Auteur Sujet: Yoko Geri : Le coup de pied latéral !!!  (Lu 48603 fois)

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Yoko Geri : Le coup de pied latéral !!!
« Réponse #120 le: mai 30, 2012, 02:42:33 am »
Citer
du coup de pied latéral

Il parle de coup de pied... circulaire :(

... que le yoko geri, il est latéral mais pas circulaire pour autant.

[Mode Paix soit avec vous on:]

Non! tu ne ressembles pas tant que çà à Bas Gluten; tu es beaucoup plus beau  #yeuxdoux# #rougit# #pompomgirl# ...  #cachette#

[Mode Paix soit avec vous off]



Oups, mauvaise vidéo :

Voici la bonne, je recommande la vision des 4 vidéos par contre, chaudement, et du reste.


A 1.44
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Yoko Geri : Le coup de pied latéral !!!
« Réponse #120 le: mai 30, 2012, 02:42:33 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne fig72000

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 173
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Yoko Geri : Le coup de pied latéral !!!
« Réponse #121 le: mai 30, 2012, 11:38:02 am »
Comme d habitude un Bas tres pedagogue sur cette video, je remarque quand meme qu il se contente d expliquer ses techniques sur des coups de pied lourds qui sont plus utilisé sur les rings pour de multiple raisons (protection, regles, etc)
Il faut quand meme garder en memoire que ce n est pas la seule facon de faire, l utilisation du bol du pied par exemple n est pas coherente avec son explication du circulaire;
De meme il dit de ne jamais utiliser le latteral au corp en se placant dans l utilisation de celui ci en premiere attaque alors que les possibilite de ce coup de pied sont bien plus grande ( coup d arret, en defense, fouette justement, en piston, etc) et ou son contre ne fonctionnerai pas
Reponse courte pour une fois faut que je me remette a bosser  #cachette#
Jamais chercher la victoire, Jamais accepter de perdre

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Yoko Geri : Le coup de pied latéral !!!
« Réponse #122 le: mai 30, 2012, 13:07:33 pm »
Comme d habitude un Bas tres pedagogue sur cette video, je remarque quand meme qu il se contente d expliquer ses techniques sur des coups de pied lourds qui sont plus utilisé sur les rings pour de multiple raisons (protection, regles, etc)
Il faut quand meme garder en memoire que ce n est pas la seule facon de faire, l utilisation du bol du pied par exemple n est pas coherente avec son explication du circulaire;
De meme il dit de ne jamais utiliser le latteral au corp en se placant dans l utilisation de celui ci en premiere attaque alors que les possibilite de ce coup de pied sont bien plus grande ( coup d arret, en defense, fouette justement, en piston, etc) et ou son contre ne fonctionnerai pas
Reponse courte pour une fois faut que je me remette a bosser  #cachette#


Si on parle plus de ring mais de réalité, tu ferais un yoko géri toi?

J'ai l'exemple d'un copain qui essayé des chain punch dans la rue... Ca a très mal fini pour lui.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Yoko Geri : Le coup de pied latéral !!!
« Réponse #123 le: mai 30, 2012, 13:32:16 pm »
Citer
Si on parle plus de ring mais de réalité, tu ferais un yoko géri toi?

Si on est à l'aise et qu'on le sent bien, effectivement on le passera. Les sensations sont importantes dans tout type de combat.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Re : Re : Yoko Geri : Le coup de pied latéral !!!
« Réponse #124 le: mai 30, 2012, 14:19:36 pm »
Si on parle plus de ring mais de réalité, tu ferais un yoko géri toi?
J'ai l'exemple d'un copain qui essayé des chain punch dans la rue... Ca a très mal fini pour lui.
l'eau éteint le feu et si une goutte d'eau n'etteint pas un feu de foret;cela ne veut pas dire que l'eau n'est pas éfficace   #fuite#(chain punch)
j'avais un copain qui utilisa le coup de pied latéral dans un combatde rue  et ca a marché pour lui  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne fig72000

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 173
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Yoko Geri : Le coup de pied latéral !!!
« Réponse #125 le: mai 30, 2012, 14:51:48 pm »
ho que oui je l utiliserai dans la rue, deja pour ses qualité de distance, c est a dire que comme le front kick, ce coup de pied sert a maintenir l adversaire a distance, et personnellement je prefere plutot que venir au corp a corp quand il y a plusieurs personne ou meme comme c est souvent le cas que la personne est plus costaud que moi ( tiens c est bizarre je me suis toujours fais agressee par des personnes soit en surnombre soit plus costaud que moi....).
Apres c est clair que j enverais pas mon corp vers l avant pour me retrouver en desequilibre. Si par contre ca ouvre une ouverture, chez l adversaire j y rentre en poing ou en coude, sinon j essaie de me mettre en position pour filler en courant.
Les cibles privilliegiees sont le genoux de l adversaire et les cotes flottantes qui se decouvrent a la fois sur les tentatives de saisies et les techniques de poings.

L avantage du coup de pied latteral sur le front kick est qu il peut s accompagner d un plus grand retrait du tronc qui rendent plus difficile le contre de l adversaire, le defaut comme expose dans ce topic et que si on y envois trop de puissance on se retrouve en position latteral qui est quand meme pain beni pour l adversaire, donc faut savoir trouver la bonne recette.

Je suis tout a fait conscient qu en self on va preferer rentrer sur l adversaire pour essayer de mettre fin au combat plus rapidement, quitte a le saisir et s en faire un bouclier contre les autres adversaires, mais perso j ai des lunettes et si je les perd en corp a corp je serrais vachement desavantegeé face aux suivants. Je prefere de loin me menager une piste de sprint a coup de coups longues distances et utiliser les distances courtes si l adversaire m y oblige vraiment. et meme dans ce cas la c est coude genoux front kick ou chasse lateral pour reprendre de la distance
Jamais chercher la victoire, Jamais accepter de perdre

Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : Yoko Geri : Le coup de pied latéral !!!
« Réponse #126 le: mai 30, 2012, 15:48:27 pm »
Bonjour a tous,
Fig72000, c est tres dur de garder a distance quelqu un qui veut rentrer au corps a corps , et d autant plus si ils sont plusieurs, donc j ai l impression que ta strategie ne marche que contre des adversaires qui ne veulent pas vraiement aller au corp a corp : OK j ai compris ton argument comme quoi le yoko maintien la distance, cependant quand tu as repousse l adversaire, lui il est colle au sol pret a revenir a la charge si il a encaisser ton coup alors que toi tu as une patte encore en l air.
 Personnellent quitte a se que la personne vienne au corp a corp autant qu il se soit prit une droite dans le trajet, ca me permettra d etre un peu avantagée le temps qu il encaisse, par contre je ne tenterai pas de perdre les appuis de mes deux jambes qui me permette de mieu encaisser et devier la charge de l adversaire. Repousser l adversaire c est repousser le probleme donc moi c est plus ca que j utilise en dernier recours quand je me sens pas prete a y aller a fond sur l action.
Par contre je suis tout a fait d accord avec toi sur les differents type de coup de pieds et leur possible utilisations, il n y a pas besoin d envoyer un middle kick ou un side kick a fond en negligeant l equillibre du corp si c est pour toucher les cotes flottantes ou le plexus, un petit pointu ou talon fouetté faira aussi bien l affaire. Donc comme le disent Maxx et LSD si il y a une ouverture ben pourquoi pas le yoko
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Yoko Geri : Le coup de pied latéral !!!
« Réponse #127 le: mai 30, 2012, 16:53:41 pm »
@ fig72000

Citer
tiens c est bizarre je me suis toujours fais agressee par des personnes soit en surnombre soit plus costaud que moi....

 ??? ??? ???

1) euh, et tu te fais agresser combien de fois par semaine en moyenne? |*-p
2) il semble que tes agresseurs soient assez compétents ;-)p

Citer
mais perso j ai des lunettes et si je les perd en corp a corp je serrais vachement desavantegeé face aux suivants

 #circonspect# #circonspect# #circonspect#

Moi aussi j'ai des lunette. En corps à corps, cela ne change pas grand chose. Et une fois les lunettes perdues, on n'a plus à craindre de les perdre #sautejoie#

Citer
a coup de coups longues distances

Dis-donc, il faut vraiment foncer dans le tas :-[ ... et puis, un coup de coude, à l'arrivée, il est quand même à distance de coude :-o~

Oh! Sorry, j'ai mal lu :-X . Ce sont des coups de coups, pas des coups de coudes! #cachette#
« Modifié: mai 30, 2012, 16:56:39 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne fig72000

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 173
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Yoko Geri : Le coup de pied latéral !!!
« Réponse #128 le: mai 30, 2012, 17:37:25 pm »
A ombre oui je l attendais celle la, je savais que quelqu un allait me faire la remarque en meme temp que je l ecrivais lol
toujours est t il que j ai eu pas mal de soucis a une periode, assez pour etre obligé de changer de ville et d avoir toujours des potes avec moi pour sortir de chez moi. Sans rentrer dans les details certaines personnes en voulaient beaucoup a des amis a moi et ca m est tres vite retombé dessus. Mis a part ca j ai failli perdre un morceau d oreille a cause d une amie a moi qui avait peu apprecier de se faire draguer un peu trop ouvertement par deux gars qui en fait etait 4, une autre fois on a jamais cru que je n avais pas de paquet de cigarette sur moi. Je passe sur les petite bagarres de lycee pour montrer aux autres qui a la plus grosse, ca devient insignifiant et sans reel danger quand on compare a la suite. Bref juste pour dire que la salle ambiance ca peut venir plus  vite qu on en le pense.
PS Distante de coude apres la technique c est un debout et l autre a terre en principe lol donc c est une distance longue .... apres

@Lili, +1 tu as admirablement resume la problematique d utiliser une strategie de combat basée sur les techniques de jambes.
Plus que sur d autre strategie, il y a necessite d avoir un excellent deplacement et une excelente de gestion de la distance.
Un bon combattant de jambe joue enormement sur les feintes pour forcer ton genre de combatant a foncer sur une attaque fausse pour mieu le cueillir, c est un peu une partie d echec, je fais semblant d y aller pour que tu reagisses et c est quand tu ne penses pas recevoir le coup qu il part vraiment.
J ai pratiquement jamais vu un coup de pied seul faire mouche en premiere intention, mais bien emmener par une bonne gestion du combat, c est une arme redoutable.
Pour l exemple que tu as pris sur la situation apres un coup de pied, je dirais que si tu es venu t empaller sur le yoko, le temps que tu te remette dans le sens de l attaque, j ai deja remisé en pied ou en poing : on ne peut pas attaquer de facon veritablement dangereuse si on est pousser vers l arriere ou si on vient de se prendre un coup dans le genou.
Je suis cependant d accord avec toi lorsque tu dit que si l adversaire tiens absollument a venir au contact quitte a encaisser  des coups d arrets il y arrivera toujours, mais comme tu l as toi meme dit avec ta droite avant le contact, je prefere y arriver dans des meilleurs conditions que mon adversaire, et promis je garde pas la jambe en l air aussi longtemp et elle reprend vite son role de prise d appuis lol
Jamais chercher la victoire, Jamais accepter de perdre

Hors ligne fleck

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 179
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
Re : Yoko Geri : Le coup de pied latéral !!!
« Réponse #129 le: mai 30, 2012, 19:21:12 pm »
Personnellement en combat de rue, j'aurai tendance à lui préférer un chassé dans le bas ventre ou au plexus, mais bien sur comme coup de finition après avoir attendrit mon adversaire. Parce que hormis si le type se lance sur toi c'est assez difficile à placer en début d'enchainement.

Maintenant je sais qu'en sparring je me sers parfois du chassé latéral comparable à yoko géri pour garder la distance, ou bien une fois l'adversaire déséquilibré mais aussi à la suite d'un fouetté jambe arrière esquivé par mon adversaire du jour qui décide d'essayer de rentrer dans cette faille.En effet plutôt que replacer sa jambe arrière un appuis dynamique permet de vite faire surgir ce coup à la hauteur souhaité, surtout qu'à la suite du fouetté le pied avant est déjà en position ça me permet ainsi d'avoir le temps de pouvoir refaire face à mon adversaire sans risquer d'en prendre une pendant la manœuvre.
Qui plus est le 1er coup peut être une feinte, si vous constater que le mec d'en face ce contente de chercher le contre, offrez lui donc celui ci sur un plateau avant de le cueillir  :D :-=##=-:

Sinon un chassé bas frontal avec armement du genoux à l'extérieur peut être dévastateur sur un adversaire qui avance surtout si le coup est porté à l'aine ou au genoux, de plus il peut être utilisé de très prêt.

Voila ma maigre contribution de tireur.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !