Auteur Sujet: Krav Maga et Federation de Karate  (Lu 4163 fois)

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Krav Maga et Federation de Karate
« le: septembre 15, 2011, 11:11:13 am »
Visiblement le torchon brule entre le Krav Maga et la FFKDA (Federation Francaise de Karate et Disciplines Associees).


D'apres ce qui semble reproche, la federation de karate aurait recupere la gestion officielle des grades du Krav, sans controle des instances du Krav (en gros on donne des grades meme sans votre accord) et surtout l'argent des cotis n'aurait jamais ete utilise pour le krav...

Bref, pognon, pouvoir etc... du classique dans ce genre d'histoire quoi.

Je me demande si nous aurons bientot la meme histoire avec les gens du Kali...


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Krav Maga et Federation de Karate
« le: septembre 15, 2011, 11:11:13 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne 69chaps69

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 171
  • Sagesse: 7
Re : Krav Maga et Federation de Karate
« Réponse #1 le: septembre 15, 2011, 13:17:08 pm »
Ce que je sais (de source sure dirons nous :D) c'est qu'un ceinture noire de karaté pouvait se voir attribuer la même ceinture en krav mais surtout le même droit d'enseigner, hop je suis prof de karaté et le krav est a la mode hop je deviens prof de krav....et malheureusement ce n'est pas vrai que pour le krav.... :-[

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Krav Maga et Federation de Karate
« Réponse #2 le: septembre 15, 2011, 13:39:14 pm »
Citer
de source sure dirons nous

Ta source n'est peut être pas si sure  ;) pour les grades c'est vrai , même si c'est ridicule, un ceinture noire FFKDA , quel que soit sa discipline, est CN dans les autres styles.

Concernant l'enseignement c'est moins sur car certains diplômes précisent le style  :)

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Krav Maga et Federation de Karate
« Réponse #3 le: septembre 15, 2011, 14:02:12 pm »
pour les grades c'est vrai , même si c'est ridicule, un ceinture noire FFKDA , quel que soit sa discipline, est CN dans les autres styles.

Stupide, illegitime, et limite criminel (pour les eleves)...

Il y a des regles de bon sens absolu qui devrait etre suivies dans ce genre de structures :
- Les grades sont uniquement valides dans la discipline presentee. Une ceinture noire en judo ne l'est pas en jujutsu pas plus qu'une ceinture noire de karate ne l'est en kali ou en krav...
- lors des examens, les juges ne doivent etre QUE des grades du style en question (et s'il n'y a pas assez de juges volontaires pour organiser les passages, ben tant pis on attend d'en trouver... comme on le fait dans presque tous les autres pays du monde)
- l'argent collectee par la section ne peut pas etre depensee par une autre (le karate ne peut pas depenser l'argent du krav, etc)

On pourrait aller plus loin (en decidant par exemple que les grosses depenses engagees au niveau national soient votees en AG) mais deja si ces regles de bon sens etaient adoptees, ces federations retrouveraient un semblant de credibilite et de legitimite... chose dont elles manquent cruellement en france.


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Krav Maga et Federation de Karate
« Réponse #4 le: septembre 15, 2011, 15:01:39 pm »
Lexan en tant que pratiquant de penchak silat fisfo, je suis contre la mains mise de la ffkda sur tous les artmartiaux en général comme le krav et autre. si un jour on me disais ton grade de penchak silat fisfo tu le passeras devant des officielles de la ffkda qui ne sont pas diplômé de chez Fisfo, je refuserais, et si on me le donnais je le refuserais. que chacun reste à sa place. Que dirais un karatéka, un jujitsuka, si c'était mon instructeur , qui l'évaluer sur son passage de ceinture ou ses katas alors qu'il n'y connais rien et qu'il n'est diplomé qu'en penchak et en boxe thai?
de plus à  entendre certains kraveurs dont RD,  des karatekas ceintures noires pouvaient obtenir, un dif en krav maga, donc un dan de ceinture noires de krav, et sans n'y connaitre rien en krav pourrais ouvrir une section au sein de son club de karaté....
si ça continue comme ça avec la ffkda on risque de voir de karatéka ceintures noires, avoir le droit d'être diplomé en tir tactique. lol
j'adore le karaté mai la ffkda me gonfle.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Krav Maga et Federation de Karate
« Réponse #5 le: septembre 15, 2011, 16:04:18 pm »
Je crois qu'il y a méprise les gens du krav sont jugés par des gens du krav et non pas par des karatékas (sauf Douïeb pour son 6ème dan).

Citer
un dif en krav maga, donc un dan de ceinture noires de krav,

Pour le grade il y a équivalence pas pour le DIF

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Krav Maga et Federation de Karate
« Réponse #6 le: septembre 15, 2011, 17:14:37 pm »
Je crois qu'il y a méprise les gens du krav sont jugés par des gens du krav et non pas par des karatékas (sauf Douïeb pour son 6ème dan).

Pourtant il me semble avoir entendu une anecdote d'un pratiquant de kali m'expliquant qu'il y avait parmis ses jures des professeurs de karate... meprise ? Erreur ?

En est il de meme pour tous les autres disciplines ?

Suis je sur en tant que pratiquant de Yoseikan, de n'avoir que des professeur de Yoseikan pour me juger ?


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Krav Maga et Federation de Karate
« Réponse #7 le: septembre 15, 2011, 17:20:25 pm »
Je crois qu'il y a méprise les gens du krav sont jugés par des gens du krav et non pas par des karatékas (sauf Douïeb pour son 6ème dan).

Pourtant il me semble avoir entendu une anecdote d'un pratiquant de kali m'expliquant qu'il y avait parmis ses jures des professeurs de karate... meprise ? Erreur ?

En est il de meme pour tous les autres disciplines ?

Suis je sur en tant que pratiquant de Yoseikan, de n'avoir que des professeur de Yoseikan pour me juger ?


Lex
pas sur de ça lex an que tu n'es que des pro du yoseikan pour te juger. tout ce que je sais par des profs de krav c'est que des karatéka on eu une dan en krav sans en avoir le niveau, car peu de pratique.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne 69chaps69

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 171
  • Sagesse: 7
Re : Krav Maga et Federation de Karate
« Réponse #8 le: septembre 15, 2011, 17:43:05 pm »
Moi je peux vous dire que ma source sure (dont je parlais plus haut) a obtenu sa ceinture et son "droit d'enseigner" le krav il y a peu et il m'a dit que dans le jury il y avait des profs de karaté (qui n'avaient pas d'autres casquettes)

Hors ligne 69chaps69

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 171
  • Sagesse: 7
Re : Krav Maga et Federation de Karate
« Réponse #9 le: septembre 15, 2011, 17:48:13 pm »
*ce message sert a rien*

Argggg j'aurais pas du dire ca j'ai recu la visite du MOSSAD  :-|--)-:

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !