Auteur Sujet: besoin de conseils serieux  (Lu 4728 fois)

Hors ligne lifeline

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 21
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Femme
besoin de conseils serieux
« le: août 28, 2009, 17:30:43 pm »
re bonjour à tous !

J'avais déjà posté, mais là c'est un peu plus important et je vais devoir étaler un peu ma vie, bon courage lol.

Bon en fait, je pars sur la base de créer ma propre école d'arts martiaux , j'aime ca depuis l'age de 10 ans mais vu que je suis une fille mes parents n'ont jamais accepter, du coup aprés plusieurs années de lutte (oui quand je veux quelquechose je fais tout pour l'avoir x) ) j'ai finalement réussi à en faire. Mais cette année en septembre je pars en angleterre pour commmencer mes études à l'université mais làbas je compte bien continuer les arts martiaux.
Est ce qu'il faut que je choisisse des études pas trop entreprenantes pour avoir le temps de pratiquer? parce que de toute facon jusqu'à avoir ma ceinture noire et créer mon école il faut bien que je fasse quelque chose, donc étudier ...

Pas du genre etudes de droit c'est ca? parceque c'est ce que je devais faire, c'etait ou ca ou le business international, .. ce que je veux dire c'est qu'il faudrait que j'ai un metier pas trop important pour pouvoir créer mon école à côté..

et tout le monde dit que c'est trés dur de creér une école, quelqu'un pourrait me parler des difficultés?

bon bah voila je sais que ca va être dur car mon père a fait des etudes de droit et  ma soeur est en train de poursuivre avec mon frere pas loin mdr et moi je veux faire carrement autre chose donc ca va être dur de se faire entendre mais bon ..  merci de votre aide!!!! x)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

besoin de conseils serieux
« le: août 28, 2009, 17:30:43 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : besoin de conseils serieux
« Réponse #1 le: août 28, 2009, 17:45:53 pm »
Merci pour cette présentation. Je crois que tu es au bon endroit pour te renseigner à propos de la création d'une école d'arts martiaux. Il y a pas mal de "maîtres" ici qui ont de l'expérience dans la création/gestion d'une école. Tu peux par exemple lire les présentations de membres dans le forum "Présentation de membres", pour trouver des membres qui pourraient peut-être te conseiller  ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?board=3.0
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : besoin de conseils serieux
« Réponse #2 le: août 28, 2009, 19:23:26 pm »
Ce n'ai pas très simple #circonspect#
Cela demandera beaucoup de temps pour obtenir un niveau te permettant d'enseigner deux styles très différents l'un de l'autre !
En France, à part dans des cas très rares et avec de très grands maîtres déjà très renommés, le Arts Martiaux ne nourrissent pas leur "homme" ... ou femme  ;-)p

Mais je te souhaite bonne chance et surtout beaucoup de persévérance :-)\_
  

Hors ligne FRANCE KENPO KAI HONBU

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 23
  • Sagesse: 2
Re : besoin de conseils serieux
« Réponse #3 le: août 29, 2009, 20:59:31 pm »
Bonsoir,
au risque de te contrarier, je te conseillerai d'étudier pour avoir un métier et de pratiquer à côté. Tu pourrais choisir un métier en rapport avec le sport (professeur, entraîneur, directeur de centre sportif, ...) avec l'anatomie (médecin, kiné, infirmière, ...), avec les langues (japonais, chinois, anglais, ...), avec le commerce, ou plein d'autres métiers pour lesquels une connaissance approfondie des arts martiaux serait utile (et vice versa).
Créer une école, pourquoi pas, mais ... pourquoi? Que penses tu trouver ou prouver? Parfois avant de vouloir courir il faut apprendre à marcher.

Hors ligne Angel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 187
  • Sagesse: 15
  • Sexe: Homme
  • Roi Singe
    • Vo Thuat des Landes
Re : besoin de conseils serieux
« Réponse #4 le: août 29, 2009, 22:47:24 pm »
 #yinyang#
Tout a fait d'accord avec le Kenpo!
Notre Maître disait que pour écrire un poème (peut-être celui de sa vie), il fallait d'abord savoir reconnaitre les lettres, puis apprendre à les recopier et comprendre qu'en les associant on peut former des mots.

Ces mots associés judicieusement finissent par avoir un sens (parfois caché) et faire des phrases.

Quand au bout d'un très long apprentissage on arrive enfin à faire des phrases, reste a comprendre les subtilités d'un poème, son ressort, ce qui le rend beau.

Enfin ; quand l'inspiration viend, ...., il se peut qu'on arrive à écrire un poème.
Et on est au soir de sa vie.

Je ne veux pas te décourrager mais il est déja tellement bon de pouvoir mettre nos pas dans ceux qui nous montrent le chemin. 
Bon courrage.
Angel

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : besoin de conseils serieux
« Réponse #5 le: août 29, 2009, 22:51:39 pm »
+1 avec Angel  ;-)p
Très joliment dit  :-)\_
  

Hors ligne lifeline

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 21
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Femme
Re : besoin de conseils serieux
« Réponse #6 le: août 30, 2009, 18:59:06 pm »
donc en fait c'est pratiquement impossible et pour que ca soit réalisable, il aurait fallu que mon père soit maître dans une école et que je prenne la relève...
Je vais donc devoir me contenter d'un métier et être seulement prof à côté.. c'est bien dommage mais apparement je n'ai pas le choix..

En tout cas merci de votre aide, ca va me permettre de tourner la page..
 

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Re : besoin de conseils serieux
« Réponse #7 le: août 30, 2009, 19:08:34 pm »
Je vais donc devoir me contenter d'un métier et être seulement prof à côté.. c'est bien dommage mais apparement je n'ai pas le choix..

C'est mieux de commencer ainsi. Si tu souhaites te professionaliser et vivre de ton école, il faut le faire très progressivement. Il faut impérativement le faire à côté d'un travail d'abord. Mais il ne faut pas non plus penser que c'est impossible. Certains ont réussi à le faire. Pas impossible donc, mais très difficile, oui  :o
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Re : besoin de conseils serieux
« Réponse #8 le: août 30, 2009, 19:12:23 pm »
pour que ca soit réalisable, il aurait fallu que mon père soit maître dans une école et que je prenne la relève...

Faut bien qu'une génération commence, sinon personne ne le fait...  #circonspect#
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : besoin de conseils serieux
« Réponse #9 le: août 30, 2009, 19:28:19 pm »
Tu nous as bien dit être débutante et sans pratique particulière.
Il te faut donc déjà apprendre, commencer à maitriser puis apprendre à enseigner (avec des notions de pédagogie, mais également sur la morphologie et le corps humain)
....... cela pour les deux styles que tu désires apprendre!

Donc patience et longueur de temps   ;-)p
  

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !