Auteur Sujet: Kurggy - présentation  (Lu 735 fois)

Hors ligne kurggy

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 1
  • Sagesse: 0
Kurggy - présentation
« le: septembre 26, 2011, 15:06:32 pm »
Bonjour tout le monde,

Kurggy, 30 ans tout rond, marié et 1 fille de bientôt 4 ans.
Je suis de Franche-comté, à Besançon plus exactement.

En gros, j'ai fait du karaté quand j'étais très jeune (environ 10 ans, ça me semble très loin donc je ne peux pas être plus précis ^^), jusqu'à la ceinture bleue. J'adorais ça, sauf qu'à cet âge, le départ du club, de beaucoup de mes amis de l'époque, a eu raison de ma motivation, (et les très forts encouragements du club à faire un max de compèt', ce qui ne m'intéressait pas), et je n'ai plus fait d'arts martiaux depuis.

Depuis mes 20-22 ans je voulais m'y replonger mais j'avais l'appréhension de me retrouver uniquement avec des très jeunes, ou uniquement avec des gars de mon âge, tous très gradés.
J'ai donc passé toutes mes rentrées sportives chez moi, à ruminer contre ma "connerie".

Tout ça jusqu'à l'année dernière, où j'ai finalement trouvé un club où tous les âges/grades étaient représentés.
Un club de Taï-jitsu, discipline que je ne connaissais absolument pas avant d'en faire. Et apparemment pas très connue...  :D
On présente ça comme du self, seulement j'ai l'impression que c'est plus que ça, étant donné qu' hormis les clés, projections etc... je retrouve pas mal de techniques que je pratiquais en karaté, que ce soit en coup de pieds, coups de poings et techniques de défense.
D'ailleurs quelques membres de ce club viennent du shotokan.

Je n'ai pas encore eu le temps d'en parler assez profondément avec mon professeur, donc si quelqu'un connait les origines de cet AM (?) affilié à la fédé de karaté (mais qu'est-ce qui ne l'est pas à présent  ;))
Bref je m'éclate depuis l'année dernière.

A bientôt
« Modifié: septembre 26, 2011, 15:10:02 pm par kurggy »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Kurggy - présentation
« le: septembre 26, 2011, 15:06:32 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !