Auteur Sujet: Shinobi, c'est moi.  (Lu 8125 fois)

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Shinobi, c'est moi.
« Réponse #10 le: septembre 30, 2011, 06:02:29 am »
salut shinobi c est moi le pratiquant de jeet kune do "fou" mdr ! non moi aussi je m entraine chaque jour mais sans but , pour ta défaite je ne te connais pas assez donc difficile a dire ca peut provenir de ton manque de condition , d avoir pensé trop a la victiore ou meme encore a tes adversaires , mais cette defaite doit t aider a comprendre ce que tu dois améliorer mais elle ne doit pas te térasser moi a vrai dire je n ai jamais fait de compétition officielle mais j ai fait beaucoup de sparring avec des gens de divers horizions (meme avec des rugbyman ) il y a des fois ou j étais surpassé mais ca m a aidé a ameliorer mon entrainement , ma technique , mon approche du combat !!
dit toi qu il vaut mieux une defaite qu une victoire!!
voila a bientot et bienvenue en tout cas!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Shinobi, c'est moi.
« Réponse #10 le: septembre 30, 2011, 06:02:29 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Shinobi, c'est moi.
« Réponse #11 le: septembre 30, 2011, 10:17:02 am »
  a vrai dire je n ai jamais fait de compétition officielle mais j ai fait beaucoup de sparring avec des gens de divers horizions (meme avec des rugbyman ) il y a des fois ou j étais surpassé mais ca m a aidé a ameliorer mon entrainement , ma technique , mon approche du combat !!
une facette cachée des activités martiales de Tristan Lecocq   8) A Table  :-/~)-#  c'est comment un affontement contre un rugbyman sachant que le style de ted wong évite le  combat rapproché
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Shinobi, c'est moi.
« Réponse #12 le: septembre 30, 2011, 12:01:47 pm »
le style de ted wong n evite pas le combat rapproché mais prefere la longue distance moi j ai appris le jkd avec un élève de ted wong car j ai aimé cette économie du mouvement , mais j ai aussi étudié le combat raproché avec des militaires , des pratiquants de judo et je me suis fait mon arsenal tout en privilegiant l economie , donc si tu veux a chaque fois les rugbyman ( jai fait un sparring ac 2 rugbyman different ,, un de 120 kilos et l autre de 95 kilo ) ils plaquent direct pour t achever au sol mais grace aux techniques que j ai apprises au sol je reussisais a men sortir et inverser la situation , mais je trouve que c est tres instructif par contre leur punch sont des parpins !

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Shinobi, c'est moi.
« Réponse #13 le: septembre 30, 2011, 12:35:54 pm »
crois moi sur parole que je ne suis pas entrain de te harceler ,je te pose cette nouvelle question pour ne pas mourir ignorant  :)
est_il possible en pratique d'utiliser le style de ted wong (uniquement) face à un rukbyman  :-=#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Shinobi, c'est moi.
« Réponse #14 le: septembre 30, 2011, 12:58:27 pm »
non c est avec plaisir que je reponds !
bien sur qu il est possible de l utiliser , le style de ted wong est sur l interception , si tu intercepte ton adversaire avant qu il ne t est plaqué tu evite le corps a corps , moi dans les deux cas ou j ai combattu je voulais plus me faire une idée sur le travail au sol face à des gabarits plus gros que moi , renverser l adversaire qui pese plus que moi mais apres si tu intercepte ton adversaire avant tu peux rester a longue distance on appelle ca coup timing ( attaquer au moment ou l adversaire commence son attaque  ) mais moi si tu veux j ai voulu personnellement étudier beaucoup le travail type grappling , etranglement  pour ne pas me sentir limiter et parce que dans un combat tout peut arriver  , ted wong travaillait au sol mais c est vrai qu il ne s eternisait pas sur les techniques , il travaillait aussi le trapping mais pour lui la longue distance ou la boxe etait tres importante tout comme les déplacement qui pour lui était à la base de tout mais moi je travaille avec tous combattants pour parer à toute éventualité mais toujours avec le principe premier d economie du geste

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Shinobi, c'est moi.
« Réponse #15 le: septembre 30, 2011, 13:38:44 pm »
non c est avec plaisir que je reponds !
bien sur qu il est possible de l utiliser , le style de ted wong est sur l interception , si tu intercepte ton adversaire avant qu il ne t est plaqué tu evite le corps a corps ,
en théorie c'est faisable mais en pratique ,il faut de l'expérience en combat et connaître toutes les principes de son propre style ....beaucoup de combattants (karaté ,kung fu ....) au commencement  de l'aventure des gracies jujuitsu ont penser qu'avec leurs styles et  tactics (esquives ,anticipation ils pouvaient y faire face mais ......)
les chose ont bien changé depuis  #circonspect#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne shinobi

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 1
Re : Shinobi, c'est moi.
« Réponse #16 le: septembre 30, 2011, 19:55:09 pm »
Merci de vos messages. Et ravi de faire ta connaisance Tristan Lecocq  :-)UU(-: . J'étais effectivement obsédé par la victoire, ma petite famille était dans le public, ce qui, au lieu de me surmotiver, me paralysa. Je ne me reconnais pas sur les vidéos, et mes adversaires n'avaient vraiment rien d' exceptionnel. J'ai même "failli" remporter l'un des combats par soumission. Mais j'avais tout le temps le réflexe de me mettre en boule, comme un reflexe, ça me met les nerfs à vifs >:( . Et je n'avais aucune garde...à chaque high-kick, j'écartais les bras en l'air  *-(U)-X .

Le  gros soucis aujourd'hui est que je n'arrive plus à avoir la volonté de m'entraîner, et les 25kilos que j'ai pris ces 2 dernieres années ne m'aident pas beaucoup, je suis lent, mou, etc... Je n'arrive plus à retrouver la fougue du tigre qui était en moi.

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Shinobi, c'est moi.
« Réponse #17 le: septembre 30, 2011, 20:11:27 pm »
oui c est sur je ne peux meme pas dire si ted wong y parvenait je n ai jamais vu de sparring de lui mais il est clair que je ne me limite pas aux positions debout , c est pour ca que j ai voulut apprendre quelques techniques de jujitsu ,judo pour pouvoir m en sortir , beaucoup disent que dans la rue tres peu amenent au sol mais moi j ai fait un sparring une fois contre un militaire et je peux dire que mes coudes se rappellent du goudron ! il ne faut pas se limiter a croire qu en un coup c est réglé a part si bien sur tu souhaites juste épater la galerie mais c est pas mon cas !


shinobi il te faudra du temps pour perdre tes kilos moi j en ai perdu 23 en un mois !

Hors ligne shinobi

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 1
Re : Shinobi, c'est moi.
« Réponse #18 le: septembre 30, 2011, 20:15:06 pm »
23 en un mois??? :-)\_ comment tu as fait?

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Shinobi, c'est moi.
« Réponse #19 le: septembre 30, 2011, 20:47:19 pm »
Il s'est coupé les ongles de pieds  #mdr5# #mdr6#
  

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !