Auteur Sujet: MMA/Boxe Thai + Kettlebell  (Lu 6052 fois)

Hors ligne Code47

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
MMA/Boxe Thai + Kettlebell
« le: septembre 16, 2011, 13:02:09 pm »
Bonjour à tous,

J'ai fait du karaté pendant 6 ans entre mes 10 et 16 ans puis j'ai arrêté toutes activités sportifs à part un peu de foot le samedi pendant 6 ans. A 22 ans, j'aimerais refaire du sport j'ai donc pensé à faire de la MMA ou de la Boxe Thai et d'utiliser les kettlebells comme préparation physique avec le bouquin de Lebanner " Musculation Ultime ". Mon but c'est surtout de me sculpter le corps tout en m'amusant. Je fais 1m70 pour 72 kilos ( J'ai du gras je suis pas mince ) et j'ai commencé la préparation physique du bouquin pour être prêt à rentrer au sport de combat d'ici octobre. Ce que je ne comprends pas j'ai fait des séances de 30 min un jour sur 2 et au lieu de perdre du poids j'ai pris 2 kilos en 2 semaines !!! Est ce normal ? Voici une photo de mon corps ( oui c'est pas beau à voir... ) :  http://nsa27.casimages.com/img/2011/09/16//110916010829956679.jpg . Est ce qu'il est possible de se sculpter un corps en 1 an comme certains disent où c'est une légende ? Je rajoute aussi que je ne prendrais pas un régime particulier comme on en voit tant sur internet et que mes entrainements seront préparation physique 2 à 3 fois semaines avec kettlebells (30 min) + 2 Séances de 2 h par semaines pour le sport de combat que j'aurais choisi. Je sais que c'est peut être pas beaucoup mais je suis très limité niveau temps avec les études en faculté !

Merci d'avance pour vos réponses !

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

MMA/Boxe Thai + Kettlebell
« le: septembre 16, 2011, 13:02:09 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne fleck

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 179
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
Re : MMA/Boxe Thai + Kettlebell
« Réponse #1 le: septembre 16, 2011, 13:31:28 pm »
La 1ere chose pour perdre la graisse c'est de moins manger, tu dois obliger ton corps à puiser dans ses réserves. Car même si tu modifies ton activité physique mais que tu manges plus, certes tes besoins auront changé mais tes apports aussi donc aucun intérêts niveau perte de poids. Ensuite pour maigrir tu dois d'abord te muscler car c'est le muscle qui consomme la graisse. Et en ce qui concerne ta prise de poids c'est surement ton corps qui réagit à ces exercices inhabituels en stockant. Donc si tu veux vraiment perdre ta "bouée" modifie ton régime, déjà en te limitant dans les quantités ensuite si tu en es capable en supprimant certains aliments, allège aussi en priorité le repas du soir. Et surtout continue tes activités physiques.

Hors ligne Code47

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
Re : MMA/Boxe Thai + Kettlebell
« Réponse #2 le: septembre 16, 2011, 13:41:46 pm »
En fait je ne mange pas beaucoup ( un déjeuner vite fait + 1 seul repas chaud léger ) et je prends du poids le soir c'est souvent assez léger genre un yaourt avec un peu de fromage. En me renseignant un peu j'ai trouvé qu'ils existent 3 types de corps : mésomorphe , endomorphe et ectomorphe. Je pense être endomorphe.

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : MMA/Boxe Thai + Kettlebell
« Réponse #3 le: septembre 16, 2011, 14:43:38 pm »
Salut!

Pour ton poids, le muscle étant plus lourd que la graisse, c'est normal de prendre du poids en se musclant. Cela dit, 2kg en 2 semaine, ça me paraît beaucoup...
Je rajoute aussi que je ne prendrais pas un régime particulier comme on en voit tant sur internet
Bonne chance alors mais ne rêve pas trop...
Manger sain et équilibré serait déjà pas mal. Arrêter les sodas, boire de l'eau et manger plus de légumes.

En fait je ne mange pas beaucoup ( un déjeuner vite fait + 1 seul repas chaud léger ) et je prends du poids
C'est pas la quantité qui compte, c'est la qualité!

le soir c'est souvent assez léger genre un yaourt avec un peu de fromage. En me renseignant un peu j'ai trouvé qu'ils existent 3 types de corps : mésomorphe , endomorphe et ectomorphe. Je pense être endomorphe.
M'étonnerait, voir plus haut.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne Code47

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
Re : MMA/Boxe Thai + Kettlebell
« Réponse #4 le: septembre 16, 2011, 15:14:08 pm »
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais donc changer le type d'alimentation alors. Je sais que 2 kilos en 2 semaines c'est vraiment énorme ! Je me suis pesé sur une balance électronique je ne sais pas si l'erreur peut venir de la. Sinon pour le rythme que je compte faire ( 2 à 3 x ketllebells 30 min + 2 séances de 2h de MMA/Boxe-Thai ) est ce que c'est suffisant pour redevenir un "sportif" ? Car j'ai la volonté mais j'ai peur que mon rythme ne soit pas suffisant ( je manque de temps malheureusement...)
« Modifié: septembre 16, 2011, 15:15:55 pm par Code47 »

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : MMA/Boxe Thai + Kettlebell
« Réponse #5 le: septembre 16, 2011, 15:31:08 pm »
Bonne idée!

Ton programme me paraît déjà pas mal! Cependant, je ne connais pas le programme dont tu parles...
A la limite, si le temps est un gros problème, tu peux essayer de caser 10-15 minutes de corde à sauter en fractionné: 1min de saut, 1min de pause x 5 ou 10. Petit à petit, tu augmentes le temps d'effort et tu diminues le temps de repos.

Et n'oublie pas les étirements!  :)
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne Code47

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
Re : MMA/Boxe Thai + Kettlebell
« Réponse #6 le: septembre 16, 2011, 15:37:52 pm »
Oui les étirements c'est important. Pour le programme c'est celui mis dans ce bouquin : http://www.musculaction.com/news/musculation-kettlebell.htm Apparemment il a de très bonne critique (Jerome Le Banner et Van Craenenbroeck sont les auteurs du livre). Il propose des programmes avec différents échelons sur un an +- pour débutant ou expérimenté. Je vais essayer de voir pour la corde à sauter. En tout cas merci pour ces réponses claires !
« Modifié: septembre 16, 2011, 15:41:18 pm par Code47 »

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : MMA/Boxe Thai + Kettlebell
« Réponse #7 le: septembre 16, 2011, 18:19:09 pm »
l'important c'est d'acheter une balance impédancemètre qui va mesurer ton taux de graisse et ton taux de masse maigre.
Ainsi tu auras une idée précise de ton évolution.
Il faut toujours se peser à jeun, de préférence le matin et pas tous les jours ça sert à rien car ton poids fluctue tous les jours. 1 à 2 fois par semaine c'est suffisent.
Tu peux faire aussi de la rétention d'eau.

Tu n'as pas forcément besoin de changer d'alimentation pour perdre.
Il faut calculer combien tu consommes de calories par jour et évaluer ta dépense quotidienne (tu peux le trouver sur internet).
Par contre tu peux la changer pour qu'elle s'adapte à ta nouvelle dépense physique à savoir une alimentation permettant per exemple une meilleur récupération entre les efforts.
L'alimentation c'est plus de 40 % des efforts à fournir pour arriver à sculpter son corps.

Ensuite les muscles consomment de la graisse mais c'est l'activité physique qui et tous les processus métaboliques qui en découlent.
Par contre pour puiser dans les réserves de graissses, il faut faire plus de 30 min de cardio/activité physique soutenue.
Avant, tu ne puises que dans les réserves de ce que tu as ingéré dans la journée.
Enfin ça dépends aussi de combien tu manges dans la journée.


Hors ligne Code47

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
Re : MMA/Boxe Thai + Kettlebell
« Réponse #8 le: septembre 16, 2011, 19:58:00 pm »
Merci je savais même pas que ça existait ce genre de balance ! Bah souvent je fais au moins 45 min d'entrainement car c'est 15 min échauffement (pompes,abdominaux, ...) et puis je commence la préparation physique avec les kettlebells. Ce qui est sur c'est qu'après les entrainements j'ai une envie folle de manger donc je me dis que j'ai bien travaillé. C'est surtout pendant les entrainements du sport de combat que je prendrais où je compte perdre du poids vu que c'est 2h d'activités intensives. Vu que l'alimentation est si importante je vais donc essayer de bien faire attention à ce que je mange. En tout cas merci beaucoup pour ces réponses claires !

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !