Auteur Sujet: le judo, c' est vraiment pas efficace!  (Lu 32216 fois)

Hors ligne Kasha

  • yudansha
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 59
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : le judo, c' est vraiment pas efficace!
« Réponse #30 le: septembre 23, 2011, 13:26:22 pm »
Je connais un prof de thaï a qui il est arrivé une mésaventure dans la rue.
petit et râblé, cet homme ne dépasse pas les 70kg et fit de beaux podium en Thaïlande,  il enseigne dans une ville près de chez moi.
Un jour qu'il traversait la rue, il surpris un homme en train de frapper une femme en pleine rue. Les passants n'intervenant aucunement. Notre brave homme alla trouvez l'agresseur et l'invita poliment à cesser de maltraiter la demoiselle.
Malheureusement, l'agresseur, qui lui rendait bien 20kg avec deux têtes de plus que lui (ça c'est mon côté marseillais)  commença à bousculer ce petit asiatique... grand mal lui a pris car il perdit presque la totalité de ses dents lorsque le prof, leste comme un félin, lui envoya son coude dans la mâchoire...

comble de l'horreur, et pour l'anecdote, l'agresseur porta plainte! de plus le prof fit exploser son assurance et dû payer les frais médicaux. Il parait qu'après cette aventure il continuait de dire: Plus jamais je ne chercherais à rendre service...
Tout est relatif... :-=##=-:
"passez devant, Betobeto San"

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : le judo, c' est vraiment pas efficace!
« Réponse #30 le: septembre 23, 2011, 13:26:22 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : le judo, c' est vraiment pas efficace!
« Réponse #31 le: septembre 23, 2011, 13:39:56 pm »
Disons que dans ce cas là, ton ami semble avoir réagi trop fort, trop tôt. Là ce n'est pas de la légitime défense.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Moralés

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 283
  • Sagesse: 38
  • Sexe: Homme
  • Etre fort pour être utile.
Re : Re : Re : le judo, c' est vraiment pas efficace!
« Réponse #32 le: septembre 23, 2011, 13:58:43 pm »
il nous parlais de distributeur de billet, dans ce cas il y a une caméra de surveillance qui a tout filmé, elle sont a tout les distributeur maintenant justement pour prévenir ce genre de délinquance.

Tout va dependre de l'angle de l'attaque, mais en effet allez voir aupres de la banque ce qu'elle a pu enregistrer en cas de suites juridiques est une tres bonne idee...


Lexan

Tout les DAB ne sont pas équipés.
En cas d'enquête judiciaire, c'est un OPJ qui demandera sur réquisition de plein droit sur le temps du flagrant délit ou avec l'autorisation du procureur de la république sur le mode préliminaire, à ce que la banque lui fournisse l'enregistrement vidéo.
Petit hic, la CNIL n'autorise pas aux organismes privés la conservation et l'archivage de la captation de l'image d'autrui au délà d'un certain délai. Autrement dit, si ces faits datent de plus d'un mois, il y a de grandes chances que cet enregistrement n'existe plus.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre...Bah pareil.

Hors ligne Vérité

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 30
  • Sagesse: 0
Re : le judo, c' est vraiment pas efficace!
« Réponse #33 le: septembre 25, 2011, 22:54:30 pm »
C'est pourquoi une clé permet de contrôler le premier et le neutraliser rapidement si jamais le deuxième ne se sent pas en danger ^^ On évite de projeter quelqu'un qui ne sait pas chuter en effet

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Re : le judo, c' est vraiment pas efficace!
« Réponse #34 le: septembre 25, 2011, 23:01:43 pm »
C'est pourquoi une clé permet de contrôler le premier et le neutraliser rapidement si jamais le deuxième ne se sent pas en danger ^^ On évite de projeter quelqu'un qui ne sait pas chuter en effet

une clé n'est pas le plus adapté dans un combat contre plusieurs personnes
les mots sont inutiles...

Hors ligne Moralés

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 283
  • Sagesse: 38
  • Sexe: Homme
  • Etre fort pour être utile.
Re : Re : Re : le judo, c' est vraiment pas efficace!
« Réponse #35 le: septembre 26, 2011, 09:09:43 am »
C'est pourquoi une clé permet de contrôler le premier et le neutraliser rapidement si jamais le deuxième ne se sent pas en danger ^^ On évite de projeter quelqu'un qui ne sait pas chuter en effet

une clé n'est pas le plus adapté dans un combat contre plusieurs personnes


Je pense aussi qu'une clé n'est pas la chose à faire dans ce cas.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre...Bah pareil.

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Re : Re : le judo, c' est vraiment pas efficace!
« Réponse #36 le: septembre 26, 2011, 14:59:24 pm »
C'est pourquoi une clé permet de contrôler le premier et le neutraliser rapidement si jamais le deuxième ne se sent pas en danger ^^ On évite de projeter quelqu'un qui ne sait pas chuter en effet

une clé n'est pas le plus adapté dans un combat contre plusieurs personnes


Je pense aussi qu'une clé n'est pas la chose à faire dans ce cas.


en principe en situation critique,on est sensé executé de "vrai" clé...( on casse quoi )

Hors ligne Moralés

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 283
  • Sagesse: 38
  • Sexe: Homme
  • Etre fort pour être utile.
Re : Re : Re : Re : Re : le judo, c' est vraiment pas efficace!
« Réponse #37 le: septembre 26, 2011, 17:55:56 pm »
C'est pourquoi une clé permet de contrôler le premier et le neutraliser rapidement si jamais le deuxième ne se sent pas en danger ^^ On évite de projeter quelqu'un qui ne sait pas chuter en effet

une clé n'est pas le plus adapté dans un combat contre plusieurs personnes


Je pense aussi qu'une clé n'est pas la chose à faire dans ce cas.


en principe en situation critique,on est sensé executé de "vrai" clé...( on casse quoi )

Vu comme ça, je suis d'acc.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre...Bah pareil.

Hors ligne Juken

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 94
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : le judo, c' est vraiment pas efficace!
« Réponse #38 le: septembre 26, 2011, 18:18:01 pm »
Un koete gaishi peut faire l'affaire :)

Mais dans le cas présent il y avait plus que sa propre personne en jeu, il y avait aussi sa femme apparemment. Je pense qu'en de telles situations, chez certaines personnes, l'agressivité et l'instinct se trouvent sur-développés. Il ne devrait pas culpabiliser des dégâts occasionnés dans la mesure où c'est l'agresseur qui a provoqué ceux-ci.

Ce n'est pas de la responsabilité de ton ami, il n'a fait que répondre à une question, le combat est un dialogue, là en fait c'était plus un monologue  :D

En tout cas bravo à lui d'avoir sut protéger son aimée, peux de gens sont "prêt à tout" en situation de danger imminent. :-D=

Quand le courant n'emporte pas la Lune;

L'homme qui excelle au tir ne vise pas le centre de la cible.

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Re : le judo, c' est vraiment pas efficace!
« Réponse #39 le: septembre 26, 2011, 21:37:09 pm »
C'est pourquoi une clé permet de contrôler le premier et le neutraliser rapidement si jamais le deuxième ne se sent pas en danger ^^ On évite de projeter quelqu'un qui ne sait pas chuter en effet

une clé n'est pas le plus adapté dans un combat contre plusieurs personnes


Je pense aussi qu'une clé n'est pas la chose à faire dans ce cas.


en principe en situation critique,on est sensé executé de "vrai" clé...( on casse quoi )

dans le cas ou tu éxécutes la clé contre le sens de l'articulation oui je suis d'accord aussi
mais si tu te trompe de sens, tu peut toujours plier a part lui faire mal ça ne devrais pas casser 
les mots sont inutiles...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !