Auteur Sujet: comment developper la poussée horizontale sans matos  (Lu 5281 fois)

Hors ligne nyergk

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 10
  • survit aujourd hui, si tu veux te battres demain.
comment developper la poussée horizontale sans matos
« le: septembre 14, 2011, 03:32:19 am »
si on peut obtenir une bonne musculature sans matos grace aux paralelles et aux tractions (en dynamique ou en isometrie, ou bien avec un peu de lest), un probleme frequent est de developper la poussée horizontale car avec les pompes on travaille le cardio et la resistance mais pas la force(on stagne a 80kg au dc + la barre).

un bon moyen de developper la poussée horizontale sans matos jusque 120kg est de faire des isometries musculaires coudes pliés a 90 degres, dos contre un dossier de siege(fixé solidement au sol)et en poussant une barre fixe horizontale(fixe aussi) le plus fort possible en 3* 10 secondes avec 20 secondes de pause.

c est comme le developpé couché ou les pompes mais en isometrie,
 et sans limite de force.

pour mesurer les progres il est possible d intercaller une balance pese-personne (la balance est fixée a un support, et la barre horizontale pousse sur la balance), vous progresserez ainsi regulierement jusque 100 kilos et plus.

cet exo est a ajouter a ceux que vous pratiquez regulierement en gym (taiso,etc...)

bon entrainement :)
« Modifié: septembre 14, 2011, 03:35:48 am par nyergk »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

comment developper la poussée horizontale sans matos
« le: septembre 14, 2011, 03:32:19 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : comment developper la poussée horizontale sans matos
« Réponse #1 le: septembre 14, 2011, 06:03:08 am »
Et cela te permet il en pratique de pousser quelqu'un horizontalement avec plus d'efficacité?
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Phénix

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 185
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : comment developper la poussée horizontale sans matos
« Réponse #2 le: septembre 14, 2011, 08:49:34 am »
Perso pour moi la meilleure manière d'augmenter sa poussée horizontale c'est de se servir...de ses jambes...et d'apprendre à connecter haut-bas. La force locale des bras peut participer, mais elle est loin d'être brillante...
"Prendre la porte" de l'adversaire suffit déjà à le faire partir.
Avec 40 hommes, on peut ébranler la Terre - Proverbe Mongol

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : comment developper la poussée horizontale sans matos
« Réponse #3 le: septembre 14, 2011, 10:28:01 am »
car avec les pompes on travaille le cardio et la resistance mais pas la force(on stagne a 80kg au dc + la barre).
J'ai comme un doute! :)

un bon moyen de developper la poussée horizontale sans matos jusque 120kg est de faire des isometries musculaires coudes pliés a 90 degres, dos contre un dossier de siege(fixé solidement au sol)et en poussant une barre fixe horizontale(fixe aussi) le plus fort possible en 3* 10 secondes avec 20 secondes de pause.
Si je comprends bien, en se poussant vers les sol, c'est ça?
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : comment developper la poussée horizontale sans matos
« Réponse #4 le: septembre 14, 2011, 11:06:18 am »
Je rejoins Phénix, la force exercée uniquement par les bars n'est pas super efficace. De plus on se fatigue très vite, que ce soit pour les arrachées ou autres projections, même pour un coup.
A nos petits au judo on leur apprend que pour exercer un déséquilibre vraiment efficace (que ce soit vers l'avant, l'arrière ou le côté) il ne faut pas que tirer/pousser avec les bars, mais qu'il faut réellement engager son corps.

Bien entendu, ta méthode de muscu semble aider au développement de la puissance de tes bras. Tu peux aussi te concentrer sur des exercices de gainages et de déplacement tout en conservant tes appuis au sol, qui sont indispensables.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : comment developper la poussée horizontale sans matos
« Réponse #5 le: septembre 14, 2011, 11:43:15 am »
et le travail respiratoire dans touts ça  ???
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : comment developper la poussée horizontale sans matos
« Réponse #6 le: septembre 14, 2011, 11:57:29 am »
C'est vrai, ne pas respirer est très nocif à court terme

En fait, on peut pousser quelqu'un horizontalement, mais il vaut, bien sur, le faire de façon oblique, ben... sans les bras.

« Modifié: septembre 14, 2011, 12:18:31 pm par munsao »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne nyergk

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 10
  • survit aujourd hui, si tu veux te battres demain.
Re : comment developper la poussée horizontale sans matos
« Réponse #7 le: septembre 14, 2011, 18:50:49 pm »
bon c est un exo pour ceux qui font de la gym sans fonte (paralelles,tractions, projections au sol...), c est un probleme recurrent (un detail en pratique) mais on arrive pas a bien developper la force au bench(developpé couché) sans matos, les maxis tournent a 80kg au dc voir 90kg sur 1 repetition pour le meilleurs. par contre on peut obtenir d excellents resultats en poussée verticale au paralelles (40 repetitions a 80kilos) ou aux tractions(>20 reps) avec une bonne methode d entrainement.

enfin bon pour ceux qui sont interessé ça peut etre une bonne idée eventuellement.

Citer
car avec les pompes on travaille le cardio et la resistance mais pas la force(on stagne a 80kg au dc + la barre).
J'ai comme un doute! Sourire 

je confirme, et oui, pour generer une certaine force y faut un minimum d intensité au pompes y a 40/50 kilos de pression, c est excellent pour un travail de cardio resistance mais on va difficilement developper la force avec(pour rappel les maxis absolu au bench sont de 120 a 150 kilos sur la barre). mais bon 80 kilos c est pas mal quand meme (un debutant souleve 50 kilos)

enfin pour l idée, c est d avoir un dossier de chaise bloquée contre un mur, une barre horizontal fixe devant soi, et de pousser le plus fort possible durant 10/20 secondes avec les bras pliés a 90 degres. ça necessite aucun matos , et ça marche. :)

apres pour l application en judo c est autre chose, de toute façon y faut bosser tout le corps en gym.

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : comment developper la poussée horizontale sans matos
« Réponse #8 le: septembre 14, 2011, 22:12:47 pm »
Dommage que je n'aie pas assez de matos sous la main, j'essaierais bien. Même si je ne suis pas musclor, entendons-nous bien.
Concernant les pompes, en surélevant les pieds, on arrive à une sacrée pression quand même...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : comment developper la poussée horizontale sans matos
« Réponse #9 le: septembre 15, 2011, 06:00:33 am »
j ai beaucoup travaillé en isométrie pendant des heures que se soit avec sieges , des echelles, de chaines , des barres de flexion tu developpes de la force c est évident mais tu ne peux pas faire que ca , la musculation avec poids libre et poulie est necessaire pour ajouter plus de force moi je conseille les deux .
en tout cas moi j ai vu la difference sur moi.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !