Auteur Sujet: Yoko Geri : Le coup de pied latéral !!!  (Lu 48260 fois)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Yoko Geri : Le coup de pied latéral !!!
« Réponse #10 le: septembre 24, 2011, 20:53:35 pm »
Citer
Je te dis que tu te penches en avant pour faire des coups de pieds sur le côté, c'est une faute et c'est un peu gros dans une vidéo qui se veut pédagogique.


faut une foto de comparaison parce que je ne vois pas ou est le defaux... ???

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Yoko Geri : Le coup de pied latéral !!!
« Réponse #10 le: septembre 24, 2011, 20:53:35 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Bruno Bandelier

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 105
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
    • Karaté-Blog.net, le Karaté clair et net
Re : Re : Yoko Geri : Le coup de pied latéral !!!
« Réponse #11 le: septembre 25, 2011, 08:03:06 am »
Bonjour à toutes et à tous,

Citer
pour faire des critiques stériles
En quoi sont elles stériles ?

Elles sont stériles parce que la plupart du temps tu ne donnes pas d'explication. Tu balances des critiques, mais tu n'expliques pas. Je ne vois pas ce que ça apporte aux lecteurs du forum. Ce qui est intéressant c'est quand tu nous fait partager tes connaissances.

Je te dis que tu te penches en avant pour faire des coups de pieds sur le côté, c'est une faute et c'est un peu gros dans une vidéo qui se veut pédagogique.
Je ne vois pas où, je fais une telle faute...

Tu dis que tourner le pied ferait perdre la connexion avec le sol...c'est du grand n'importe quoi  ::) en quoi y aurait il moins de connexion.
tu perds la liaison entre les deux jambes au niveau des articulations des hanches : Il faut conserver de la force dans les adducteurs. Si tes deux jambes sont déconnectées il n'y a pas de liaison entre la jambe qui frappe et le sol pour le retour de force. Ce serait un peu comme donner un Tsuki sans maintenir l'épaule verrouillée par une pression sous les aisselles.

Avec les pieds parallèles tu as un meilleur équilibre d'avant en arrière .si tu ouvres le pied tu as un meilleur appui pour le coup de pied latéral. Affirmer le contraire me 'surprend'
Non je maintien qu'en ouvrant le pied, soit c'est parce que tu tourne trop le corps et tu fais Ushiro, soit c'est parce que tu ouvres la hanche et tu perds l'homogénéité de ta technique. Fais un Yoko comme tu dis sur la neige, je suis persuadé que ton pied d'appuis va glisser dans le sens opposé à la technique alors que la force doit descendre verticalement dans la jambe d'appuis comme je l'explique dans kiba dachi.

zen kutsu tu est cambré comme ce n'est pas permis, le kiba tu parles de relâchement tu es tendu des orteils au haut des cheveux, yoko tu parles de pieds parallèles et on les voit s'ouvrir  ???
Je ne suis pas d'accords concernant le ZenKutsu et le Kiba, mais bon, merci de me faire ses remarques, je vais travailler ça pour progresser. Pour le Yoko, c'est vrai qu'il m'arrive de tourner le pied et c'est une erreur que j’essaie de corriger. Maintenant j'explique aussi dans la vidéo qu'il faut garder les pieds le plus parallèle possible mais qu'il ne fallait pas se bloquer le pied car sinon c'est le genou qui risque d'encaisser la rotation.

Citer
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend
Nous sommes d'accord que c'est UNE des possibilités d'apprentissage ce que je te reproche c'est d'annoncer tes erreurs ou interprétations personnelles comme des vérités...sachant que tu peux être lu par des gens qui prendront ça pour argent comptant
Parce que tu penses sincèrement que tu n'écris jamais de c...ries ici ???

A+
Bruno

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Yoko Geri : Le coup de pied latéral !!!
« Réponse #12 le: septembre 25, 2011, 09:06:41 am »
Citer
Je ne vois pas où, je fais une telle faute...

Ce serait bien que tu regardes ton blog  :S rien que sur la 1ère photo c'est flagrant  


Citer
tu perds la liaison entre les deux jambes au niveau des articulations des hanches

à part à s'appeler Ravaillac je ne vois pas trop  :-o~ les gens qui travaillent shiko dachi n'ont donc rien compris ?

Citer
Si tes deux jambes sont déconnectées il n'y a pas de liaison entre la jambe qui frappe et le sol pour le retour de force

Comme elles ne sont pas déconnectées il n'y a pas de problème  :)

Citer
soit c'est parce que tu tourne trop le corps et tu fais Ushiro

Je suis content d'apprendre la différence entre un yoko et un ushiro  ::)

Citer
Fais un Yoko comme tu dis sur la neige

Tu fais entrer d'autres données dans ce cas là , tu mélanges un peu tout

Citer
que la force doit descendre verticalement dans la jambe d'appuis

Non la force elle doit se retrouver dans le buffet du partenaire  :P en ouvrant le pied c'est comme planter un tuteur

Citer
Maintenant j'explique aussi dans la vidéo qu'il faut garder les pieds le plus parallèle possible mais qu'il ne fallait pas se bloquer le pied car sinon c'est le genou qui risque d'encaisser la rotation

Donc dans une vidéo pédagogique tu dis tout et son contraire ???

Citer
Parce que tu penses sincèrement que tu n'écris jamais de c...ries ici

Peut être (quoi que  :)) mais il y a une différence de taille : ici nous sommes sur un forum pas sur un site ou un pékin donne un cours magistral.

Un qui devrait lire ton blog:



en action (à 46s)

« Modifié: septembre 25, 2011, 09:20:20 am par shototaï »

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Yoko Geri : Le coup de pied latéral !!!
« Réponse #13 le: septembre 25, 2011, 11:42:52 am »
Citer
Non je maintien qu'en ouvrant le pied, soit c'est parce que tu tourne trop le corps et tu fais Ushiro, soit c'est parce que tu ouvres la hanche et tu perds l'homogénéité de ta technique. Fais un Yoko comme tu dis sur la neige, je suis persuadé que ton pied d'appuis va glisser dans le sens opposé à la technique alors que la force doit descendre verticalement dans la jambe d'appuis comme je l'explique dans kiba dachi.

c est ce que je me disait,l a on fait plus un "side kick " que un yoko..

le side kick n est pas un yoko.

Hors ligne Kankudai78

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 1
Re : Yoko Geri : Le coup de pied latéral !!!
« Réponse #14 le: septembre 25, 2011, 21:55:51 pm »
shototaï, si j'en crois ton profil et le site web que tu indiques, tu as 58 ans, plus de 30 ans de pratique et tu es 4eme dan ... On pourrait supposer bcp de sagesse et de sérénité, voire de grandeur d'âme .. Et c'est plutôt tout l'inverse, condescendance et prétention qui caractérisent tes interventions .. Etonnant non  ??  ???

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Yoko Geri : Le coup de pied latéral !!!
« Réponse #15 le: septembre 25, 2011, 22:22:21 pm »
non shototai est un bon pratiquant a l epoque il m avait fait des critiques que moi aussi je croyais pas pertinente et maintenant je m en rends compte qu il avait raison donc il faut savoir se remettre en question je pense qu ici il y a de bons pratiquants qui peuvent donner de bons conseils a chacun de rebondir sur ce qui se dit

Hors ligne Hanchindi

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 35
  • Sagesse: 19
    • okibukan
Re : Yoko Geri : Le coup de pied latéral !!!
« Réponse #16 le: septembre 26, 2011, 04:48:02 am »
Si il y a un bien un pratiquant non-prétentieux c'est Shototai. Il n'hésite pas à aller voir ce qui se passe ailleurs et remettre SA pratique en question (pas son enseignement,  il suit parfaitement la voie du Shotokan.)
La prétention n'est PAS de son côté. Lui, n'a jamais eu la prétention d'enseigner dogmatiquement par forum interposé.
« Modifié: septembre 26, 2011, 04:55:35 am par Hanchindi »

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Yoko Geri : Le coup de pied latéral !!!
« Réponse #17 le: septembre 26, 2011, 09:56:34 am »
Merci Hanchindi et Tristan   :-)\_


Citer
Et c'est plutôt tout l'inverse, condescendance et prétention qui caractérisent tes interventions

En quoi condescendance et prétention????

Il y a un type , qui sans prétention aucune  :P, débarque sur tout les sites pour apprendre aux autres à pratiquer  :S pourquoi pas SI IL EN A LES MOYENS

Le problème c'est que ses 'cours' sont bourrés de fautes , il dit des choses et fais autrement , il balance des phrases à rallonge plein de jolis mots pour dire des non sens et ça me gonfle.

Il y a plein de gens qui le lisent et qui vont soit intégrer des erreurs soit remettre en cause ce qu'ils ont appris par ce que un gugus à la cameraîte aigue  >-(|

Si tu as un tant soit peu de bouteille dans le karaté tu as du te rendre compte que c'est souvent du grand n'importe quoi.

Par ailleurs tu as écrit 2 messages sur ce site et 2 messages qui m'attaquent....étonnant non???

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : Yoko Geri : Le coup de pied latéral !!!
« Réponse #18 le: septembre 26, 2011, 11:08:06 am »
Et c'est plutôt tout l'inverse, condescendance et prétention qui caractérisent tes interventions
Au premier abord, oui puis après, en réfléchissant, c'est pas si con! :P
Pas facile de faire passer des émotions sur un forum cela dit...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Re : Yoko Geri : Le coup de pied latéral !!!
« Réponse #19 le: septembre 26, 2011, 12:51:42 pm »
Si il y a un bien un pratiquant non-prétentieux c'est Shototai. Il n'hésite pas à aller voir ce qui se passe ailleurs et remettre SA pratique en question (pas son enseignement,  il suit parfaitement la voie du Shotokan.)
La prétention n'est PAS de son côté. Lui, n'a jamais eu la prétention d'enseigner dogmatiquement par forum interposé.

et oui Shototai peut paraitre "agassant" ,mais je lis souvent ses écrits et je ne sais pas pourquoi,  il n'arrive pas a "m'énerver"  :)

peut être "l'hommage"  de Hanchindi est une "piste" .

même si on n'est pas toujours d'accord,  l'avis de personnes d'expérience Shototai, Hanchindi ...etc. sont toujours intéressant (fin de cirage de pompes  :S )

 ;)


 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !