Auteur Sujet: comment developper la poussée horizontale sans matos  (Lu 5264 fois)

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : comment developper la poussée horizontale sans matos
« Réponse #10 le: septembre 15, 2011, 08:29:57 am »
Tous les exercices que vous  faites sur les machines, se font avec appui de votre corps sur elles.
La force que vous y développez est une force segmentée, isolée aux groupes que vous travaillez dans des situations déconnectées de l'application.

Avoir un corps uni et puissant, cela est très faisable avec le poids de votre propre corps.

enfin, si vous voulez des muscles pour faire des armatioo
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : comment developper la poussée horizontale sans matos
« Réponse #10 le: septembre 15, 2011, 08:29:57 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : comment developper la poussée horizontale sans matos
« Réponse #11 le: septembre 15, 2011, 13:13:44 pm »
bien sur que c est une force segmenté , isolé du groupe que l on travaille c est evident c est pour cela qu il est necessaire de travailler chaque groupe pour chaque jour different avec des exercises bien ciblé , la musculation est une science comme les arts martiaux .
apres il s agit je pense de connaitre son corps de l étudier et de le muscler en fonction de son art martial , de ses besoins .
mais je pense qu il faut pas se limiter à l isometrie , a la muscul avec le poids du corps .
on a beaucoup a apprendre du culturisme ...

Hors ligne nyergk

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 10
  • survit aujourd hui, si tu veux te battres demain.
Re : comment developper la poussée horizontale sans matos
« Réponse #12 le: septembre 15, 2011, 19:16:43 pm »
personnellement je prefere m orienter vers des technique de yoga sportif, ou de gym traditionnel (projection au sol,etc...), ou bien travailler le chikung... courir 10 km ou faire de la fonte,j' y crois pas trop mais c est a chacun de voir ce qui lui convient le mieux en effet...

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : comment developper la poussée horizontale sans matos
« Réponse #13 le: septembre 16, 2011, 10:05:44 am »
pour se muscler efficacement il faut muscler chaque groupe de façon isolé car on pourra travailler tous les muscles même profond beaucoup plus efficacement.
Il faudra faire attention à le pas travailler les muscles ou groupes musculaire qui vont gêner le mouvement par la suite.
Car pour se muscler efficacement, il faut par la suite effectuer des exercices de musculation dans le mouvement recherché.

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : comment developper la poussée horizontale sans matos
« Réponse #14 le: septembre 16, 2011, 17:21:40 pm »
pour se muscler efficacement il faut muscler chaque groupe de façon isolé car on pourra travailler tous les muscles même profond beaucoup plus efficacement.
Il faudra faire attention à le pas travailler les muscles ou groupes musculaire qui vont gêner le mouvement par la suite.
Car pour se muscler efficacement, il faut par la suite effectuer des exercices de musculation dans le mouvement recherché.

Si le bu recherché est  de muscler sans gêner le mouvement, pourquoi ne pas muscler l'ensemble des muscles pour les mouvements recherchés?

Pourquoi isoler les groupes?
Est ce possible?
C'est quoi les muscles profonds?
Est ce possible de faire faire des abdos corrects au plus grand nombre parce que l'exercice efficace et ergonomique ressemble pas à ce qu'on voit dans les films?

Quelle est l'aspect physique recherché? Pour quelle discipline?

Est ce que le corps en salle de muscu est le corps d'un pratiquant?

Moi j'ai déjà ma réponse, on ne me verra jamais sur une machine, je sais très bien transpirer et me muscler avec la gravité et mon propre poids.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : comment developper la poussée horizontale sans matos
« Réponse #15 le: septembre 16, 2011, 19:02:07 pm »
Les muscles profonds servent à stabiliser la posture et le maintient du corps qui se contractent dès qu'on bouge le tronc ou les membres.
Il sont donc  essentiels pour le corps humain.
S'ils sont trop faibles, ce sont les plus muscles qui vont travailler pour compenser et entrainer un déséquilibre de posture et des contractions musculaires qui vont gêner le mouvement (ceux qui ont des problèmes de dos connaissent très bien ce problème).

Citer
Pourquoi isoler les groupes?
Est ce possible?
En isolant des groupes musculaires, on parvient à faire travailler, de manière efficaces, les muscles profonds ET les goupes musculaires choisis.
On y arrive aussi très bien en isométrique avec l'inconvénient de perdre en vitesse de contraction et de ne travailler que la force.
En salle, on peut travailler à des charges plus lourdes que le poids du corps ce qui est indispensables pour augmenter la force.
Sur un groupe musculaire pour isoler un muscles on peut fatiguer les muscles proches et travailller avec un mouvement spécifiques le muscle ciblé.
On peut isoler un muscles par un travail avec un mouvement specifique et un angles spécifique.

Citer
Si le bu recherché est  de muscler sans gêner le mouvement, pourquoi ne pas muscler l'ensemble des muscles pour les mouvements recherchés?

c'est possible par exemples avec des kettlebells.
Après la musculation spécifique permet d'augmenter la puissance. Comme muscler le dos permet d'améliorer la puissance de ses crochets, la musculation spécifique en salle permet d'améliorer sa puissance et sa force avec des charges lourdes.

Citer
Moi j'ai déjà ma réponse, on ne me verra jamais sur une machine, je sais très bien transpirer et me muscler avec la gravité et mon propre poids.

C'est bien mais la musculation avec la gravité et le poids du corps se limite à une charge fixe et donc à partir d'un certains seuil, c'est du travail en volume que tu fais et non en force et en explosivité ce qui est essentielle dans les arts martiaux.

Citer
Quelle est l'aspect physique recherché? Pour quelle discipline?

Il n'y a pas de recherche d'aspect physique mais recherche de performance physique accru par le travail quotidien.

Citer
Est ce que le corps en salle de muscu est le corps d'un pratiquant?

on peut dire que oui si on est dans la recherche de l'amélioration de ses capacités et non dans le culturisme.
L'augmentation de la force, de l'explosivité se fait obligatoirement par l'usage de de poids qui soit par machine, haltère ou poids du corps.


Je vous laisse je reprendrais le message plus tard.

Hors ligne nyergk

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 10
  • survit aujourd hui, si tu veux te battres demain.
Re : comment developper la poussée horizontale sans matos
« Réponse #16 le: septembre 16, 2011, 19:20:31 pm »

bon c est pas faux mais par contre :

Citer
En salle, on peut travailler à des charges plus lourdes que le poids du corps ce qui est indispensables pour augmenter la force.   

tout depend ce qu on cherche, mais je sais que certains yogis qui ont un haut niveau et qui s entrainent sans matos ont une force incroyable dans les muscles. et puis pour aller loin en arts martiaux y a aussi le ki  etc... qui se travaillent avec des exos specifiques, l usage de fonte peut etre eventuellement une gêne dans le cadre de ces exercices.

Citer
L'augmentation de la force, de l'explosivité se fait obligatoirement par l'usage de de poids qui soit par machine, haltère ou poids du corps.   

on est bien d accord.


Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : comment developper la poussée horizontale sans matos
« Réponse #17 le: septembre 16, 2011, 21:04:15 pm »
moi personnellement je passe 1h par jour sur ma machine et avec mes poids libre j ai considerablement améliorer ma puissance et ma resistance apres je ne peux pas dire ce qui est le meilleur entre l isometrie et  l isotonie , je pense qu il faut faire les deux , l important reste de ne pas entraver sa pratique , il est clair qu aller sur une machine 1 fois par semaine ne suffira pas il faut un programme précis et etudié à sa structure

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !