Auteur Sujet: Yoko Geri : Le coup de pied latéral !!!  (Lu 48578 fois)

Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Re : Yoko Geri : Le coup de pied latéral !!!
« Réponse #40 le: septembre 28, 2011, 22:42:16 pm »
J'ai pas compris fulleur,

lors du croisement, ta jambe qui frappe se trouve devant ou derrière?
la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Yoko Geri : Le coup de pied latéral !!!
« Réponse #40 le: septembre 28, 2011, 22:42:16 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Yoko Geri : Le coup de pied latéral !!!
« Réponse #41 le: septembre 28, 2011, 23:19:46 pm »
J'ai pas compris fulleur,

lors du croisement, ta jambe qui frappe se trouve devant ou derrière?

devant pour me liberé le bassin


cela permet a tout moment de transformé mon yoko en ushiro ou en ura,meme en mawashi "court".


pour sentir la difference,il sufit simplement de plier les deux genoux au moment ou les jambe se croise...

moi avec la jambe qui frappe derriere,je me sens pas a mon asie....

Hors ligne Bruno Bandelier

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 105
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
    • Karaté-Blog.net, le Karaté clair et net
Re : Yoko Geri : Le coup de pied latéral !!!
« Réponse #42 le: septembre 29, 2011, 06:37:51 am »
Bonjour à toutes et à tous,

Merci fulleur pour tes vidéos car elle démontre que ce que je dis n'est pas si idiot que ça, surtout la deuxième.
Je m'explique. En Karaté la plupart des professeurs expliquent que pour Yoko Geri, il faut lever le genou devant pour ensuite frapper sur le côté et comme on le voit sur la vidéo lorsqu'ils l'exécutent, ils ne lèvent plus la jambe devant avec le pied devant mais il basculent la hanche et lèvent le genoux sur le côté. Le pied reste sur le plan latéral.
C'est la façon de l'expliquer qui ne va pas à mon sens : lever le genou puis basculer la hanche alors que les deux se font simultanément (ou presque). Il y a bien lever du genou mais comme la hanche bascule en même temps, le pied ne va pas devant.
D'ailleurs quel intérêt pour le pied d'aller devant puis sur le côté, il doit rester dans le plan latéral.

A+
Bruno


Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Yoko Geri : Le coup de pied latéral !!!
« Réponse #43 le: septembre 29, 2011, 08:41:06 am »
Citer
D'ailleurs quel intérêt pour le pied d'aller devant puis sur le côté, il doit rester dans le plan latéral.


C'est vrai qu'à la JKA ils n'ont rien compris  #larmes#

Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
Re : Yoko Geri : Le coup de pied latéral !!!
« Réponse #44 le: septembre 29, 2011, 09:48:51 am »
@Shototaï: Est-ce que pour toi, le Yoko Geri de la deuxième vidéo est bien exécuté ?

Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Re : Yoko Geri : Le coup de pied latéral !!!
« Réponse #45 le: septembre 29, 2011, 12:29:49 pm »
J'ai pas compris fulleur,

lors du croisement, ta jambe qui frappe se trouve devant ou derrière?

devant pour me liberé le bassin


cela permet a tout moment de transformé mon yoko en ushiro ou en ura,meme en mawashi "court".


pour sentir la difference,il sufit simplement de plier les deux genoux au moment ou les jambe se croise...

moi avec la jambe qui frappe derriere,je me sens pas a mon asie....

OK. Donc, on l'exécute tous les deux de la même manière. Je suis d'accords avec ton analyse  ;-)p
la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

Hors ligne Bruno Bandelier

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 105
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
    • Karaté-Blog.net, le Karaté clair et net
Re : Yoko Geri : Le coup de pied latéral !!!
« Réponse #46 le: septembre 29, 2011, 13:20:53 pm »
@Shototaï,
arrêtes, je ne prétend pas que la JKA n'a rien compris.

Ce que je dis c'est qu'à chaque fois que je vois une vidéo d'un Yoko Geri à vitesse réelle, la bascule du bassin se fait en même temps que la levée du genou et que le pied à une trajectoire verticale puis horizontale maie en restant sur le plan latéral. Si tu as des vidéos de yoko à pleine vitesse qui montrent le contraire, je suis preneur.

A+
Bruno

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Yoko Geri : Le coup de pied latéral !!!
« Réponse #47 le: septembre 30, 2011, 13:49:47 pm »
Citer
@Shototaï: Est-ce que pour toi, le Yoko Geri de la deuxième vidéo est bien exécuté ?

Au ralenti il est dans les canons du shotokan , dès qu'il accélère il bouffe la technique et fait un mixte kekomi/keage (pénétrant/remontant).

Citer
Ce que je dis c'est qu'à chaque fois que je vois une vidéo d'un Yoko Geri

Pour clore parce qu'il me semble que tu es un peu tétu et que ça ne sert plus à grand chose de discuter:

Tes références sont : les vidéos et les bouquins ....

les miennes sont , pour avoir suivi leurs stages ou travailler avec eux des années Jean-Pierre Lavoratto 9ème dan, Christian Clause 8ème dan (mon senseî actuel et depuis 13 ans), Daniel Lautier 7ème dan , responsable JKA en France (chez qui j'ai été élève 5 ans) Franco D'Aloia , assistant de Maître Kasé (élève chez lui 4 ans)....

C'est marrant j'ai tendance à penser que mes référents sont un peu plus crédibles (mais je peux me tromper)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Yoko Geri : Le coup de pied latéral !!!
« Réponse #48 le: septembre 30, 2011, 14:23:03 pm »
Citer
@Shototaï: Est-ce que pour toi, le Yoko Geri de la deuxième vidéo est bien exécuté ?

Au ralenti il est dans les canons du shotokan , dès qu'il accélère il bouffe la technique et fait un mixte kekomi/keage (pénétrant/remontant).

Citer
Ce que je dis c'est qu'à chaque fois que je vois une vidéo d'un Yoko Geri


les miennes sont , pour avoir suivi leurs stages ou travailler avec eux des années Jean-Pierre Lavoratto 9ème dan, Christian Clause 8ème dan (mon senseî actuel et depuis 13 ans), Daniel Lautier 7ème dan , responsable JKA en France (chez qui j'ai été élève 5 ans) Franco D'Aloia , assistant de Maître Kasé (élève chez lui 4 ans)....

C'est marrant j'ai tendance à penser que mes référents sont un peu plus crédibles (mais je peux me tromper)
impréssionant ce cv  #idee# mais franchement j'aime pas qu'on dise du mal sur roland habersetzer qui a contribuer grace au sérieux de ses livres  à la diffusion du karaté dans  les coins les plus reculés de la planéte ....
question / as tu participer aux seminaires organisé par henry plee  :)
« Modifié: septembre 30, 2011, 14:25:06 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Yoko Geri : Le coup de pied latéral !!!
« Réponse #49 le: septembre 30, 2011, 18:35:52 pm »
Citer
mais franchement j'aime pas qu'on dise du mal sur roland habersetzer

je ne me permettrais surement pas de dire du mal de Mr Habersetzer pour qui j'ai le plus profond respect (un de ses bouquins à été très longtemps mon livre de chevet);

Je dis simplement que l'on ne peut pas faire une confiance aveugle dans des photos car ce ne sont que des instantanés et il peut y avoir d'autres mouvements entre.

Point final pour moi

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !