Auteur Sujet: Wing chun ou Wushu moderne?  (Lu 4822 fois)

Hors ligne taichi

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 23
  • Sagesse: 3
Re : Wing chun ou Wushu moderne?
« Réponse #10 le: novembre 03, 2011, 15:44:24 pm »
bonsoir a tous!
Oui effectivement je suis a taiwan pour le moment, je reviens du japon ou j ai combattu au all japan zendokai valetudo tournament, helas defaite par soumission (le grappling avec un Gi c est chaud bouillant) et je continue a m entrainer en solitaire m etant pratiquement fait jeter de toutes les salles de ma ville ... comme quoi je dois pas etre si sympa que ca hahahahah (au moins je suis pas faux cul c est deja ca)
j ai quitte l ecole de nanterre en 2009 pour rejoindre ma future femme a taiwan je pensais que mes proches assistants arriveraient a prendre la suite mais ils ont pense a tord qu ils allaient reprendre la ou j avais arrete et non repartir a zero en ajoutant leur touche perso et il y a eu quelques clashs qui ont conduit a la fermeture de l ecole.
Je recois encore quelques mails en debut de saison pour les cours et je suis vraiment desole de ne pas pouvoir donner plus d infos...
J ai cheri chaque moment passe avec mes eleves pendant ces annees
@Kio: qui es tu?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Wing chun ou Wushu moderne?
« Réponse #10 le: novembre 03, 2011, 15:44:24 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : Wing chun ou Wushu moderne?
« Réponse #11 le: novembre 04, 2011, 16:08:20 pm »
Hello taichi, je pense que je ne me trompe pas de personne et que nous avons croisé les batons chez Serge assez souvent (un grand pas très malin hahaha). Je te souhaite réussite dans ta nouvelle recherche martiales. Moi je suis revenu à mes anciennes amours, la boxe et le kenpo. L'éscrima j'ai un peu laisser tomber. Tchusssssssss 

Hors ligne taichi

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 23
  • Sagesse: 3
Re : Wing chun ou Wushu moderne?
« Réponse #12 le: novembre 04, 2011, 18:24:09 pm »
idem l escrima je ne bosse plus beaucoup dessus a part travailler les pas et la precision des frappes....
et le WT je le garde pour moi quand je vois ce que devient le monde du wt / wc par moments j ai un peu honte a dire que je viens de la (ils passent leur temps a se bouffer la tronche pour des conneries de lignees et de qui est le plus fort....mais bizarrement ils ne reglent jamais leur differents par un combat mais par 40000 messages sur facebook ou sur des sites web, mais jamais face a face) pourtant c est un art que j ai vraiment aime.

kenpo? ou pratiques tu?

Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : Wing chun ou Wushu moderne?
« Réponse #13 le: novembre 05, 2011, 14:34:17 pm »
Sur Paris avec Jean Louis MBONGO. C'est la fédé. de SPEAKMAN qui est un plus axée sur le combat avec pas mal de techniques au sol. L'ambiance est bonne dans le club et franchement cela me donne un peu d'air frais par rapport àma boxe car je dois me remettre en question vis à vis du sol. Pour l'escrima c'est idem, je travaille les WARM UP et surtout les pas mais bon je pense que maintenant je vais rester sur le kenpo. Je suis en train de réfléchir au fait que je pratiquerai bien le kaju aussi mais la salle est un peu éloignée de chez moi.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !