Auteur Sujet: Activité et couple  (Lu 8132 fois)

Hors ligne Kasha

  • yudansha
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 59
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Activité et couple
« le: septembre 18, 2011, 20:52:19 pm »
Salut!

Je suis en couple depuis 4 ans avec ma femme.
Je suis ceinture noire 1er dan de karaté, et cette année je prépare mon deuxième dan. Ça fait environ 9 ans que je pratique et avant ça j'ai fais pendant quelques années de la boxe thaï et française.

Ma femme en a marre que je rentre tard deux fois par semaine ( vers 22h) lorsque je rentre de l'entrainement. Elle me pose presque un ultimatum: elle ou ma passion.

J'ai beau lui expliquer que c'est vitale pour moi d'avoir un temps que je ne consacre qu'a moi. Je ne suis pas égoïste, ni radin, mais le karaté c'est pour moi une soupape de sécurité. Elle n'a pas à être jalouse car je fais bien la distinction entre mon activité et ma vie de couple.

ça m'aide à me sentir bien dans ma tête, dans mon corps et de devenir l'homme rassurant et fort que j'aurais aimé avoir comme père.

Le karaté est arrivé dans ma vie lorsque j'étais en train de déconner, ça m'a servit de repère, et je reprend confiance en moi en me disant que cela ne tient qu'a moi de continuer. Quelle joie de progresser et de se prouver qu'on peut, a force de travail, être capable de s'aimer et de se respecter.

Pourtant je ne fais plus de compétition depuis que je suis avec elle et je ne m'investis pas dans la vie associative du club même si on m'a souvent invité a passer des diplômes d’état pour enseigner ou à faire parti du bureau.
voilà, merci de m'avoir lu, et je suis ouvert à tout conseils ou critiques qui me permettrais d'avoir un avis objectif sur mon problème.
"passez devant, Betobeto San"

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Activité et couple
« le: septembre 18, 2011, 20:52:19 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Activité et couple
« Réponse #1 le: septembre 18, 2011, 22:06:39 pm »
salut kasha  :-)UU(-:  tu es une personne originale ,spontanée / en ce qui concerne ton ptit malentendu avec ta femme ......je dirais que la vérité oû le fond du probléme est ailleurs ........
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Activité et couple
« Réponse #2 le: septembre 18, 2011, 22:11:20 pm »
tu as l air passionné j aime voir ca! moi ma femme en a marrree de jamais me voir car je  m entraine chaque jour 3H en plus du taf mais bon le jour ou ce sera l ultimatum je choisirais mon art martial...

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Activité et couple
« Réponse #3 le: septembre 18, 2011, 22:14:50 pm »
le jour ou ce sera l ultimatum je choisirais mon art martial...
#mdr5#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Activité et couple
« Réponse #4 le: septembre 19, 2011, 10:43:27 am »
Hé hé, difficile de concilier sans s'écraser...

3615 ma vie: je suis un peu dans le même cas, madame n'est pas fan de mes diverses activités. Donc, j'essaie de me limiter: un entraînement et 1h30 de muscu chez moi par semaine.
Quelques étirements et du cardio quand j'ai le temps (mais ça c'est rare, surtout avec un enfant...).
Je revois mes katas pendant que le biberon chauffe ou que mon fils est dans son bain.

C'est pas l'extase mais ça nous convient à tous les deux. Puis bon, je n'ambitionne pas de devenir champion du monde ni garde du corps. Tant que je m'éclate (et me fais éclater! :D) à l'entraînement...

Par contre, il a fallut du temps pour qu'elle accepte ça. J'ai déjà eu droit à l'image sans le son pendant 2-3 jours juste parce que je ne l'avais pas prévenu la veille que j'allais m'entraîner... Comme tous les mardis! :D
Même maintenant, c'est pas toujours la joie quand je m'en vais. Mais bon, à un moment faut savoir dire m... aussi. La vie c'est pas rester assis dans son fauteuil 24/7 juste pour faire plaisir. Comme tu dis, il faut une soupape de sécurité...

Faut dire aussi que si elle n'était pas là, je n'aurais pas de limites! Mais serais-je plus heureux pour la cause?
tu as l air passionné j aime voir ca! moi ma femme en a marrree de jamais me voir car je  m entraine chaque jour 3H en plus du taf mais bon le jour ou ce sera l ultimatum je choisirais mon art martial...
Fais gaffe, y'en a qui se sont retrouvés à Confessions Intimes pour moins que ça. :D
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Activité et couple
« Réponse #5 le: septembre 19, 2011, 11:10:10 am »
voici pour ta femme:
 #idee#http://forum.webmartial.com/index.php?topic=4061.msg32602;topicseen#new #papy#

moi je suis pénard, cette année j'ai prévu 6h 30 d'entrainement par semaine, et personne ne me fait et ne me fera ch....
et je suis bien plus heureux comme ça, avoir quelqu'un qui fait ch... jours et nuit (une femme en somme) j'ai décider d'arrêter pour ma santé et mon équilibre mentale.
c'est pas vivable de se torturer 24/7 et que mâââaâdame n'en soit jamais contente.
les mots sont inutiles...

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Activité et couple
« Réponse #6 le: septembre 19, 2011, 11:24:11 am »
Bah, certaines sont tolérantes quand même! Elles sont rares mais elles existent...

Ah oui, j'ai oublié un truc: est-ce qu'elle a une passion? Si ce n'est pas le cas, lui en trouver une qui prendrait place le(s) même(s) soir(s) que tes entraînements pourrait être une bonne solution!  ;-)p
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Activité et couple
« Réponse #7 le: septembre 19, 2011, 17:14:12 pm »
c'est un topic interéssant / puisque  on est dans les conféssions ,il y'a qq anneés ,je refusé toute relation durable avec nimporte quelle femme croyant que celle çi aller m'empécher de réaliser mes réves de "samourais " #larmes# et les années passent vite .......
Ma situation actuelle ( #papy#) c'est ma femme qui est ma véritable confidente dans ce domaine et elle me pousse a m'investir plus ,a ne pas garder pour moi mes petites connaissances dans les arts martiaux .....elle devient mon cobaye volontaire quand je veux expérimenter des nouvelles  idées   :-)UU(-:  etc etc...
noubliez pas la citation du maître wiston oméga
Un maître est toujours entrain d'apprendre   ,quand à son "adresse"
elle doit se remarquer en d'autres champs de la vie .Pour moi être un maître c'est controler aux mieux sa propre vie et maitriser ses relations avec les autres .C'est cela être un Maître  #circonspect#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Kasha

  • yudansha
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 59
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : Activité et couple
« Réponse #8 le: septembre 19, 2011, 18:46:32 pm »
Merci beaucoup! vous me réchauffez le coeur. J'ai trop tendance à m'oublier pour faire passer les autres mais là, je dis stop! elle doit m'accepter tel que je suis et non pas comme elle aimerait que je soit. Je pense qu'elle m'aime beaucoup et que tout cela évoluera bien. On a fait du yoga ensemble pendant un an mais au bout d'un moment sa motivation c'est émoussé, dommage, j'aimais bien moi!
"passez devant, Betobeto San"

Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Re : Activité et couple
« Réponse #9 le: septembre 19, 2011, 19:39:55 pm »
Moi, j'ai la chance d'avoir une femme compréhensive. Elle me laisse m'entrainer mais il ne faut pas dépasser certaines bornes...

Je pense que l'encourager à avoir sa propre activité est une bonne chose. Ou alors, une chose qu'elles apprécient c'est de lui proposer une activité en commun (danse par exemple). Histoire de passer un peu de temps avec elle et de partager des choses dans un autre environnement que la maison.

la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !