Auteur Sujet: quel SDC après karaté  (Lu 1751 fois)

Hors ligne mister W

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
quel SDC après karaté
« le: septembre 12, 2011, 19:16:17 pm »
Bonjour je m'appelle Valentin, j'ai 16 ans
Je sais ce n'est pas très original comme sujet mais voila j'ai pratiqué le karaté shotokan pendant 2 ans et le karaté contact pendant un ans.
Le karaté et ses katas ne m'a pas trop séduit, en revanche le k contact est une passion pour moi.
Seul problème, le niveau de mon club n'est pas très élevé et je ne peux me confronter que contre des ramolos sans technique, personne ne fait de compétition.
J'aimerais donc changer et il y a près de chez moi un club de boxe française et un club de kick boxing, les deux sont de très bon club à bonne ambiance, le niveau est très bon et plusieurs boxeurqs des deux clubs participent et sont bien classés aux champoinats de France.
Que me conseillez vous ? Je cherche un sport qui entretient bien physiquement, m'aprendra une bonne technique de combat pour peux etre plus tard faire du combat libre, et qui aussi me permet de me défendre dans la rue (j'habite un quartier "chaud")
Merci de vos réponses  :)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

quel SDC après karaté
« le: septembre 12, 2011, 19:16:17 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : quel SDC après karaté
« Réponse #1 le: septembre 13, 2011, 09:19:29 am »
Les boxes ne sont pas de la self mais effectivement le plein contact peut amener une certaine confiance dans ses capacités et puis on apprend à frapper (ce qui n'est pas inné malgré ce que croit beaucoup de personnes).
Pour moi comme tu viens du karat, tu auras peut être plus de facilités à te retrouver rapidement dans le kick ; la B.F. c'est top mais les armés, chassés, pointes il faut vraiment se remettre en question.
Il va falloir que tu remontes ta garde car j'ai un parcours un peu similaire au tien et franchement lorsque je suis arrivé en full j'ai ramassé en anglaise. Pour moi le kick sera abordable plus rapidement au vu de ton origine martiale mais rien ne t'empêche d'aller tester un ou deux cours de B.F., c'est une boxe magnifique.
 

Hors ligne Kasha

  • yudansha
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 59
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : quel SDC après karaté
« Réponse #2 le: septembre 13, 2011, 19:22:43 pm »
Ah! un jeune guerrier plein de feu! ( dixit le vieillard de ...30ans) éclate toi mister w, teste, recherche .2 ans de shotokan c'est rien du tout! tu peux passer du coq à l'âne en pratiquant de la B.F! au contraire, moi j'ai grave kiffé la savate. et kio n'a pas tord, les karatékas moyens qui ne savent pas enchaîner convenablement et se mettre en garde se font bouffer. mais que dire d'un taekendoka orienté compet??? j'ai eu l'expérience, si tu restes à distance de jambe t'es mal, mais si t'arrive au corps à corps en distance de poings... tu le cueilles avec une facilité...
"passez devant, Betobeto San"

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !