Auteur Sujet: Fighting sysytem trop "bridé" ?  (Lu 9755 fois)

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Fighting sysytem trop "bridé" ?
« le: septembre 22, 2011, 13:58:12 pm »
Etant pratiquant de cette branche du jujitsu depuis 3 ans, je me suis dit que j'allais me mettre à la compèt. Mais bon déjà il n'y en a qu'une dans ma région et dans l'année et il se trouve qu'il s'agit d'un open national.  ;D
Autrement, je me suis intéressé au règlement et là ma surprise fut très grande : pas d'atemis directs au visage. Evidemment je me suis dit que ça entraîne une grande restriction quant aux possibilités techniques. Et je trouve que cela bride la discipline, sachant que les mae geri, yoko geri et oi tsuki (au visage) font partie intégrante de la culture du jujitsu de manière générale.  :(
Après que la puissance des coups doit être maîtrisée et qu'on n'ait pas le droit de frapper dans les jambes ne me dérangent pas.

Mais cet aspect restrictif, qui me rebutait déjà au judo de compèt, est en train de faire de même pour le fighting. Je sais que dans mon club je ne suis pas le seul à penser ainsi. Mais j'aimerais avoir votre avis.  ;-)p
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Fighting sysytem trop "bridé" ?
« le: septembre 22, 2011, 13:58:12 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Juken

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 94
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Fighting sysytem trop "bridé" ?
« Réponse #1 le: septembre 24, 2011, 15:32:34 pm »
Ça oblige juste à pas y aller comme un bourrin :) Batte de baseball
 Et puis du jû-jutsu sans restriction c'est vite dur à arbitrer, par exemple si tu peux frapper avec une saisie "active" où est le sport?( bin oui la compét' raméne forcement au  Sport :) ) Ça deviendrait rapidement du MMA, à peu près. C'est peut être aussi pour que les combats est un intérêt, par ce que franchement combien de yoko geri, s'ils sont corrects hein, peut-on se prendre dans le menton sans avoir la tête flagada? :-o~

Tu vois, moi ça me dérange plus de ne pas pouvoir frappé les jambes, le poplité est vraiment magique  :D
Quand le courant n'emporte pas la Lune;

L'homme qui excelle au tir ne vise pas le centre de la cible.

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Fighting sysytem trop "bridé" ?
« Réponse #2 le: mai 13, 2012, 16:33:34 pm »
Je reviens car j'ai enfin pu faire ma première compèt. Pas super fameux, j'ai dû abandonner pour ne pas foutre en l'air mon ménisque.  #larmes#
Mais bon, l'ambiance est super sympa, rien à dire, fair play.  ;-)p
Par contre je reste campé sur ma position. MAIS QUE C'EST LIMITE EN PIEDS POINGS.  :-/b

Citer
Ça oblige juste à pas y aller comme un bourrin
Enfin en savate, en assauts, on doit contrôler ses coups, on peut frapper dans les jambes et à la tête directement. On plus on a des chaussure. Et les KO sont rares.  ;D
Alors certes on est sonnés, mais ça fait partie du jeu.  :-=##=-:
Et le problème c'est qu'après j'ai vu des combattants avoir une garde super basse et qui ne protège pas grand chose.
J'invite un maximum de personnes à regarder des vidéos pour se faire un avis.
Mais en combat je suis tombé contre des adversaires qui, en pieds poings, laissaient des ouvertures archi béantes sur leurs têtes. J'ai failli me faire pénaliser à cause de ça d'ailleurs.  :o

Enfin, je ne veux pas dénigrer la discipline qui est très facilement accessible si on est bon en judo et au sol. En effet, vous serrez (très) surpris, voir déçu si vous pratiquiez déjà une discipline pieds poings autre, et forcément plus riche.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Fighting sysytem trop "bridé" ?
« Réponse #3 le: mai 14, 2012, 14:54:47 pm »
Mais j'aimerais avoir votre avis.  ;-)p

La limitiation de cet arbitrage qui me gene le plus n'est pas trop l'absence de coups directs au visage (qui est assez penible c'est vrai) mais l'absence de frappe une fois les saisies faites. Des qu'une personne attrape n'importe quelle partie du kimono de l'autre, toute frappe (meme controlee) devient interdite, ce qui devient donc jsute du judo...
On sent bien dans ce reglement que jujutsu fighting system = judo + shotok sans direct + un peu de cle... C'est denaturer je pense la richesse de ce que pourrais etre cette discipline... sans aller jusqu'a faire un mma bis... Meme si le mma que nous connaissons reconnaissons le a ete grandement influence par le jujutsu (bresilien).


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Fighting sysytem trop "bridé" ?
« Réponse #4 le: mai 14, 2012, 14:57:22 pm »
Trop bridé?

Le jujitstu, c'est pas brésilien caliente?
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Fighting sysytem trop "bridé" ?
« Réponse #5 le: mai 14, 2012, 15:49:07 pm »
On ne parle pas du même jujitsu munsao.

Citer
C'est denaturer je pense la richesse de ce que pourrais etre cette discipline...
Oh que oui.  ;-)p
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne kev27

  • "Seek freedom from the conformity of styles" Bruce Lee
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 633
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • toujours plus haut,toujours plus fort !
    • aucun
  • Pratiquant de: Boxe thai
Re : Fighting sysytem trop "bridé" ?
« Réponse #6 le: mai 14, 2012, 17:17:24 pm »
les coups de pied de jujitsu sont les même que ceux du karaté
sinon,ceux sont lesquels ?
"Sorrows are our best educator. A man can see further through a tear than a telescope." Bruce Lee

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Fighting sysytem trop "bridé" ?
« Réponse #7 le: novembre 21, 2012, 12:00:37 pm »
Normalement ce sont les mêmes. En fighting tu n'as juste pas le droit de frapper à la tête et en dessous de la ceinture.  #larmes#
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne fez

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 128
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Fighting sysytem trop "bridé" ?
« Réponse #8 le: novembre 21, 2012, 12:43:46 pm »
J'ai appris récemment que dans ma discipline (VVDB) aussi les direct au visage sont interdit.
Alors je veux bien comprendre qu'on prenne le soin de se munir de protection, qu'on essaie de limiter la casse en mettant des règles pour éviter les coups à l'entrejambe ou les fourchette dans les yeux, mais faut arreter deux sec...

Un sport de combat, par definition ça peut faire mal. Si ça fait peur a certains qu'ils fassent de la danse.

Même si certains artistes martial sont des vraies machines de guerre, le corps humain est quand même suffisement solide. Il n'y a qu'a regarder un match de rugby. Ils se prennent plus de shoot plus violent que bon nombre de pratiquant d'AM.

Et puis le direct au visage, c'est le coup le plus naturel qui soit.

Dans les combats d'AM on va finir par marquer des points en se caressant les épaules  :D
Dans un combat, savoir se battre n'est pas spectaculaire, le prodige est de ne pas avoir besoin d'utiliser ses armes pour protéger ses intérêts. (Maitre Ip Man)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Fighting sysytem trop "bridé" ?
« Réponse #9 le: novembre 21, 2012, 12:48:03 pm »
Citer
Et puis le direct au visage, c'est le coup le plus naturel qui soit.

Pas vraiment. C'est "culturel" comme on dit. Chez nous, on a l'image de la boxe et l'idée que le visage est l'identité de la personne. Donc, c'est çà qu'on va attaquer.

Dans les styles chinois, on cherche plutôt le "centre de masse". On va clouer le type en frappant au plexus par exemple. Et pour des raisons stratégiques, des styles préfèrent frapper là où on ne voit pas venir. Par en dessous, alors que les bras font écran par au dessus.
Et hop!

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !