Auteur Sujet: le judo, c' est vraiment pas efficace!  (Lu 32210 fois)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Re : Re : Re : Re : le judo, c' est vraiment pas efficace!
« Réponse #40 le: septembre 27, 2011, 00:35:33 am »
C'est pourquoi une clé permet de contrôler le premier et le neutraliser rapidement si jamais le deuxième ne se sent pas en danger ^^ On évite de projeter quelqu'un qui ne sait pas chuter en effet

une clé n'est pas le plus adapté dans un combat contre plusieurs personnes


en principe,lorsqu on execute une clé en situation reel,on choisie la bonne,a moin d avoir ete formaté durant tout sa pratique au clés "non dangereuse"....

Je pense aussi qu'une clé n'est pas la chose à faire dans ce cas.


en principe en situation critique,on est sensé executé de "vrai" clé...( on casse quoi )

dans le cas ou tu éxécutes la clé contre le sens de l'articulation oui je suis d'accord aussi
mais si tu te trompe de sens, tu peut toujours plier a part lui faire mal ça ne devrais pas casser 

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Re : Re : Re : Re : le judo, c' est vraiment pas efficace!
« Réponse #40 le: septembre 27, 2011, 00:35:33 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Re : Re : Re : Re : le judo, c' est vraiment pas efficace!
« Réponse #41 le: septembre 27, 2011, 08:11:52 am »
dans le cas ou tu éxécutes la clé contre le sens de l'articulation oui je suis d'accord aussi
mais si tu te trompe de sens, tu peut toujours plier a part lui faire mal ça ne devrais pas casser 

Je suis assez d'accord avec ca... Une cle au sens large (contrainte articulaire) peut avoir plusieurs effets, et donc plusieurs buts : la luxation, la controle ou la projection (par une contrainte suffisement forte pour entrainer le desequilibre).

Je pense donc qu'il vaut mieux dire (pour reprendre les dernieres phrases) qu'un controle d'un assaillant lors d'un combat contre plusieurs est rarement une bonne idee (bien qu'il existe des exceptions) mais se servir de "quelque chose qui traine" pour le tordre et l'amener au sol ou hors de combat (pour en avoir fait l'experience, on se bat achement moins bien avec un coude deboite ;)) ca pourquoi pas... la seule difficulte etant qu'il est tres souvent bien plus complexe de jouer sur les articulations que de taper, meme si certaines disciplines aiment a nous demonter le contraire ;) (je pense a certaines frappes articulaires du panantukan ;))


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : le judo, c' est vraiment pas efficace!
« Réponse #42 le: septembre 27, 2011, 08:39:35 am »
Citer
en principe,lorsqu on execute une clé en situation reel,on choisie la bonne,a moin d avoir ete formaté durant tout sa pratique au clés "non dangereuse"....

dans un combat, on fait surtout ce qu'on peut, en attrapant ce qui traine.



@lex: ;-)p
les mots sont inutiles...

Hors ligne elegua

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 43
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
  • l' ouverture vers l' Autre....un univers sans fin
    • sportsdecombatmartinique.com
Re : le judo, c' est vraiment pas efficace!
« Réponse #43 le: septembre 27, 2011, 21:55:28 pm »
En tout  cas, je n' aurais jamais pensé qu' une telle technique ( le fameux moroté compet.: ) serait passée en self défense et contre une bouteille cassée en plus!
Elegua o Aña

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : le judo, c' est vraiment pas efficace!
« Réponse #44 le: septembre 28, 2011, 17:24:48 pm »
Toute technique, du moment qu'elle est exécutée correctement (déséquilibre, positionnement, projection), peut passer sans problème.  :)
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Juken

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 94
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : le judo, c' est vraiment pas efficace!
« Réponse #45 le: septembre 28, 2011, 19:16:53 pm »
Citer
Toute technique, du moment qu'elle est exécutée correctement (déséquilibre, positionnement, projection), peut passer sans problème.

CQFD   ;-)p
Quand le courant n'emporte pas la Lune;

L'homme qui excelle au tir ne vise pas le centre de la cible.

Hors ligne fafa33

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 21
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : le judo, c' est vraiment pas efficace!
« Réponse #46 le: septembre 29, 2011, 09:02:53 am »
 :P un bon tibia entre les jambes sa calmes aussi !!  avant je pratiquer le karaté et je ne voyait que par cet art ;D mais le combat me rendait trop impulsif a force de me pousser a exploser sur les tsukis toujours plus vite sur une altercation je l'ai regretter malgré son physique c'est allé tres vite ,il as bouger pour m'envoyer un crochet de rue bidon qu'on voit arrivé a 100M j'ai riposter sur un tsuki il c'est effrondré  ;DErreur de jeunesse mais j'en suis pas fiere ( c'etait pour defendre ma mere)
Pour en revenir depuis  que je pratique maintenant du self defense  viet(hokido) un peu perdu avec les clés et les chutes au début mais sinon j'adhere a 200% l'etat d'esprit est familliale sa ma transformer ,je prend baucoup de recul dans la rue et j'ai appris a maitriser plutot que shooter mon adversaire
« Modifié: septembre 29, 2011, 09:13:56 am par fafa33 »

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !