Auteur Sujet: besoin de conseils serieux  (Lu 4727 fois)

Hors ligne Angel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 187
  • Sagesse: 15
  • Sexe: Homme
  • Roi Singe
    • Vo Thuat des Landes
Re : besoin de conseils serieux
« Réponse #10 le: août 30, 2009, 20:10:13 pm »
 #yinyang#

Ne renonces pas à ton rêve, c'est ce qui rend possible l'impossible. :-D=

Il s'agit simplement de savoir quel chemin on emprunte.

Un jour un maître me disait ceci (alors que j'enseigne depuis 20 ans), au sujet du travail énergétique que je pratique pour compléter ma formation : il ne faut pas chercher à posseder l'Art, sinon tu perds le chemin. Si tu es sur bon chemin, celui-ci se révellera à toi! Et le moment venu (lorsque tu seras prêt) tu le sauras, au fond de toi. ;-)p

Bien sûr la longueur du chemin est différente selon chacun, et le chemin lui-même.
Aussi, tu ne dois pas renoncer mais t'armer de patience et d'abnégation, de désintérêt et de bonté pour les autres.
Si tu es prête pour ce chemin, alors hâtes-toi lentement!! ;-)p   
Angel

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : besoin de conseils serieux
« Réponse #10 le: août 30, 2009, 20:10:13 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lifeline

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 21
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Femme
Re : besoin de conseils serieux
« Réponse #11 le: août 30, 2009, 20:40:43 pm »
"Il s'agit simplement de savoir quel chemin on emprunte."

Bien sûr c'est pour ca que je demande, pour ne pas faire les mauvais choix pour ne pas être bloquée par la suite...

Parceque vous êtes tous la à me dire que c'est perdu d'avance.. déjà que je n'ai du soutient nulle part.. tout ce que je demande pour l'instant c'est  de continuer mes cours d'AM et ca c'est déjà un premier combat.. la patience et la perseverance je les ai déjà.
Puis vous me dites tous que c'est trés dur mais personne ne me donne de détails sur les difficultés, c'est en rapport avec les fédérations?

Néanmoins, merci de prendre le temps de me répondre

Hors ligne oliv0808

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
  • il est où le bébé?
Re : Re : besoin de conseils serieux
« Réponse #12 le: août 30, 2009, 21:26:09 pm »
Tu nous as bien dit être débutante et sans pratique particulière.
Il te faut donc déjà apprendre, commencer à maitriser puis apprendre à enseigner (avec des notions de pédagogie, mais également sur la morphologie et le corps humain)
....... cela pour les deux styles que tu désires apprendre!

Donc patience et longueur de temps   ;-)p
salut,
je suis d'accord avec karuna. le processus va être long mais pas impossible. faisons un rapide calcul (je peut me tromper mais je suis sur que des personnes compétente viendront à mon secours):
si tu commence un art martial, pour commencer a passer les diplômes pour l'enseignement il te faut la ceinture noire environs 5 ans, puis passer les diplômes compte 2 ans pour être tranquille ensuite faire les démarches pour passer un brevet d'état te permettant de pouvoir être rémunérer 1 ou 2 ans je ne suis pas sûr...
on est déjà à 8 ou 9 ans, en comptant large certes mais soit tu es très doué et ça peut aller très vite soit tu peut mettre 5 ans de plus...
en tout cas ne te décourage pas, soit patiente et surtout tiens nous au courant de ta progression   
toute faiblesse peut devenir une richesse car elle nous oblige à faire toujours mieux

Hors ligne Angel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 187
  • Sagesse: 15
  • Sexe: Homme
  • Roi Singe
    • Vo Thuat des Landes
Re : besoin de conseils serieux
« Réponse #13 le: août 30, 2009, 21:29:19 pm »
 #yinyang#
Bonsoir,

Non ça n'a rien a voir avec les fédérations.

La seule difficulté que tu peux rencontrer, en dehors de l'aspect physique bien-sûr, c'est toi-même. ???
Parfois on très très très motivés,puis on apprend pleins de choses (si le prof. le veut bien).
Au bout d'un court moment ; on crois savoir, et c'est un premier palier #circonspect#

Si on passe ce premier palier, alors peut-être que le prof. vous regarde autrement et vous aide à avancer jusqu'à l'étape suivante, "la ceinture noire".

Là c'est sûr ; on sait!! :-D= Etape critique où il faut comprendre qu'on a appris à lire et écrire. C'est tout!! :'(
Tout ça pour te dire que le chemin de la voie des AM, est faites de beaucoup d'obstacles, nous même (et c'est là le véritable combat), et de quelques petites victoires IMMENSES #idee#
Il existe une estampe ancienne qui représente bien celà , il s'agit d'un maître assis sur un tigre et qui va paisiblement. On dit : "Chevaucher le Tigre pour vaincre le Drangon". Le Dragon c'est celui qui est tapi à l'intérieur de chacun de nous. Je crois que ton Dragon est grand et il te faut le combattre. Les AM ont souvent un lien avec Freud!!
Tu as besoins de reconnaissance et tu la trouveras, je t'y encourage de toute ma sympathie.
Ne renonces pas ou tu renonces à toi!! ;-)p  
Angel

Hors ligne Angel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 187
  • Sagesse: 15
  • Sexe: Homme
  • Roi Singe
    • Vo Thuat des Landes
Re : besoin de conseils serieux
« Réponse #14 le: août 30, 2009, 21:42:20 pm »
 #yinyang#
Par contre ; si ta demande est quel AM choisir ou quel club, c'est très différent! :o

Il existe énormément de très bon AM et de très bon clubs avec de très bon profs. Tu dois avoir un certain feeling avec l'école et surtout avec le prof. pour aller le plus loin possible.

Ne pert pas de l'esprit que tu changeras sûrement de voie (ce qui est normal) car tu vas t'adapter aux Arts que tu pratiques et au niveau atteint pour progresser encore d'avantage. :D

Tout cela paralèllement à ta vie de tout les jours. C'est indispensable pour un bon équilibre. :P

Je ne me permettrai pas de te dire quel Art ou quel autre est mieux ou moins bien. Si c'était le cas, cela se saurait. Ils sont juste différents et répondent à des aspirations toutes aussi différentes. Donc à toi de choisir et de gouter à tout et quand tu auras trouvé le premier chemin, suis-le suffisemment longtemps (au moins 5 ans) avant prendre une autre décision.

Bon courrage,
Angel

Hors ligne lifeline

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 21
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Femme
Re : besoin de conseils serieux
« Réponse #15 le: août 30, 2009, 22:30:37 pm »
ma voie je l'ai déjà choisie à l'âge de 14 ans , mais on ne m'a laisser pratiquer qu'à 18 ans c'est à dire l'année dernière et c'est du Kung Fu vietnamien (viet vo dao), mais merci quand même pour votre deuxième message...

le seul obstacle que je peux rencontrer c'est ma famille, le reste ne me fais pas peur. Finalement lorsque j'entends par ci par là que créer sa propre école reste trés dur c'est par rapport aux performances de soi même?

et votre fameuse phrase "Ne renonces pas ou tu renonces à toi!!" je me l'a répète souvent quand on me décourage ;)

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !