Auteur Sujet: This is not JKD!!!!  (Lu 16830 fois)

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
This is not JKD!!!!
« le: septembre 21, 2011, 13:23:24 pm »
quand je vois des videos comme ca qui circulent sur des instructeurs de JKD en france ca me rend fou ! tu peux pas appeller ca du jeet kune do ! c est pas un melange de technique faut arreter ! sinon tu fais du MMA !de plus t auras une meilleure condition physique ! je vois aucun principe d economie , de simplicité , d etude physiologique  ou meme de philosophie je vois un melange de technique mal maitrisé .
Le JKD ce sont des techniques d arts martiaux ETUDIES PAR LEE pour qu elle soient economique , simple et efficace  .
les coups partent du centre , ils ne sont pas telegraphiques  tout ceci fait partie de l economie c est pas genre tiens j aime cette technique de boxe alors je l utilise ( sans maitrise ) .
ca c est pas du JKD on dirait un melange de wing chun , de boxe , de kickboxing mal maitrisé



ca c est du JKD




« Modifié: novembre 24, 2011, 13:05:23 pm par Tristan Lecocq »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

This is not JKD!!!!
« le: septembre 21, 2011, 13:23:24 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : This is not JKD!!!!
« Réponse #1 le: septembre 21, 2011, 16:52:47 pm »
Je croyais que le jkd n'avait pas de forme precise et prenait tout ce qu'il y avait a prendre dans les autres arts martiaux ?
C'est quoi alors les grands principes du JKD ?
(pas de lien vers les livres de Bruce s'il te plait mais de vraies reponses argumentees afin que l'on puisse tous mieux y voir)
Merci a toi par avance pour ces eclaircissements. :)

Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : This is not JKD!!!!
« Réponse #2 le: septembre 21, 2011, 20:46:24 pm »
non moi je ne sors pas des phrases de Lee t inquietes pas !
Le JKD le principe est de ne pas se limiter mais pas dans le sens ou je prends cette techniques ou celle la parce qu elle me plait non c'est par rapport aux règles , en JKD tu peux viser la gorge , l aine etc il n y a pas de limites de ce coté là ou d autres arts martiaux sont plus restreints.
Pour créer le jkd Bruce Lee a étudié la boxe , le taekwondo , le jujitsu , l escrime occidentale ,le karaté, la boxe thailandaise , le wing chun ... pour arriver a un art martial qui soit economique , simple et efficace je m explique avec un petit exemple par exemple le jab de la boxe part de derriere , le coté le plus fort se met derriere alors qu enJKD le coté le plus fort est tojours devant , les coups partent du centre en position avancée
il n y a pas de forme car on ne privilégie pas les poings ou les pieds mais on utilise ses armes en fonction des circonstances mais l erreur que je dirais que les instructeurs font c est qu ils ne connaissent pas le jkd ils n ont jamais appris avec un maitre comme ted wong ou jerry poteet que je respecte , qui eux expliquent très bien que Lee a étudié ces techniques pour creer le jkd ce travail n est plus a faire .
le principe premier c est l economie du geste par exemple mon adversaire avance je ne vais pas essayer de saisir si je peux l arreter d un low kick .
 c est difficile a expliquer comme ca comme dit TCHOUANG TSEU " L ILLIMITE NE PEUT S EXPLIQUER"
voici une video de Andrea Torres je le dis avec modestie : le meilleur au monde en JKD
ceux qui ne sont pas d accord qu ils me demontrent le contraire!

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : This is not JKD!!!!
« Réponse #3 le: septembre 21, 2011, 23:44:10 pm »


1-j en conclus que l enseignement du JKD  a titre assiociative et libre et non controlé ,en france ?




2-deuxieme question

c est quoi la difference etre le JKD et le jun fan kick boxing.


Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : This is not JKD!!!!
« Réponse #4 le: septembre 22, 2011, 08:10:33 am »
fulleur t as tout compris il n est pas controllé dans les assoc , a part moi ou je suis suivi par JFJKD Italian organisation , mais ca va changé apparament la bruce lee fondation va controller un peu plus en europe! ouf!

le jun fan kickboxing c est au début que bruce lee commenca a etudier les differents styles il se créa un petit arsenal de techniques mais sans principe économique , le jkd n est pas né en une baguette magique il a étudié les techniques pour en faire des techniques simple et efficace .
beaucoup parlent de jun fan kickboxing , jun fan grappling mais si on analyse bien c est du kickboxing et du jujitsu mal maitrisé tout ca pcq ils ont mal compris les principes du JKD . Le JKD est un art martial à part entiere sans limmites , sans formes mais ce n est pas un style d arts martiaux mixtes .
les differents principes à part l economie est la droiture , le yinyang , le wu wei et le no limit.
j espere etre clair pour qu enfin en france on voit emergé de vrais instructeurs car en france pour devenir instructeur il suffit de s entrainer un peu de faire quelques stages et de payer !
chez nous c est different il faut deja s entrainer enormément (tous les jours ) , faire des stages , etudier la biomecanique , la philosophie ...et on ne paye pas , tant qu il y a pas le niveau tu ne seras pas entraineur ou autre , que du haut niveau.

www.junfanjeetkunedo.org

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : This is not JKD!!!!
« Réponse #5 le: septembre 22, 2011, 08:47:26 am »
sans formes

Pourtant tout ce que tu decris (les principes d'economie) necessite une certaine forme de corps... pas ultra codifiee comme dans certaines discipline on est d'accord (la 3e metacarpe oriente a 37°) mais un minimum quand meme, ne serait ce que que dans la maniere de frapper ou se deplacer, la maniere qu'a le point ou la jambe de partir, de donner une certaine inertie, avec une certaine trajectoire. Rien que donner une indication sur la maniere de placer son poids de corps, c'est une forme...

Je pense que bcp de problemes de comprehension (et d'applications) de certains pratiquants et/ou profs viennent en grande partie de cet amalgamme autour de l'expression "sans forme". Sans forme, ok, on fait comme on veux alors du moment ou l'on respecte la "philosophie"... et paf, aucun des principes dont tu nous parlent de sont plus respectes...

Tu ne penses pas ?


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
Re : This is not JKD!!!!
« Réponse #6 le: septembre 22, 2011, 10:07:13 am »
Je suis assez d'accord avec Lexan. Quand on regarde les experts en JKD, on reconnait tout de suite l'art qu'ils pratiquent, ou tout du moins, on voit bien qu'ils pratiquent tous la même chose. C'est donc bien qu'il y a une forme de corps spécifique. Sinon, ce serait du gloubi-goulba.

S'il n'y a pas de forme mais qu'au final tout le monde adopte la même, c'est un peu paradoxal.  ???


Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : This is not JKD!!!!
« Réponse #7 le: septembre 22, 2011, 10:37:48 am »
Je suis assez d'accord avec Lexan. Quand on regarde les experts en JKD, on reconnait tout de suite l'art qu'ils pratiquent, ou tout du moins, on voit bien qu'ils pratiquent tous la même chose. C'est donc bien qu'il y a une forme de corps spécifique. Sinon, ce serait du gloubi-goulba.

S'il n'y a pas de forme mais qu'au final tout le monde adopte la même, c'est un peu paradoxal.  ???



franchement,il y a moyen d ouvrir une ecole avec une contrefacon et d appeller cela le Jun Fan Full contact...


Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : This is not JKD!!!!
« Réponse #8 le: septembre 22, 2011, 10:42:35 am »
Juste pour la sodomisation de drosophiles:
je m explique avec un petit exemple par exemple le jab de la boxe part de derriere
Par définition, le jab part de devant. C'est la main la plus en avant (gauche pour une garde droitier) qui frappe.
Le coup de poing arrière c'est le direct ou cross.

Concernant ta première vidéo, je reste toujours bouche bée face à ces instructeurs tellement forts qu'ils arrivent à enchainer 1000 coups sur un gars avec une garde baissée.
Et la "victime" reste la, bêtement, à s'en manger plein...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : This is not JKD!!!!
« Réponse #9 le: septembre 22, 2011, 11:44:53 am »
Juste pour la sodomisation de drosophiles:
je m explique avec un petit exemple par exemple le jab de la boxe part de derriere
Par définition, le jab part de devant. C'est la main la plus en avant (gauche pour une garde droitier) qui frappe.
Le coup de poing arrière c'est le direct ou cross.

Concernant ta première vidéo, je reste toujours bouche bée face à ces instructeurs tellement forts qu'ils arrivent à enchainer 1000 coups sur un gars avec une garde baissée.
Et la "victime" reste la, bêtement, à s'en manger plein...


Le premier coup attaque les point vitaux qui paralyse les nerf et les muscle...


 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !