Auteur Sujet: Shinobi, c'est moi.  (Lu 8127 fois)

Hors ligne shinobi

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 1
Shinobi, c'est moi.
« le: septembre 29, 2011, 15:45:33 pm »
Bonjour amis fous des arts martiaux.Je m'appelle Kris et j'habite à Lille. Je viens tout juste d'avoir 23ans et je suis vraiment passionné pas les arts martiaux, quels qu'ils soient. Je me suis inscrit sur ce forum pour enrichir ma culture des arts martiaux, et aussi discuter de certaines choses concernant tout ce qui encadre les A.M..

Puisque je suis en train d'écrire je me lance. Jai une sorte de problème que je n'arrive pas à résoudre ou certains diront une réalité que je n'arrive pas à accepter. Bref. Depuis tout petit je baigne dans l'univers des A.M. sans pour autant en faire car je démenageais très souvent. Mais je lisais beaucoup, regardais la T.V., observais passionément les pratiquants qui s'entraînaient dehors, etc... Je me "bagarrais" beaucoup avec mes frères en essayant de reproduire ce que j'avais vu.
Puis à l'âge de 16ans, plus sédentaire, je décidai de m'inscrire dans un club de boxe thaï. Je m'y sentais bien et j'évoluais très vite. 4/5 mois plus tard, j'ai dû arrêter, faute de temps et surtout d'argent. Mais j'aimais de + en + ça, en devenais accros. Je ne parlais que de ça, surtout que le MMA fit son apparition. Je me voyais déjà à l'UFC... ;) Alors j'ai commencé à m'entraîner tout seul mais très sérieusement voire religieusement. Je m'entraînais de 2 à 4heures par jour tous les jours. Et je voyais mon niveau augmenter en faisant des sparring contre différents adversaires. Puis j'ai dû faire ma vie avec ma femme, repartir à zéro (appart, job, nouvelle ville, etc) et là, plus le temps de s'entraîner du tout. Cela fais 2ans que je ne m'entraîne plus j'ai pris beaucoup de poids, mais la passion est toujours dans mon sang. Il y a un an il y a eu un tournoi de combat libre. Je m'y suis inscrit. Et j'ai bienévidemment perdu les combats mais plus que ça, ma confiance en moi, mon courage (je me mettais en boule lorsque mon adversaire me chargeait), et mon honneur. J'ai revu les vidéos il y a peu, je me suis humilié on aurais dit que je n'avais jamais fait d'A.M., pas de garde rien.

Je voulais savoir si, a votre humble avis, c'est arrivé à cause de la période d'inactivité, ou si je n'ai véritablement jamais été très bon, je me faisais des films depuis le début... Et je cherche des avis sincère, je suis prêt à affronter la vérité.

Et n'hésitez pas si vous avez des questions!

Merci aux courageux qui ont tout lu!! :-)UU(-:

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Shinobi, c'est moi.
« le: septembre 29, 2011, 15:45:33 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Shinobi, c'est moi.
« Réponse #1 le: septembre 29, 2011, 16:27:56 pm »
Je voulais savoir si, a votre humble avis, c'est arrivé à cause de la période d'inactivité, ou si je n'ai véritablement jamais été très bon, je me faisais des films depuis le début...

Peut etre un peu des deux... C'est sur que ta periode "d'abstinence" n'a pas pu te faire du bien, surtout si tu as pris du poids (perte de cardio, etc). On perd un peu ses reflexes, la peur des coups revient etc...

Peut etre aussi n'etais tu pas assez pret  l'epoque a faire face a de vrais guerriers motives et surentraines...

Mais ca tu ne le sauras jamais et a la rigueur tu t'en fous !!! Tu sais maintenant que tu n'es pas/plus au niveau et qu'il n'y a qu'une seule chose a faire pour le (re)gagner... l'entrainement !

Alors zou ! Qu'est ce que tu fous ici a nous lire ? ;)



Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Shinobi, c'est moi.
« Réponse #2 le: septembre 29, 2011, 16:28:36 pm »
Bienvenue au fait ! ;)


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Shinobi, c'est moi.
« Réponse #3 le: septembre 29, 2011, 16:32:13 pm »
Salut et bienvenue.

Si tu nous racontais plus en précision tes entraînements et nous détaillais tes sources d'inspiration.
A vrai dire tu peux t'être fait des films, tout comme avoir pu atteindre un bon niveau, perdu après 2 ans d'arrêt.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Shinobi, c'est moi.
« Réponse #4 le: septembre 29, 2011, 18:06:48 pm »
Bienvenue Shinobi  :-)\_
Cà ..... c'est fait  :P

D'après tes explications, tu as toujours eu envie sans jamais réellement pratiquer (pratiquer: c'est en club avec divers partenaires pendant un certain temps et avec une réelle assiduité)
Tu t'es plus essayé, dégrossi le truc, donné des envies, mais le pas du combat demande au moins deux années de pratique ( plus pour la condition physique que pour la technique )

 #circonspect# c'est bizarre que tu ai pu participer à une compétition sans être inscrit dans un club et avoir donc une licence et une assurance  #circonspect#
Il ne faut pas chercher à "griller" les étapes. Pratiques, retrouve une bonne condition physique, replonges toi dans l'étude approfondie du style qui te convient le mieux, reprends tranquillement confiance en toi et quand tu te sent "péter le feu" retournes au fight  #papy#
  

Hors ligne shinobi

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 1
Re : Shinobi, c'est moi.
« Réponse #5 le: septembre 29, 2011, 20:12:39 pm »
Merci de vos commentaires.

Alors, pour être plus précis, mon entraînement se composait de beaucoup d'échauffements (que j'avais appris en boxe thai, et que mon prof de sport de lycée me recommendait pour le MMA, il était pratiquant.), +1/2heure de corde, 3 shadows boxing de 5min (repos entre chaque de 1m30), differentes pompes (écartées, serrées, surrélevées, claquées, sur les poings, sur les poignets, ...), le canard( pour les jambes), etc... Après pour l'entraînement, combinaisons de boxe thai, sac de frappe, endurcissement tibias, sparrings de lutte, boxe anglaise, tae kwon do(car j'adore ça), jiu jitsu; etc et pour finir l'étirement pompes, abdos, dips, jambes, etc etc.

+ tous les matins running 5km, corde à sauter fractionnée 1/4h, 3shadows de 5 min, pompes diverses, abdos divers, gainage, squats+saut,muscu du dos, exercices de pylométrie, etc...je ne veux pas m'éterniser lol.

Sachant que pour l'aspect muscu, je ne travaillais jamais 2jours de suites les memes muscles, exceptés les abdos. Sparrings tous les jours voire tous les 2jours max, j'avais un emploi du temps sportif assez chargé, de 2 à 4h par jour.tous les jours sauf le jour du seigneur  #saint#

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Shinobi, c'est moi.
« Réponse #6 le: septembre 29, 2011, 20:20:34 pm »
C'était quel tournoi de combat libre ? le big-fight ?
Si tu as ou si tu peux mettre la vidéo en ligne, on pourra juger ton niveau de manière un peu plus objective  :)

Bon ensuite je comprendrais tout à fait que ça te dérange...

Sans compter qu'avec le stress de la compétition et tes 2 années de pause le newbie que tu es n'a sans doute pas pu montrer tout son potentiel


Edit : tes sparrings tu les faisais contre qui des potes ou de vrais pratiquants ? Est ce que quelqu'un corrigeait tes erreurs techniques en boxe, tkd, jj ? Auto-correction ? à partir de quel support ?

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Shinobi, c'est moi.
« Réponse #7 le: septembre 29, 2011, 21:11:45 pm »
à la lécture de ton papier j'ai immédiatement penser à un "fou" dans la méme longueur d'onde  ::)  Tristan Lecocq pratiquant de jet kune do  (branche ted wong ) c'est un membre actif a webmartial et son avis te sera utile et méme plus
2/ et personnellemnt  je vois entoi un pratiquant courageux et un peu casse cou  :-)UU(-:
« Modifié: septembre 29, 2011, 21:16:18 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne shinobi

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 1
Re : Shinobi, c'est moi.
« Réponse #8 le: septembre 29, 2011, 22:07:16 pm »
Merci a vous t3va et lsd pour vos avis.

pour repondre a t3va, je ne préfère pas mettre la video en ligne je m'en excuse, mais je me sens humilié, lâche, au point de ne plus regarder les autres dans les yeux, même dans la rue. j'ai même l'impression d'avoir fais honte aux arts martiaux, je n'ai plus aucune motivation, ni la fameuse flamme qui anime les pratiquants. je n'ai plus le courage de mettre les pieds dans une salle...dsl.et mes sparrings étaient tous des combattants qui pratiquaient, avec plus ou moins d'expérience, et mon grand frère, qui était champion de full-contact.voila.

et merci a toi lsd ça me fait très plaisir.

Je serais plus qu'enchanté de rencontrer ce pratiquant de jeet kune do.

Hors ligne byakuyalg

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 147
  • Sagesse: 11
Re : Shinobi, c'est moi.
« Réponse #9 le: septembre 29, 2011, 22:46:34 pm »
Faut se relever! Perdre ça arrive à tous! Et se battre s'améliorer ou se réaméliorer!

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !