Auteur Sujet: Le Yoga  (Lu 7943 fois)

Hors ligne Unys

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 33
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Femme
Re : Le Yoga
« Réponse #10 le: septembre 29, 2011, 08:30:37 am »
Juken, je crois que ta dernière phrase, "en essayant de contrer les émotions on créer le chaos" résume bien mon problème !

Je ne suis pas anti-psy loin de là (j'ai suivi par le passé une thérapie comportementale qui a donné des résultats impressionnants)

Mais à la base, je me suis mise au Krav parce que j'ai adoré et non dans un but thérapeutique. C'est pareil pour le Yoga, mon but est de travailler le contrôle de soi, pas de me pencher sur mes problèmes. Et puis je pense que quand on est animé par la passion, on repousse ses limites plus loin que dans un cadre médical. C'est une raison de plus pour s'y mettre, mais pas ce n'est pas ma principale motivation

Comme le dit Juken ça pourra m'amener à ne pas bloquer mais laisser couler.


Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Le Yoga
« Réponse #10 le: septembre 29, 2011, 08:30:37 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Le Yoga
« Réponse #11 le: septembre 29, 2011, 08:46:14 am »
une chose: le krav ne peu en aucun cas se pratiquer dans un but "thérapeutique", ce n'est pas fait pour ça et dénué de toute esprit ( autre que "je bute celui d'en face" ).

un AM ou une voie martial est beaucoup plus adapté pour ça, je rappelle que le krav est un système de défense/combat ou le but plus d'enfouir ses états d'âme plutôt que d'y réfléchir.

« Modifié: septembre 29, 2011, 09:52:28 am par psyco_mantis »
les mots sont inutiles...

Hors ligne Phénix

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 185
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : Le Yoga
« Réponse #12 le: septembre 29, 2011, 09:39:27 am »
Chère Unys, pour ce qui est de la Normandie, j'ai très peu d'adresses...enfin, martiales, parceque du coté de Veules les Roses et St Val', j'en connais des sympas lol

Je ne sais pas comment se pratique le Krav dans ton club, peut-être est-ce sympa et relax, mais il faut quand même reconnaître que mes prédécesseurs ont soulevé un point crucial: certaines manières de pratiquer le Krav ne sont pas trop favorables à un apaisement mental. Combattre en se disant qu'on va exploser irrémédiablement son adversaire en portant des coups vifs, forts et vicieux, ce n'est pas forcément très constructif si à coté on recherche à se centrer et pacifier son coeur...

Si le yoga t'intéresse, je me dois de mentionner ici l'association Surya World http://surya-world.org et sa branche Parisienne http://surya-world.org/fr/paris
Une belle association, montée par des gens de coeur et de talent. Tu ne perds rien à les contacter, ils organisent des master class fréquemment et tu pourrais trouver des choses qui te conviendront parfaitement (même en AM: WingChun, Taiji, certains sont calés en Baguazhang etc.)
Avec 40 hommes, on peut ébranler la Terre - Proverbe Mongol

Hors ligne Unys

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 33
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Femme
Re : Le Yoga
« Réponse #13 le: septembre 29, 2011, 13:03:31 pm »

Merci pour les adresse Phénix  ;-)p

C'est intéressant ce que vous dites à propos du Krav. C'est sûr qu'il n'y a pas d'aspect noble, pas de moralité... C'est un peu barbare.
En toute sincérité je suis arrivée au cours avec beaucoup de préjugés, à la base j'étais venue juste pour accompagner un ami... Et finalement je me suis inscrite.

Le club est relax et familial, et je ne retrouve pas, mais alors pas du tout cette mentalité de "défoncer l'adversaire" (Sinon je n'y serais pas restée, j'étais déjà tellement réticente à faire juste une séance d'essai !!!...)
Il y a bien sûr un côté violent mais ça permet de se défouler, c'est pas forcément en opposition avec un travail sur le mental.

Je crois que chaque club et ses pratiquants apportent une part de leurs valeurs morales aussi.
Peut-être que certains sont issus des arts-martiaux et y amènent l'esprit qui va avec, ou alors c'est le prof qui réadapte, je ne sais pas...

Hors ligne Juken

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 94
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Le Yoga
« Réponse #14 le: septembre 29, 2011, 16:21:12 pm »
En tout cas je ne veux pas faire d'un cas une généralité, mais mardi un nouveau pratiquant est arrivé, de krav justement. J'ai fais un combat contre lui et son attitude reflétait clairement le krav: taper avec force et hargne.. Enfin après c'est peut être juste lui... :)
Quand le courant n'emporte pas la Lune;

L'homme qui excelle au tir ne vise pas le centre de la cible.

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : Le Yoga
« Réponse #15 le: septembre 30, 2011, 00:40:05 am »
 Je ne peux pas dire que le krav a un aspect plus barbare que les am à la base (je parle de ceux qui sont restés martiaux). C'est juste qu'il y a un côté mise sous tension assez important, qui peut être dommageable dans un société moderne déjà stressante. Cela doit être pour ça, que le yoga est apparut dans la pratique de certains tenant du krav, surement pour équilibrer.

@Unys: le côté familial de ton club devrait te protéger de ça. :)

Hors ligne Unys

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 33
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Femme
Re : Le Yoga
« Réponse #16 le: septembre 30, 2011, 08:41:33 am »
Je verrai sur la durée ! En tout cas merci pour votre aide et vos avis.

J'ai découvert pas plus tard qu'hier qu'une de mes amies pratiquait le Yoga depuis plusieurs années, elle est d'accord pour m'initier en douceur!
En attendant j'essaye de mettre en place quelques exercices de respiration, concentration... et relaxation aussi

@Juken :
ça m'étonne pas que de nombreuses "grosses brutes" s'orientent vers le Krav... J'en ai parlé avec des pratiquants plus avancés, l'un d'eux m'a dit qu'en stage il était tombé sur un gars qui faisait mal volontairement  :-/b

Hors ligne Asia M

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 28
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Femme
    • BJJ and Yoga
Re : Le Yoga
« Réponse #17 le: novembre 24, 2011, 06:15:45 am »
Géniale cette nouvelle, Unys! Alors, comment tu trouves ça? :)

Pratiquant moi-même le yoga (ashtanga) depuis plus d'un an, j'ai juste envie de le conseiller à tout le monde... Pour ma part j'ai tout de suite commencé avec une prof, mais j'ai eu de la chance de tomber sur une qui me plaisait, et que ce soit à l'université! (donc prix vraiment abordables, souvent payer pour deux activités commence à être difficile au niveau du portefeuille)

Sinon, pour le côté méditatif, je trouve ça très intéressant aussi... même si ces jours-ci j'ai justement du mal à m'endormir. Le yoga ne guérit pas, mais il te montre pourquoi ça ne va pas! Au fond de moi, je sais ce que ça prendrait de relaxer, mais je bloque et ne fais pas l'effort. (D'ailleurs je ne fais pas toujours l'effort en cours non plus; la prof dit, "concentrez-vous sur votre respiration" et je pense à ce que je dois faire dans ma journée :-|~*-()
"Przecież nie wszyscy muszą zwyciężać, kto by wtedy przegrywał, do cholery?!" - Baza Sokołowska, Marek Hłasko (1954)

Hors ligne Unys

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 33
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Femme
Re : Le Yoga
« Réponse #18 le: novembre 24, 2011, 22:30:31 pm »
Salut Asia M  :)

Je me suis fait un programme de yoga "at home", juste avec l'aide d'internet. Du coup, c'est pas vraiment du vrai yoga, je fais plutôt une succession de positions disons approximatives !!!
J'y trouve du positif, déjà j'ai l'impression de me recentrer sur moi ne serait-ce que 5 minutes, d'écouter ma respiration, et après je me sens mieux.
C'est nickel avant d'aller dormir, ça m'évacue pas mal de tension !

Hors ligne Asia M

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 28
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Femme
    • BJJ and Yoga
Re : Le Yoga
« Réponse #19 le: décembre 04, 2011, 22:03:00 pm »
Super! Tant que cela te fait du bien, je crois que c'était le but recherché. Je vais moi aussi essayer de m'y mettre à la maison pendant les fêtes, vu que je n'aurai plus de cours.
"Przecież nie wszyscy muszą zwyciężać, kto by wtedy przegrywał, do cholery?!" - Baza Sokołowska, Marek Hłasko (1954)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !