace", plus "innovant", parce qu'on à l'impression de déjà savoir réagir dans tel ou tel situation... Illusion à mon sens.
Evidemment, cela demande un peu de temps, du travail, des bases solides, et d'avoir assimilé les principes même de l'art martial que l'on pratique. #papy#




Hors ligne bokken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 18
  • Sexe: Homme
  • 七転八起 – « sept fois tombé, huit fois debout »
    • Sur les pas de Mars
Re : Je me demande si...
« Réponse #14 le: décembre 22, 2011, 10:15:12 am »
Je ne peux qu'être d'accord avec Kaigendojo, à l'origine les kata sont plus un ensemble codifié cherchant à instiller chez le pratiquant des principes et produire certaines qualités martiales (physiques et mentales) que le simulacre d'un combat réaliste... En tout cas dans les jujutsu. De même les kata de Judo ne sont pas des mises en applications techniques, il suffit de voir :
Certains arts/styles semblent néanmoins rechercher l'application via le kata ou dérivé du kata, je pense mais je peux me tromper au Karaté (kata/bunkai).

Kuroda sensei dit notamment : "Le kata n’est pas une adaptation du combat. On apprend et on crée au travers le kata le corps et les mouvements nécessaires et efficaces pour le combat. Le kata n’est donc pas une simulation du combat. Dans un kata on fait beaucoup de mouvements qui ne seraient pas nécessaires si c’était un vrai combat"

Hors ligne aderach

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 83
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Re : Je me demande si...
« Réponse #15 le: décembre 22, 2011, 11:25:27 am »
Bonjour tout le monde,
en fait, je pense que l'erreur est de croire que les katas en Jujutsu (et autres arts martiaux) se veulent applicable directement en situation réelle.
Les katas ne servent pas à cela. Les katas permettent simplement une étude des principes de l'école.
Néanmoins même si certains pratiquants trouvent l'étude des katas fastidieux, ce n'est qu'après avoir répété, compris et assimilé ceux-ci qu'il devient possible de créer, innover et enfin s'adapter aux différentes situations qui s'offrent au pratiquant.
Certains enseignants, pour différentes raisons, n'enseigne pas les principes et passent directement aux différentes applications. Cela ne donne que l'illusion de la technique. Le piège est grand de trouver cela "plus efficace", plus "innovant", parce qu'on à l'impression de déjà savoir réagir dans tel ou tel situation... Illusion à mon sens.
Evidemment, cela demande un peu de temps, du travail, des bases solides, et d'avoir assimilé les principes même de l'art martial que l'on pratique. #papy#

Salut, je suis d'accord, les kata apprenent les techniques, mais il faut aussi travailler les bunkai pour mieux visualiser l'application et savoir adapter en fonction du partenaire/adversaire. Le kata seul est un leurre, car à mon sens, sans la sensation, le contact on n'arrive pas à grand chose.
  #ninja*#

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !