Auteur Sujet: une poigne de fer associeé à un punch d'enfer !!  (Lu 9957 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
une poigne de fer associeé à un punch d'enfer !!
« le: septembre 20, 2011, 13:19:40 pm »
sans jamais avoir pratiquer un art martial il existe certains catégories de personnes qui possédent  une poigne de fer associée un punch d'enfer capables de plier un adversaire en deux d'un seul coup de poing ,ce sont des personnes qui ont en générales un métier manuel
simple exemple
poigne de fer
poignée de fer(2)  ~:-)~
« Modifié: juin 17, 2012, 14:00:40 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

une poigne de fer associeé à un punch d'enfer !!
« le: septembre 20, 2011, 13:19:40 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Kasha

  • yudansha
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 59
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : une poigne de fer assicieé à un punch d'enfer !!
« Réponse #1 le: septembre 20, 2011, 20:33:38 pm »
Hi hi! alors j'ai double poigne de fer car je suis pratiquant de karaté et maçon! :-=#
"passez devant, Betobeto San"

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : une poigne de fer assicieé à un punch d'enfer !!
« Réponse #2 le: septembre 20, 2011, 21:04:59 pm »
Hi hi! alors j'ai double poigne de fer car je suis pratiquant de karaté et maçon! :-=#
décidément si  c'est vrais que tu es maçon ...lsd est un médium en sommeil et les anciens pourront vous le confirmer  ;)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Kasha

  • yudansha
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 59
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : une poigne de fer assicieé à un punch d'enfer !!
« Réponse #3 le: septembre 21, 2011, 18:21:13 pm »
Mais oui, c'est tout à fait vrai, je suis maçon... et youpiiii! pourquoi? #peur#
Tu es médium pour quelle raison? ???
"passez devant, Betobeto San"

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : une poigne de fer assicieé à un punch d'enfer !!
« Réponse #4 le: septembre 21, 2011, 21:27:05 pm »
Mais oui, c'est tout à fait vrai, je suis maçon... et youpiiii! pourquoi? #peur#
rassure toi jnvais pas de te demander de me construire un  mur  pour me lamenter on ne sait jamais (je plaisante )  ;)
Tu es médium pour quelle raison? ???
moi ta question pas comprendre (yoda)
« Modifié: septembre 21, 2011, 21:31:50 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : Re : une poigne de fer assicieé à un punch d'enfer !!
« Réponse #5 le: septembre 22, 2011, 00:59:57 am »
Mais oui, c'est tout à fait vrai, je suis maçon... et youpiiii! pourquoi? #peur#
rassure toi jnvais pas de te demander de me construire un  mur  pour me lamenter on ne sait jamais (je plaisante )  ;)
Tu es médium pour quelle raison? ???
[/quote] moi ta question pas comprendre (yoda)
lsd est un médium en sommeil et les anciens pourront vous le confirmer  ;D
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Hors ligne Kasha

  • yudansha
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 59
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : une poigne de fer assicieé à un punch d'enfer !!
« Réponse #6 le: septembre 22, 2011, 18:52:18 pm »
Une chose est sûre, je me sert beaucoup du travail de hanche et de karaté en général dans mon travail! pas plus tard que ce matin j'ai chargé un camion de terre et de pierre à la brouette en montant sur deux plateaux métalliques en pente raide en... zenkutsu dashi. #@ninja#
"passez devant, Betobeto San"

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : une poigne de fer assicieé à un punch d'enfer !!
« Réponse #7 le: septembre 23, 2011, 12:33:00 pm »
Une chose est sûre, je me sert beaucoup du travail de hanche et de karaté en général dans mon travail! pas plus tard que ce matin j'ai chargé un camion de terre et de pierre à la brouette en montant sur deux plateaux métalliques en pente raide en... zenkutsu dashi. #@ninja#
ta simplicité t'honore  :-)_ il est possible d'utiliser une brouette de diffrentes maniéres (en pente raide/ et mettre en action d'autres parties de notre anatomie et on peut inclure  d'autres postures  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Kasha

  • yudansha
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 59
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : une poigne de fer assicieé à un punch d'enfer !!
« Réponse #8 le: septembre 23, 2011, 13:02:42 pm »
Oui lsd! en réalité ce n'était pas un zenkutsu d'école mais une position largement inspirée. descendre sur sa position, un bon ancrage du pied avant doublé d'une poussée horizontale du pied arrière en basculant les hanches et le bas du ventre a chaque traction /propulsion., le tout avec les épaules détendues. J'ai également monté des seaux plein de béton arrimés à une sangle sur 3m de haut pour couler une partie de mur, je me suis essentiellement servi d'un travail de rotation des hanches en kiba dashi, puis des muscles spinaux grands dorsaux pour les soulever à ma hauteur les coudes le plus près du corps possible. je me suis entraîné au kimé en projetant les plateaux métalliques dans la benne du camion pour les ranger à la manière d'un oï zuki, c'est dingue d'envoyer des choses si lourdes valdinguer sans forcer du tout grâce aux hanches et à un bon ancrage au sol! cela me rappel un travail sur cibles makiwara que j'ai effectué la semaine dernière au club. J'étais avec un débutant, il n'en revenais pas de l'impact quand il tenait la cible et que je frappais dedans, c'était impressionnant, pour reprendre ses termes.

Il y a une recherche super intéressante la dedans: émettre de la puissance sans forcer. Chose d'autant plus intéressante pour moi qui ne doit pas laisser son karaté dépendre d'un facteur comme la puissance physique, car si cela était le cas et que je perdais cette dernière, je n'aurais plus de karaté #stress#
"passez devant, Betobeto San"

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : une poigne de fer associeé à un punch d'enfer !!
« Réponse #9 le: avril 25, 2013, 11:34:36 am »
:)...j'aime beaucoup ce métier, un métier de passion avant tout!
...je pense que ceux qui exercent ce métier depuis longtemps sont très connaisseurs en matière de répartition du poids, ils ont aussi bon œil et bonne oreille...

 ...sans oublier que ce métier (comme tout métier manuel) développe aussi le rythme et l'harmonie du geste ...peut être que même eux ils le savent pas mais, leur vrai point fort se cache surement ici, à mon humble avis! :)

...et ce n'est pas tout, car la maçonnerie donne de meilleurs muscles que la musculation en plus! :P

you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !