* MMA - Messages récents


Auteur Sujet: Ecoeuré  (Lu 6089 fois)

Hors ligne Moralés

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 283
  • Sagesse: 38
  • Sexe: Homme
  • Etre fort pour être utile.
Ecoeuré
« le: septembre 23, 2011, 13:14:30 pm »
Depuis hier les informations TV font état d'un soit disant scandal en Angleterre.
On nous diffuse des images d'un féroce combat entre deux gamins dans une cage en présentant ceci comme un combat de freefight entre gosses.
S'en suit  l'interwiew de l'organisatrice qui se justifie comme elle peut en parlant d'une simple démonstration pendant un gala.
On a ensuite droit aux commentaires expert d'une journaleuse qui attire notre attention sur le fait qu'un des enfant pleure, exténué dans son coin, mais que les adultes le renvoient quand même au combat. Salauds!!
Le père du gosse explique pourtant que son fils est volontaire, que le combat est encadré par un staff d'arbitrage et qu'il est demandé à l'enfant s'il veut arrêter quand il est en train de pleurer.

Je suis outré...par par ce combat mais par la façon dont il est présenté et détourné à l'avantage de la position de notre ministère jeunesse et sport (dirigigé par quidonc???).
Des démonstrations de pratique enfant, on en trouve dans tout les gala de pieds poing ou d'AM, des gamins qui pleurent, on en voit en compétition et à l'entraînement, ils pleurent mais y retournent.
En Angleterre le MMA est en avance sur la France quant à son image, c'est sans doute pour ça qu'interrogée, l'organisatrice oublie de préciser, pour sa défense, ce qui saute aux yeux de tout pratiquant de MMA mais pas à ceux du grand public: Il s'agit d'une démonstration de grappling. les gamins ne portent pas de gants et on ne les voit à aucun moment se frapper.

J'ai appris il y a peu que jeunesse et sport a adressé une recommandation aux fédé délégataires encadrant des sports de combat quant à la position qu'elles doivent tenir face aux clubs étiquettés MMA (pas free fight mais bien MMA, ce terme devient politiquement incorrect aussi) quand ils s'adressent à elle en vue d'une affiliation. Inutile que je developpe, merci Madame.

Le coup de la vidéo anglaise est aussi noble qu'un Kin géri là où ça fait mal.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre...Bah pareil.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Ecoeuré
« le: septembre 23, 2011, 13:14:30 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Re : Ecoeuré
« Réponse #1 le: septembre 23, 2011, 14:06:54 pm »
Tout à fait d'accord avec toi. On a tendance à nous présenter les pratiquants de MMA comme des voyous qui ne pensent qu'à se taper sur la g...le! Mais on oublie de dire que c'est un des milieu ou les combattants sont le plus respectueux et que devenir bon dans ce domaine, c'est avant tout de la sueur, de la technique et énormément de travail.

Sans compter que sur le nombre de pratiquants, rares sont ceux qui montent sur les ring ou dans la cage. Et ceux-là sont préparés comme des sportifs de haut niveau et parfaitement conscients de ce qu'ils font.

Les médias sont vraiment partis prenante dans cet amalgame free-fighter / voyous!  :-/b :-/b :-/b
la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Ecoeuré
« Réponse #2 le: septembre 23, 2011, 14:44:00 pm »
Vous n'auriez pas un lien vers une vidéo ou un article ?

@Pyrate, comme tu le dis, un amalgame est fait par les médias.
Pourtant quand on nous montre, dans les reportages tv, les petits thaïlandais de 8 ans voir moins qui montent sur un ring pour gagner le salaire du mois pour leur famille on se dit que certes, c'est cruel, mais que c'est la culture et que ces traditions doivent rester. Sauf que là c'est brutal et extrêmement dangereux pour la santé des petits. Et on en parle avec moins de virulence que pour un reportage sur le mma.

Ecoeuré moi aussi.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Ecoeuré
« Réponse #3 le: septembre 23, 2011, 15:24:56 pm »
je suis d ac avec toi ! on prends d enorme retard et c est bien dommage ! le MMA n est pas plus violent que d autres arts martiaux comme boxe thai ou krav maga ! c est juste que la cage impressionnent c est tout mais bon les politiciens comprennent ce qu ils veulent !

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Ecoeuré
« Réponse #4 le: septembre 23, 2011, 15:31:17 pm »
Au judo on a une flopée de petits de 6 ans qui font des combats au sol et devant leurs parents. J'en ai fait moi aussi. J'aimais ça, je n'ai jamais été blessé. J'ai pris des étranglements, des clés de bras. J'ai pleuré. Mais je n'ai jamais considéré ça comme étant "barbare" ou indignant.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Moralés

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 283
  • Sagesse: 38
  • Sexe: Homme
  • Etre fort pour être utile.
Re : Ecoeuré
« Réponse #5 le: septembre 23, 2011, 16:10:07 pm »
En tant qu'enseignant je ne prends pas d'enfants en MMA car je pense qu'ils peuvent faire leurs débuts dans des am traditionnels ou des sports de combats dont les structures et enseigants sont déjà préparés et formés à ce type d'élèves.
Ces disciplines plus politiquement correctes sont de bonnes écoles pour préparer leurs corps au combat sans influencer négativement leur développement.
De même elles sont tout à fait aptes à leur inculquer les valeurs morales de notre pratique.
Si je pense ça c'est justement parce qu'à cause de la guerre que nous fait jeunesse et sport (influencé par certaines de ces disciplines dont je viens pourtant de reconnaître les mérites) que nombres  d'enseigants de MMA comme moi ne peuvent être formés en toute quiètude à enseigner correctement aux minots.
Je le pense aussi parce que j'estime sincérement que les gamins doivent apprendre à découvrir ce qui se fait ailleurs avant d'aimer et pratiquer avec passion le MMA.

Enfin, de quel droit la France vient elle montrer du doigt l'Angleterre alors qu'elle ne paraît pas si choquée que ça des pratiques culturelles Thaï (je parle de notre ministre des sports hein, pas de notre ministre de la culture qui lui aime bien les pratiques exotiques^^)?

Je n'ai pas pu voir la vidéo sur ce lien, je suppose que c'est celle montrée au info:

http://www.ladepeche.fr/article/2011/09/23/1174501-angleterre-les-combats-d-enfants-en-cage-sont-legaux.html
« Modifié: septembre 23, 2011, 17:18:00 pm par Moralés »
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre...Bah pareil.

Hors ligne Moralés

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 283
  • Sagesse: 38
  • Sexe: Homme
  • Etre fort pour être utile.
Re : Ecoeuré
« Réponse #6 le: septembre 27, 2011, 13:31:39 pm »
Changement de ministre jeunesse et sport. Le nouveau s'est plusieurs fois exprimé sur le MMA sous différentes casquettes.
Parfois avec le discours FFJDA, parfois le discours canal + sport. A suivre.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre...Bah pareil.

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Ecoeuré
« Réponse #7 le: septembre 27, 2011, 15:02:07 pm »
c est juste que la cage impressionnent

Perso, quand je vois des momes jouer au Mac Do, je trouve securisant de les voir etoures d'un filet... Ben la pareil... je trouve plus securisant des gamins se battre dans un filet que sur un ring ou ils peuvent tomber ou meme sur un tatami ou l'exterieur est en beton...
j'ai vu plusieurs mauvaises chutes lors de championnats de judo a cause d'un arbitre qui ne reagit pas assez vite... les epaules qui atterissent sur la pierre, ca fait du degat.

Je trouve que l'on devrait arreter de parler de "cage" mais plutot de filet de protection. C'est plus proche de la realite...


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Ecoeuré
« Réponse #8 le: septembre 27, 2011, 15:47:13 pm »
Espérons qu'il fasse en sorte que le mma soit légalisé en France et surtout bien encadré afin que la majorité de la population française cesse de penser qu'il s'agit de bagarre de rue, de combats de coqs ou je ne sais quelle autre pratique.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Voiceless

  • Membre de la Cité
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 27
  • Sagesse: 4
Re : Ecoeuré
« Réponse #9 le: octobre 01, 2011, 23:50:35 pm »
Depuis hier les informations TV font état d'un soit disant scandal en Angleterre.
On nous diffuse des images d'un féroce combat entre deux gamins dans une cage en présentant ceci comme un combat de freefight entre gosses.
S'en suit  l'interwiew de l'organisatrice qui se justifie comme elle peut en parlant d'une simple démonstration pendant un gala.
On a ensuite droit aux commentaires expert d'une journaleuse qui attire notre attention sur le fait qu'un des enfant pleure, exténué dans son coin, mais que les adultes le renvoient quand même au combat. Salauds!!
Le père du gosse explique pourtant que son fils est volontaire, que le combat est encadré par un staff d'arbitrage et qu'il est demandé à l'enfant s'il veut arrêter quand il est en train de pleurer.

Je suis outré...par par ce combat mais par la façon dont il est présenté et détourné à l'avantage de la position de notre ministère jeunesse et sport (dirigigé par quidonc???).
Des démonstrations de pratique enfant, on en trouve dans tout les gala de pieds poing ou d'AM, des gamins qui pleurent, on en voit en compétition et à l'entraînement, ils pleurent mais y retournent.
En Angleterre le MMA est en avance sur la France quant à son image, c'est sans doute pour ça qu'interrogée, l'organisatrice oublie de préciser, pour sa défense, ce qui saute aux yeux de tout pratiquant de MMA mais pas à ceux du grand public: Il s'agit d'une démonstration de grappling. les gamins ne portent pas de gants et on ne les voit à aucun moment se frapper.

J'ai appris il y a peu que jeunesse et sport a adressé une recommandation aux fédé délégataires encadrant des sports de combat quant à la position qu'elles doivent tenir face aux clubs étiquettés MMA (pas free fight mais bien MMA, ce terme devient politiquement incorrect aussi) quand ils s'adressent à elle en vue d'une affiliation. Inutile que je developpe, merci Madame.

Le coup de la vidéo anglaise est aussi noble qu'un Kin géri là où ça fait mal.

J’ai vu le reportage et je suis tout à fait d’accord que le combat lui-même entre les deux gamins n’est aucun problème. C’était vraiment une sorte de combat comme au Judo ou à la lutte, donc que du grappling et sans frappes. Alors le danger de blessures n’était pas plus élevé qu’à d’autres sports. Il n’était pas non plus un problème qu’un des gamins avait commencé à pleurer. C’est tout normal à cet âge de pleurer à cause de toutes différentes raisons. Moi, j’ai participé aux tournois d’arts martiaux à cet âge et il y avait toujours plein d’enfants qui ont pleuré (particulièrement quand ils ont perdu un combat ;) ). On peut observer des lames d’enfants à toute compétition sportive et non-sportive. Ce n’est pas du tout exclusive pour les arts martiaux. En disant ceci, je suis absolument en faveur des activités pour les enfants comme le Judo, car cela a une grande valeur pour leur développement, l’apprentissage de coordination et motricité corporel et je suis en faveur des compétitions pour qu’ils apprennent leurs limites, mais aussi pour gagner la confiance en eux-mêmes.   

Quand même, je vois définitivement un problème avec l’ambiance dans laquelle le combat en Angleterre a été présenté. Ce n’était pas du tout comparable à un tournoi de Judo pour les enfants où la plupart des spectateurs sont de la famille, des amis ou des gens associés aux clubs des participants et ce n’était pas non plus comparable à un gala des arts martiaux où les spectateurs sont très civilisés et plutôt intéressés à la culture et à « l’art » dans les arts martiaux. À l’événement en Angleterre, c’était une toute autre chose. L’audience se composait d’une foule bourrée braillant et des filles de présentation demi-nues. Après tout, la démonstration de la lutte des gamins était dans le cadre d’un événement MMA pour les adultes avec des combats d’adultes. Maintenant posez-vous la question, si ce serait une ambiance dans laquelle vous aimeriez présenter vos propres enfants¿ Probablement non.

Autrement dit en conclusion, il n’y a aucun problème avec des luttes d’enfants, mais il en faut certainement une ambiance appropriée.   

c est juste que la cage impressionnent

Perso, quand je vois des momes jouer au Mac Do, je trouve securisant de les voir etoures d'un filet... Ben la pareil... je trouve plus securisant des gamins se battre dans un filet que sur un ring ou ils peuvent tomber ou meme sur un tatami ou l'exterieur est en beton...
j'ai vu plusieurs mauvaises chutes lors de championnats de judo a cause d'un arbitre qui ne reagit pas assez vite... les epaules qui atterissent sur la pierre, ca fait du degat.

Je trouve que l'on devrait arreter de parler de "cage" mais plutot de filet de protection. C'est plus proche de la realite...


Lexan

Je n’ai jamais pensé à ce point de vue et je dois dire que j’aime bien cette présentation de la « cage ». « Filet de protection », c’est une bonne idée.
Je suis locuteur non-natif et j'apprécie toute correction de langue.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !