Auteur Sujet: Activité et couple  (Lu 8135 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Activité et couple
« Réponse #10 le: septembre 20, 2011, 11:16:01 am »
à mi-voix je dirais (mais je peux changer d'avis  :-o~)que seuls les pratiquants shotokan qui peuvent avoir des problémes de communications avec leurs femmes
un simple exemple pour un pratiquant du style du printemps  radieux ,c'est facile de faire participer sa femme dans sa pratique du kung fu pendant que celle çi épluche des pommes de terre (kali + wch) par contre pour un pratiquant shotokan faut d'abord se positionner et gedan barai par çi et hikité a la hanche par là  #stress#   #fuite# pour le juijutsu brésilien ;c'est encore plus pratique  ;)
« Modifié: septembre 20, 2011, 11:20:09 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Activité et couple
« Réponse #10 le: septembre 20, 2011, 11:16:01 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Activité et couple
« Réponse #11 le: septembre 20, 2011, 11:24:55 am »
Si elle n'est pas capable de comprendre cela, c'est que ca n'est pas une femme pour toi... tout simplement.


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Activité et couple
« Réponse #12 le: septembre 20, 2011, 13:22:56 pm »
Ma femme en a marre que je rentre tard deux fois par semaine ( vers 22h) lorsque je rentre de l'entrainement. Elle me pose presque un ultimatum: elle ou ma passion.

Propose lui le meme ultimatum : Toi avec le karate ou pas toi du tout.
Il n'y a pas de raison qu'il n'y ait qu'elle qui joue au jeu du chantage emotionnel...
;)


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Activité et couple
« Réponse #13 le: septembre 20, 2011, 14:14:08 pm »
@ Lsd +1 ;-)p

Voilà quelqu'un qui a du savoir vivre #yinyang#

@ Pour les autres... j'espère que madame se trouve un partenaire divertissant pendant que jouez à vous prendre pour des terreurs viriles ;) #amour2# . Elles seraient bien sottes de se priver. #@ninja#
« Modifié: septembre 20, 2011, 14:16:28 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne Juken

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 94
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Activité et couple
« Réponse #14 le: septembre 20, 2011, 14:29:13 pm »
Je suis dans le même cas que toi, en fait je crois que tous l'ont été un jours ou l'autre..

Dis lui que c'est comme ça et c'est tout, elle devait bien être au courant, tu lui a pas caché? Pourquoi s'en plaindre maintenant, tu as en plus stopé  la compét'..

Moi je dis rends lui son chantage :-(@#*)-: ça se tassera bien un jour :)
Quand le courant n'emporte pas la Lune;

L'homme qui excelle au tir ne vise pas le centre de la cible.

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Activité et couple
« Réponse #15 le: septembre 20, 2011, 15:23:40 pm »
@ Pour les autres... j'espère que madame se trouve un partenaire divertissant pendant que jouez à vous prendre pour des terreurs viriles ;) #amour2# . Elles seraient bien sottes de se priver. #@ninja#

Si des que ton conjoint s'accorde un peu de temps pour une activite qui lui fait du bien, l'epanouit et la rend tout simplement ce qu'elle est aujourdhui et qui fait que tu l'aimes, bref si des qu'elle le fait tu cherches un moyen de te "venger" ou la tromper, je doutes de la perenite d'un tel couple. ;)

Nous avons je pense tous deja eu des compagnes qui avaient un passe temps avant de nous rencontrer, que ca soit la photo, la peinture, la danse... personnellement, je ne leur ai jamais pose d'ultimatum en leur disant c'est la peinture ou moi ! Cela ne m'est meme jamais venue a l'idee... au contraire je m'y suis interesse et y ai meme parfois participe. Parfois j'en ai profite pour faire autre chose que j'aimais et qui ne l'interessait pas forcement, les arts martiaux par exemple...
Bien sur quand ce loisir commence a devenir chronophage et que les seuls moments ou l'on peut se voir sont amputes par une activite quelle qu'elle soit (monsieur tout le temps, soirs et we, au dojo, au foot, a tuner sa voiture ou simplement avec ses potes) il semble evident qu'il y a un probleme dans le couple et qu'il faut en parler.

Si les temps ensembles sont rares, peut etre est il possible de ramener la frequence a un seul entrainement le soir par semaine et en rajouter un ou deux entre midi et deux... A chacun de trouver son equilibre dans son couple... mais je doute tres sincerement que l'ultimatum soit la solution. S'il y a une profonde incompatibilite, il ne faut pas tromper mais simplement avoir le courage de faire face et de voir que la personne en question n'est pas faite pour nous et assumer la rupture.

Tout le monde n'est pas compatible avec tout le monde... meme en faisant tous les efforts du monde.


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Activité et couple
« Réponse #16 le: septembre 20, 2011, 17:28:37 pm »
Citer
Si des que ton conjoint s'accorde un peu de temps pour une activite qui lui fait du bien, l'epanouit et la rend tout simplement ce qu'elle est aujourdhui et qui fait que tu l'aimes, bref si des qu'elle le fait tu cherches un moyen de te "venger" ou la tromper, je doutes de la perenite d'un tel couple. Clin d'oeil

Qui parle de vengeance? Qui projettes ses visions sur le vide? ;) ;) ;)
Et hop!

Hors ligne Kasha

  • yudansha
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 59
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : Activité et couple
« Réponse #17 le: septembre 20, 2011, 18:21:49 pm »
Bien. Je suis tellement fleure bleue! j'ai beau être ce que l'on pourrais considérer comme ressemblant à un guerrier, je n'en suis pas moins , au fond de moi, qu'un petit garçon qui a peur qu'on l'abandonne. Pourtant j'aurais du m'endurcir avec le temps! au contraire, plus je vieillis et plus je deviens sentimental je crois. :-[ :-|--)-: :D
"passez devant, Betobeto San"

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Activité et couple
« Réponse #18 le: septembre 20, 2011, 20:00:16 pm »
c'est bien dommage de ne pas avoir l'avis d'une femme  !!!SOS!!!
l'idéal est de demander à vos femmes de participer à ce topic et de donner leurs avis  #cachette#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Activité et couple
« Réponse #19 le: septembre 20, 2011, 20:57:03 pm »
c'est bien dommage de ne pas avoir l'avis d'une femme  !!!SOS!!!
l'idéal est de demander à vos femmes de participer à ce topic et de donner leurs avis  #cachette#

Et encore ;-)p . Je ne peux qu'être d'accord.

Et à Kasha +1  ;-)p
« Modifié: septembre 20, 2011, 20:58:59 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !